six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le téléphone portable
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 13:03    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord mr Sarki, que fait-tu de la résistance au changement inhérente au fonctionnement humain?

Et de cette histoire de la roue qui en est (peut-être?) l'un des exemples le plus flagrant? Ils avaient en effet tout intérêt (à nos yeux actuels?) à utiliser la roue... et pourtant ils ne l'ont pas fait, alors qu'il est prouvé qu'ils connaissaient ce système. Enfin de ce que je me suis renseignée (je suis une ancienne fada des trouvailles liées au néolithique, j'ai encore quelques souvenirs...)

Ca vaut aussi pour quelques domaines artistiques, ou chacun conservait soigneusement sa façon de faire, alors que certains outils auraient pu décupler leur créativité... (je pense aux cultures de vases dénommées euh... flute je vais chercher et je reviendrai filer les infos exactes)

Il y a eu brassage humain de différentes cultures, mais pas de "progrès technique" global (pourtant la roue quoi!!!) (c'est une étape dans la vie pratique de l'homme aussi importante que l'arrivée des WC et la cafetière électrique Mr. Green ) (enfin à piston, ou à dosette peu importe Razz )

Et pourquoi cela ne ferait que dix ans qu'on se rends compte que le progrès technique n'est pas toujours forcément positif? Tu veux dire qu'on a retrouvé des traces écrites de ça plutôt? (c'est pour ça que je n'aime pas le terme de "pré-histoire") (mais bon, faut bien mettre des grands points sur les frises sinon ça serait le bazar j'imagine Rolling Eyes )

Les moeurs et les époques se succèdent, mais dans le fond, l'homme reste le même, depuis des dizaine de milliers d'années. Et vu les regroupements importants d'humains (déjà dès le mésolithique, il y avait des regroupements parfois de plusieurs centaines de personne) (idem je vous retrouverai le document précis plus tard), donc y a pas de raisons qu'il ne se soit pas passé ce type de résistance... comme pour la roue, ou ici pour les gadgets de communication à distance à gogo avec quelques réfractaires du clûb (hem la comparaison saute pas aux yeux à première vue il est vrai Mort de Rire )

A partir du moment ou la pyramide des besoins de Maslow est satisfaite (à manger, et un nid pour dormir) on peut avoir plus de liberté de penser ses actes/choix et parfois se permettre de refuser ce qui est pourtant largement répandu (même si ça peut faire "progresser" selon certaines autres communautés ou même la sienne)

Miam du troll au déjeuner

Et encore, on est dans un pays ou il y a le téléphone, c'est pas le cas partout. Et même dans ce pays d'ailleurs; ma mère a vécu sans électricité pendant sa jeunesse par exemple... Sur de la terre battue (impeccable pour l'aspirateur Okay )

Bon appétit bien sur Laughing
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 15:12    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Pffffff même pas ils respectent mon troll gratos... Bande de vilains ! Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: le téléphone portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation