six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRULEZ Alain
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:16    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je me prénomme alain, j'ai un demi-siècle et pas d'expérience musicale. J'ai décidé de me mettre à la guitare car j'ai toujours voulu jouer d'un instrument.. Un ami m'a offert  sa première guitare qui était  pour un droitier. Il me l'a bidouillée  pour la transformer en dextérité gaucher que je suis.  Je suis tombé sur le forum et j'ai décidé de me lancer. Merci pour les cours et les conseils de tous. Y a t-il une méthode gaucher pour débutant ?
Pour info, je suis actuellement en Guadeloupe et cet été je pars pour 4 ans à la Réunion. Salutations à tous et toutes....... Bon ben go pour apprendre les notes, les gammes.......
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 21:06    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hello Smile
Bienvenue!
Je ne sais pas du tout s'il y a une aide spéciale gauchers ici.
Pour tout ce qui est doigté c'est pareil non? Le "i" pour l'index, le "m" pour le majeur sont pareil main gauche (pour droitiers) que main droite (pour gauchers).
Mais bon, j'ai trouvé ça du forum sinon:
http://cours-de-guitare.cforum.info/t5061-gaucher.htm?q=gaucher

Il est aussi possible d'apprendre comme un droitier, mais je ne sais pas ce que ça peut donner niveau difficultés. Embarassed
Mais je me dis, vu que tu n'as pas encore joué, tu peux en profiter pour apprendre comme un droitier. Mais bon il n'y a pas de normes non plus.

Bonne journée!

Au fait tu as quoi comme type de gratte?
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 21:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

une guitare PRO MARTIN (d'après l'étiquette dans le caisson ):, made in JAPAN. La lettre G figure au milieu des mécaniques chromées. Elle est pas toute jeune. Je me suis commandée une TAKAMINE de base en gaucher pour me motiver hihihhi.  Va falloir que je prenne des cours je pense.
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour Alain !
bienvenue sur ce forum
pour la methode pour gaucher , c'est la même chose que pour droitier mais on inverse les mains Laughing . vu que ton ami l'a transformée je pense que les cordes ont été remontées de façon à ce que la grosse soit en haut et la petite en bas quand tu l'a tiens . donc ta main gauche s'occupe des battements ou arpeges et ta main droite s'occupe de fretter les cordes .

pour répondre à minipanda , le fait de jouer en droitier quand on est gaucher ne présente pas plus de difficultés que ça pour peu qu'on est l'habitude  de s'adapter au matériel des droitiers . de toute façon vu qu'on débute ,  on se dépatouille comme on peut . donc le choix se fait au pheeling je pense . pour ma part j'ai choisi en droitier  de jouer en droitier ( peut etre par fainéantise de traduire main droite =main gauche et vis versa Embarassed  ) 
vro
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: semi pro

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:32    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut ALAIN,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu que tu étais gaucher , et que tu envisageait d'acheter  une takamine , du coup est ce que tu te sépares de ta guitare PRO MARTIN ?
Merc de me le faire savoir..........
Musicalement
DiDiEr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation