six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mal aux doigts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nondj
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 11:47    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Laughing Hello,
Je suis chauffeur et durant mon heure de table je joue guitariste dans ma camionette mais après 20 minutes, j'ai super mal aux doigts de la main gauches (ils sont tout bleu foncé) , Je cherche donc un accessoire ou un truc qui me permetrai de continuer à jouer sans souffrir le marthyre.
je suis certain qu'il existe sur cette terre quelqu'un qui sait quoi faire Maitre .
merci pour vos tuyaux
Danny  

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 12:00    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Vi, tu regardes "Avatar" le film en 3D avant une séance, et tu imagines que tu es le héro. Après la séance tu regardes tes doigts et hop c'est encore mieux qu'avec les lunettes en 3D  Okay (marche aussi avec les shtroumphs)

Ce serait pas tes cordes qui sont toutes oxydées non? (pour les marques)

Sinon ben moi j'avais les doigts creusés on voyait le sillon des cordes, puis petit à petit le bout s'est blindé et aujourd'hui, en apparence j'ai pas de corne au doigt, mais ils sont bien plus solide, donc ma réponse c'est patience Smile (la peau va bien finir par s'endurcir si tu es humain, c'est physiologique...)
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 12:06    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Si tu es humain...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 12:19    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

J'en réfère au sentiment parfois de penser qu'on n'est pas comme les autres... et que certains trucs n'arrivent qu'a nous (ben comme de se roder le cerveau pour apprendre des nouveaux morceaux par exemple, y a des histoires de circuits imprimés qui se forgent au fur et à mesure passionnants, et qui n'ont pas forcément à voir avec la chance, le "pas de bol", ou le destin, ou que sais-je encore) (mais bon après c'est tout un débat...)

Je pense pas me tromper en affirmant que les humains ont de la corne sur la peau (ou un blindage) en moyenne s'ils jouent régulièrement de la guitare. La formulation peut paraitre atypique je reconnais Mr. Green

Je médite énormément sur ce sujet... (la dichotomie entre la pensée/le corporel chez l'être humain); quel peut être l'impact de la pensée sur la physiologie du cerveau? Et l'inverse? Est-ce que à force de répéter quelque chose, on peut finir par le maitriser un jour? Faut-il mobiliser des ressources mentales supplémentaires pour en optimiser le processus? Combien de temps durent l'impression mécanique d'un mouvement? (si j'arrête de jour pendant 10 ans, est-ce que je vais retrouver le chemin du morceau que je connaissais par coeur?)

Dans ce cas par exemple, vu que ça fait mal, je sens que la stratégie est celle du détournement (se coller des accessoires aux doigts ou des trucs de ce genre)

Ca peut peut-être marcher... de même pour éviter les barrés avec un capodastre. Mais quid du fait que ça peut se résoudre naturellement par le corporel, sans passer par la technique? Est-ce qu'il ne faut pas persévérer pour essayer cette voie avant? (même si on pense que ça ne marchera pas sur soi... ) (si on est humain y a de fortes chances que ça le fasse)

Voilà plus précisément ce que je voulais dire Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 13:50    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Faut durcir le bout des doigts. Parait que le riz est efficace pour cela. Tu rempli un bol de riz (cru, je précise) et tu donne des petits coups dedans. Le frottement du bout des doigts devrait générer de la corne.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 14:45    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Bonjour!

alors
1: normal, tes bouts de doigts vont s'y faire
2: petite nuance, au début beaucoup ont comme défaut d'appuyer très fort pour espérer avoir un son net. Et bien c'est pas utile essaye aussi de desserrer la pression que tu appliques et de repositionner tes doigts (par rapport au frettes.)

a+
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 17:30    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Tu as testé cette méthode du riz Narduccio?

Je suis d'accord avec Lily et Quelconque. Là tu souffres le martyr, c'est normal. Mais je pense qu'on doit tous 'y passer' pour pouvoir peu à peu être encore plus fier de soi.
Tu verras que tu souffriras beaucoup moins voire plus du tout à force de travail (pas forcément de l'acharnement hein, car je ne pense pas que ça soit bon non plus). Rien que par habitude de jouer.
Et c'est vrai ce que dit Quelconque, qu'on a tendance à appuyer plus fort la corde pour mieux entendre la note (j'ai encore tendance à le faire aujourd'hui des fois). Mais c'est vrai que c'est pas forcément un réflexe de penser à repositionner son doigt au bon endroit avant la frette.
En tout cas bon courage, persévère!

C'est sympa de pouvoir grattouiller entre 2 temps de conduite Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 13:30    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Ce que tu décris ne me parait pas normal, que tu ais mal au bout  des doigts ça c'est normal dans les premiers temps, mais que tes doigts soient cianosés au point d'être tout bleu  Question
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 21:09    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Tout bleu genre ta peau est tâchée comme une allergie?
Ou bleu sous ta peau? Car ça peut aussi être un problème de circulation sanguine. Enfin je n'espère pas pour toi.
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 13:18    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Cool

Dernière édition par StrangeJack le Sam 4 Juin 2011 - 08:32; édité 1 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 15:01    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Coluche jouait du violon avec des gants de boxe Arrow
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:50    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Wink

Dernière édition par StrangeJack le Sam 4 Juin 2011 - 08:37; édité 1 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 15:33    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Cool

Dernière édition par StrangeJack le Sam 4 Juin 2011 - 08:33; édité 1 fois
nondj
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:33    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

ok merci à tous  pour vos conseils
le truc des embouts c'est pas mal ....à tester
mais je crois que effectivement je devrais essayer de pousser moins fort sur les cordes ce qui je pense me ferait gagner en fluidité
je vais tester cette méthode qui me parait pleine de bon sens
merci encore à tous
Danny
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 06:07    Sujet du message: mal aux doigts Répondre en citant

Attention, parfois les doigts prennent des couleurs .... à cause de l'oxydation des cordes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: mal aux doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation