six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

leçon 19 niveau débutant : et après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Guitoune 85
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 22:21    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Bonsoir,

lorsque le niveau débutant se termine à la leçon 19, je suppose que cette session se termine. On doit passer en quelque sorte au niveau "moyen" ? Mais je ne sais où cliquer.
Quelle est la suite logique, SVP ?

Merci

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 05:50    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

C'est là qu'on est un peu embêtés ... on n'a plus de leçons d'un niveau supérieur ...

S'il y a des volontaires.

En fait, il y a quelques intervenants qui ont posté des leçons qui ont été "postités" sur le forum. Tu peux aller lire ces leçons.
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: pas mal

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 06:28    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Ben, c'est simple, moi je suis volontaire pour donner un coup de main.
Quel cour vous ferez plaisir? Vous me donnez un sujet et je vois ce que je peux faire! 
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 14:50    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

ErwinMarcel a écrit:

Ben, c'est simple, moi je suis volontaire pour donner un coup de main.
Quel cour vous ferez plaisir? Vous me donnez un sujet et je vois ce que je peux faire! 
Ben, si on inversais la question. Il y a tellement de sujets qui peuvent intéresser nos participants... Quelle première leçon tu donnerais à quelqu'un qui n'est plus vraiment un débutant, mais qui a encore beaucoup à apprendre ?
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 08:15    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Ok, j'ai regardé les 19 premières leçons, et elles sont trés bien. Je vais préparer un cours sur les accords (comment jouer tous les accords mineurs et majeurs).
Mais j'ai déjà pourquoi la guitare déchire en solo.  http://www.apprendre-la-guitare-simplement.com/pourquoi-les-solos-de-guitar…

Je prépare une explication sur le fonctionnement de l'oreille et la notion de transposition. (C'est super bien pour comprendre le cour sur les accords).

Bref, dis moi si tu es interessé pour que je partage tout ça, et si ça amène de la plus value au forum.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Ton cours est intéressant, mais un peu trop théorique a mon goût pour un débutant !
Je n'ai pas regardé les 19 premier cours mais je ne pense pas qu'il y est de l’initiation au bend, slide ou tout autres effets !
Je pense qu'il faudrait, pour vraiment que ton cours soit aussi bien enrichie en théorie qu'en pratique, rajouter des exercices de chaque effet, puis à la fin un mixe de tout les effets !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 15:02    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Pour le slide et les effets, Monsieur Sarki (si je me souviens bien!!) a déjà fait un cours sur tout sa, reste plus qu'a chercher un peu sur le forum Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 17:50    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

C'est cool! je vous remercie pour vos messages! En fait c'est un article trés général, juste pour apprécier la guitare, et surtoutpas pour apprendre les bend et les slides! C'est quelquechose que je veux aborder plus tard. Mais j'essaie de voir en fonction des leçons d'avant (la 19 étant la derniere). La pédagogie employé est trés bien car elle permet de jouer tout de suite des accords avec arpéges rapidement.
Le debut de ce que je veux transmettre est plus large, pour donner une conscience globale de la particularité de la guitare. Mais je pense que ce que j'aimerai amener ici, c'est comment comprendre comment marche les accords majeurs et mineurs. de manière à les apprendre plus vite.
Je veux que ça soit utile avant tout! Je travaille dessus, et je voudrais savoir si mon travail est complémentaire avec ce qui est proposé sur ce forum.
J'ai d'autres choses à apporter, mais jje veux pas arriver comme un cheveux sur la soupe. Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:30    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

En parlant de ce que tu peux apporter justement... ce serait bien de savoir qui tu es, ton niveau de gratte, tes goûts musicaux, etc. Bref, un passage par la case présentation, non ? Wink
ErwinMarcel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 01:33    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ? Répondre en citant

Ok, pas de problème, je vais m'y mettre. Okay  Je vais compléter ma présentation!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: leçon 19 niveau débutant : et après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation