six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninou_
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 12:11    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis nouvelle et je débute la guitare, à vrai dire j'ai eu ma première guitare hier pour mon anniversaire et j'en suis folle, je n'arrive pas
à m'en passer. Je joue toute la journée jusqu'à en avoir mal au doigts, et je rencontre déjà quelques petits problème. J'ai acquis les bases, je connais et arrive à faire certain accord sans trop de difficulté, mais le plus dérangeant ce sont les cordes qui frisent, je pense que c'est du à mon expérience qui est fragile, voir très.

Merci de votre aide et en espérant pouvoir m'améliorer grâce à vos conseils Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 13:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour !
c'est chouette ça comme cadeau !
et tu as l'air motivée en plus Okay

bon pour les cordes qui frisent , essaie de mettre tes doigts proches des frette (barre qui sépare les cordes) et bien perpendiculairement aux cordes.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 14:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue!
C'est en posant le bout du doigt que la corde frise ou alors avec un barré? Oui, proche de la frette de la prochaine case (entre le milieu et la fin de la case sur laquelle tu poses ton doigt). Et n'hésite pas à arrondir la main/doigts au-dessus de ton manche pour que ça soit vraiment le bout du doigt qui appuie. Et n'hésite pas à te couper les ongles aussi, ça aide mine de rien (en tout cas pour moi).
Joyeux anniversaire Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 16:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour cette accueil Smile   Embarassed ,

Pour la corde je pense également que c'est dû à la position de mes doigts, et des ongles, il est vrai que n'ose pas aller trop sur la pointe de mes doigts à cause d'eux; en revanche je n'utilise pas de barré, pour l'instant en tout cas. Et juste une dernière question: Est-ce normal que je ressente une aussi grosse douleur sur mes doigts, tellement qu'hier soir et ce matin je n'ai pas pu m'entraîner. C'est vraiment dérangeant, surtout que je deviens accro à cet instrument, et c'est tout nouveau pour moi, pas comme le piano où on ne rencontre pas autant de difficultés mais je suis déterminée, donc quelque soit les sacrifices à faire, j'irais sans hésiter.

Encore merci pour vos réponses Very Happy
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 19:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

oh que oui le mal aux doigts est un grand classique ! on passe tous par la le temps que la corne se forme au bout des doigts .
Pour y remédier , il vaut mieux moins de guitare d'affilé mais pratiquée tous les jours .
Méfies toi aussi des tendinites du poignet ou de l'épaule , éssaie d'emblée d'avoir une bonne position et vas y tranquillement , quand ça commence à tirer , hop une petite pause ( ne pas oublier les échauffements non plus)
bon courage .
Ninou_
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 19:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui, et d'ailleurs pour la position c'est: assis, le dos droit, et un pied sur un support, c'est ça ?
Par contre je ne m'échauffe pas, à vrai dire je ne savais pas que jouer à la guitare nécessitait des échauffements, bon je m'en doutais c'est vrai, mais pas au point d'avoir des tendinites ... Pouvez-vous me donner quelques exemples.

Merci Smile
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 19:58    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bon je suis loin d'etre une experte vue que je débute aussi mais la position dont tu parles m'évoque la guitare classique ( le pied sur le support et la guitare avec le manche relevé) d'ou ma question qu'as tu comme guitare ?
le dos droit , oui , et évites de te pencher en avant pour regarder tes doigts (enfin ça c'est la théorie parce qu' en réalité ....erf ...qu'est ce que c'est dur Neutral )
assis , ça dépend si ta guitare le permet , tu peux lui mettre une sangle et jouer debout .

pour les échauffements , en fait je ne sais pas trop ( mais si j'avais su , j'aurais pas mal à cette épaule grrrr ) j'imagine un peu de rotation d'epaule (moulinets ) comme en gym et pareil pour les poignets . pour les doigts il y a les exos de sarki qui sont excelents.
Ninou_
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Dans le mille Okay ! J'ai effectivement une guitare classique pour "bien débuter" d'après les conseils du vendeur.
Il est vrai que je commence à avoir la fâcheuse habitude de me pencher pour regarder la position de mes doigts.
Je vais essayer les échauffements que vous m'avez proposer en vous remerciant encore, je vous préviendrais si j'ai d'autres questions, ou rencontre d'autres difficultés, et d'ailleurs je commence maintenant lol, qu'est ce que les exercices sarki ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:14    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Ninou,
Si tu veux prendre de bonnes habitudes pour le placement de tes doigts de la main gauche, tu n'auras pas d'autre choix que de couper les ongles de cette main à ras! Ce n'est malheureusement pas une option..
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Et moi qui m'était finalement résigné à ne plus me ronger les ongles.
merci du conseil Batla Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 21:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Pour l'échauffement tu peux échauffer ton poignet oui.
Et pour te muscler les doigts il y a par exemple le "1234" sur chaque cordes.

A faire lentement, mais en rythme!

Corde MI grave:
index sur la case 1(tu gardes le doigt posé),
puis majeur sur case 2 (tu gardes les 2 doigts posés),
puis annulaire sur case 3 (tes 3 doigts sont posés),
puis auriculaire sur case 4 (optionnel, mais c'est bien d'entrainer dès le début son petit doigt).

Puis tu enchaines sur la corde de LA, en rythme, avec un métronome (si vraiment tu veux le faire bien comme il faut)

Ça m'a bien aidé au début, et je le refais de temps en temps. Pis ça aide à écarteler les doigts et à avoir moins mal au fur et à mesure.

bonne grattouille!

PS: pour les différentes positions, je cherche une vidéo sympa postée ici. Je te ramène ça Smile

EDIT: trouvé!

Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:06    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pour les exos de sarki c'est par ici :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.ht…
section cours de guitare , sous section ->cours du forum.
Ninou_
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 18:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Waw, merci beaucoup grâce à vos conseils, je pense m'être vraiment améliorée, la vidéo est vraiment bien faite et les conseils/exercices de Sarki sont géniaux!  Maitre
Encore merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes questions, & m'avoir appris de nouvelles chose, mais j'en ai malheureusement pas terminé lol, je vous contact dès qu'il y a du nouveau. Very Happy
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 19:42    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Sinon tu peux t'ouvrir un sujet rien qu'à toi pour nous faire part de tes progrets Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 12:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonne idée Smile , si vous avez d'autres conseils, surtout n'hésitez pas .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation