six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un débutant qui recommence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Guitoune 85
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 09:29    Sujet du message: un débutant qui recommence Répondre en citant

Bonjour,

voilà plus de 10 ans que je fais... enfin que j'accompagne ... ou disons que j'essaie d'accompagner des chansons avec ma guitare.
Il est vrai que je connais un bon nombre d'accords, que je maîtrise pas trop mal les barrés, l'arpège c'est pas mal mais je suis à un point que je ne progresse plus du tout et ça me frustre.

En découvrant sur ce super site de cours de guitare en ligne associé à son blog, j'ai envie de tout recommencer à zéro, partir sur de bonnes bases , pour enfin devenir pas un géant de la guitare mais au moins avec un niveau certain.

Plus que jamais, je me sens motivé.

Maintenant trêve de blabla. Ma guitare s'ennuie dans son coin.

A bientôt.

La Guitoune 85

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:32    Sujet du message: un débutant qui recommence Répondre en citant

Bienvenue à toi  Okay

Tu as appris comment à tes débuts?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 18:50    Sujet du message: un débutant qui recommence Répondre en citant

Salut salut! Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 10:52    Sujet du message: un débutant qui recommence Répondre en citant

Pour répondre à ta question Lilyboudi,
j'accompagnais mon frère au synthé avec des accords que j'apprenais pour le morceau.
Quelques fois je m'amusais à transcrire du solfège en tablature. Au niveau du rythme j'avais beaucoup de mal.
J'avais acheté aussi une méthode d'apprentissage de la guitare avec K7 audio et livret.
J'étais motivé au début mais ça ma vite gonflé. J'ai laissé tomber et recommencer à travailler les accords et faire des "boeufs" bof !

Puis j'ai laissé ma guitare prendre la poussière mais aujourd'hui je veux tout recommencer sur de bonnes bases. Et grâce à ce site, ma motivation est plus grande que jamais. Au moment où je réponds à ta question, je constate que mon niveau n'est pas si mal que ça. Je suis à la leçon 12, niveau débutant, que je commence à maîtriser. Il faut que je travaille encore l'enchaînement. Les 11 premières je les ai acquis pas haut la main mais  presque. Et toi ? Tu en es où ?

A+
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 00:05    Sujet du message: un débutant qui recommence Répondre en citant

J'en suis au tout début des cours du forum!

J'avais surtout pioché deux ou trois leçons qui m'intéressaient pour faire mes (ouaih enfin Jeux interdits quoi) morceaux de classique dans le désordre l'année dernière; aujourd'hui j'ai envie de découvrir un peu plus le rythme, le mode "feu de camp" (y a du boulot...) (m'enfin je suis pas pressée)

J'arrive à faire un "bas" sans soucis, et, le progrès c'est que je remonte dans l'autre sens! (enfin ça commence) (oui j'en suis là en battements Mr. Green )

Je maitrise donc le concept théorique de "haut bas haut bas bas haut" Cool

Bonne continuation à toi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: un débutant qui recommence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation