six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Articulations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Tu craques ?
Ouais, Guitar m'a tuER les poignets
42%
 42%  [ 3 ]
Non
42%
 42%  [ 3 ]
Va consulter !
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Noww
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 23:28    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Salut à tous, je suis curieux de savoir si comme moi, la pratique de la gratte a endommagé les articulations ?
Je sais qu'on est pas sur Doctissimo mais ça m'inquiète, car depuis un certain temps mon poignet et mon pouce droits (ouais, j'suis gaucher... Rolling Eyes ) craquent à volonté...
Êtes-vous nombreux dans ce cas ^^ ?

PS: 2 ans auprès de mon instrument, pratique régulière.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 23:56    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

C'est quoi "craquer à volonté"? Ca craque pour un rien avec des gestes du quotidien banals?
Noww
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 00:04    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Dans le même style que ceux qui font craquer leurs doigts ou leurs cervicales quand ils le souhaitent, il suffit que je fasse un certain mouvement de rotation pour que ça craque bruyamment (mais sans douleur, heureusement). D'ailleurs, en y regardant bien mon coude aussi semble avoir subi un sort semblable ^^
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 10:20    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Si tu avais de l'arthrose, tes doigts se déformeraient au phalange et ce serait douloureux. Je pense que le mal au poignet et due à une pratique intensive sans preparation musculaire, mefies toi de la tendinite. Joues tu beaucoup en accords barés?
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 11:03    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

ici pas de craquement Wink
alors je dirais "va consulter " Rolling Eyes   des poignets qui craquent  autant c'est curieux quand meme ...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 13:15    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

C'est étonnant si tu ne craquais pas facilement avant... (et que ça te fasse pas mal!)

De mon coté ras non plus, comme Gégé... juste des douleurs au poignet, mais c'est pas lié à la guitare j'en avais déjà avant.

(Évidement, je viens de tourner mes poignets là et ils craquent Laughing ) (j'avais jamais fais gaffe avant je crois surtout...)

Allez faites tous tourner vos poignets, est-ce qu'on entends les cigales? Mr. Green
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:29    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Pour ma part si j'fais tourner mes poignets ca craque un peu, mais j'pense qu'il n'y a rien d'anormal là dedans, surtout que c'est pas forcement un mouvement naturel de faire des ronds avec son poignet >_< (ps ca me le fait surtout au poignet droit..)

Enfin bref, tant que ca fait pas mal..
Noww
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 07:58    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Citation:
Joues tu beaucoup en accords barés?

Oui, plutôt. J'ai bien envie de mettre ça sur le compte des barrés aussi Smile

Et non, pas d'arthrose (à mon âge ça me ferait ch***) !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:20    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Eh bien moi aussi mes 2 poignets craques sur demande et sa fait un bon «crick-crashh-croushhh-croookkk-crouuthchh-criiikkkk-craaakckkkk0crisshhhhh» donc quand même assez un gros craquement Very Happy

Je ne sais pas si cest dû à la guitare, j'en joue depuis 4 ou 5 ans, et depuis 1 an je joue environ entre 3 et 5h par jour, je ne sais pas si sa rentre en cause ?

Je suis avec toi Noww Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 18:10    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Un peu mal au crâne les lendemains de beuverie mais je doute qu'il y ait un rapport avec la gratte, même si souvent la musique de la veille faisait beaucoup de bruit...

Maintenant, comme MajorShepard, ce n'est peut-être pas très naturel que de faire tourner ses articulations dans tout les sens pour les faire craquer... si ? Neutral
Noww
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 18:50    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Citation:
faire tourner ses articulations dans tout les sens pour les faire craquer

Attention, j'agite pas les mains dans tous les sens en forçant comme un dégénéré.  En fait, il s'avère que je ne tourne pas mes poignets pour les faire craquer, mais qu'ils craquent d'eux-mêmes très facilement lorsqu'ils sont dans une certaine position naturelle (les gestes du quotidien).
Bref, c'est depuis que je joue plus intensivement et particulièrement après une séance de gratte.

Eiffel, 5h par jour tu m'étonnes, y'a moyen d'être bien endommagé à la longue : )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 20:34    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Euh... selon ce que tu décris, tu as de quoi consulter sans tarder.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:41    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Non non je pense comprendre ce qu'il dit. Personnellement, quand je bouge mon poignet de haut en bas, sans forcer, sa craque et si je fais seulement tourner légèrement, mes pognets craquent aussi.

Je ne sais pas si c'est ce qui t'arrive aussi, mais si oui, je ne pense pas que se soit très grave .... en tout cas, je ne pense vraiment pas consulter pour sa.

Reste à voir si tu as le même ''problème'' Wink

5h, je fais jamais plus fou  (ou presque Mr. Green )
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 14:34    Sujet du message: Articulations Répondre en citant

Pour les guitariste craqueurs, un lien qui explique

http://www.e-sante.be/craquement-articulations/causes/symptome-maladie/683

Perso je ne craque pas des articulations, mais je craque facilement pour d'autres choses

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Articulations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation