six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour choisir ma Grat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorian309
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Salut, je suis entrain de regagarder pour m'acheter une premiere Grat électrique et j'aurais besoin d'aide pour le choix de ma guitare j'ai un très petit budget(250£ Max.) ,
  Je joue du metal, Punk, un peu Rock, et je vais jusqu'au funk. Bon alors... J'aurais vu une Pacifica avec micro s-s-h(mais j'ai peur d'etre limiter pour le métal) Sinon y aurais aussi une Ibanez GSA60 la encore les micro sont S-S-H, ou p-t une épiphone mais la je suis plus trop sur... alors si vous avez d'autre proposition ou n'importe quel commentaire sa serait apprécier.

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 19:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

==> 250 juste pour la guitare ? je suppose que tu veux un amplis, j'ai un pote qui vend un lag avec un amplis micro cube roland, vers les 400€ je crois ! je me rappel plus le modèle exact, je te confirmerais ça demain quand je ferais ma répète
Sinon le guitariste de mon groupe à une ibanez sympa qui répond je pense assez bien à tes critères(encore à confirmer pour le modèle demain^^), et qui reste raisonnable au niveau du prix, par contre faut aimer ibanez, les manches sont vraiment space !
Tu peux aussi regardé dans le marché de l'occasion !

Ben désolé, Lag plus a vendre, il s'y est remis, et pour l'ibanez, c'est une Rg350EX, mais plus chère que prévu (tu dois pouvoir la trouver d'occasion dans ta gamme de prix, ou attend les soldes ^^ )
Sinon, pour le conseil en Cort, tu peux toujours allez en essayez, personnellement j'aime bien ce qu'ils font, par contre pour la polyvalence je sais pas ce que ça donne ...

Dernière édition par D@m1£n$.. le Sam 16 Avr 2011 - 12:46; édité 1 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 20:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Mort de Rire

Dernière édition par StrangeJack le Lun 13 Juin 2011 - 12:57; édité 1 fois
Dorian309
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

ouais 270£ sa riske d'etre limite mais je l'ai vue aussi sur thomann a 247£ je crois et sa pourrait p-t faire la job mtn pour préciser j'ai 250£ que pour la grat l'ampli s'est déja reglé
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 17:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Tu as un budget assez serez, le mieux je pense que c'est que t'aille en magasin,tu choisi des guitares un peu plus chère que ce que tu veux mettre, genre dans ton cas 300€.
Tu en test deux pour commencer, puis tu choisi celle que tu préfère entre les deux ! tu en test d'autre toujours en gardant ta préféré !
C'est ton "repère" parce que sinon t'en test plein et tu te rend pas compte si tu préfère l'une ou l'autre
A la fin, t'essaye de négocier, sinon tu retiens la référence et tu la prend sur internet, (genre woodbrass, thomann ou euroguitar..) ou d'occasion si tu as visé un prix de base élevé !
Dorian309
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

ouais sa serait p-t pas mal, sa je vais essayer
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 13:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Regarde également du côté des occasions.
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Certes ; une bonne guitare d'occasion vaut environ une gratte neuve de deux gammes inférieures. Autrement dit, pour 300€ tape une bonne occasion qui valait 600€ neuve et que tu devras retaper pour 30€ de bricole genre potards etc... c'est beaucoup plus rentable.
Dorian309
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 19:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

ouais mais la le problème c'est que je trouve pas trop de site justement pour ce qui est de la vente d'instrument d'occas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 19:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Dorian309 a écrit:
ouais mais la le problème c'est que je trouve pas trop de site justement pour ce qui est de la vente d'instrument d'occas

Je suis déjà passé à Nîmes et c'est vrai que c'est un petit village perdu Laughing mais par curiosité j'ai fait une recherche sur les pages jaunes et incroyable j'ai trouvé des magasins de musique (à toi de vérifier t'habites plus près)! Pour ma part dans le p'tout p'tit magasin où je vais il y a plein de grattes d'occas. Essaye on ne sait jamais! Et puis parler de vive voix avec des gratteux (il y en toujours qui traîne la dedans) et prendre en main les grattes te fera passer un moment utile et sympa j'espère.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 05:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Si tu veux un site internet :
Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/
Miloccaz : http://www.miloccaz.fr/
.....

Y'en a même qui donnent des instruments de musique : http://donnons.org/
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 10:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Acheter une gratte par correspondance, c'est prendre de sacrés risques. Elle peut être très bien mais ne pas correspondre à ce qu'on attendait. Pour le même modèle, il peut y avoir des différences plus ou moin sensibles entre les guitares. Pour les occasions, entre une photo bien prise et l'instrument que l'on reçoit il peut y avoir une grosse déception.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 10:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

Bonjour ,

Un peu de temps aujourd'hui pour passer chercher des infos sur notre site solidaire ...,;
Sans faire de pub, tu peux aussi faire un tour sur ce > lien  > http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=2648866
..> j'achète pas mal sur place, cela dépend si tu en as un vers chez toi.

bonne chance
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

bon je pense ke j'ai trouver se ke je veut... je pense ke je vais attendre quelques mois et m'acheté une meilleure grat 
je pense ke je vais allé chez epiphone m'acheté une bonnes petites les paul ou essayé d'en avoir une d'occas en Gibson
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 19:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat Répondre en citant

t'as bien raison, surtout que va y avoir les vacances d'été dans pas longtemps, tu boss un mois tu l'as ta Gibson ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir ma Grat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation