six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le téléphone portable
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Au tout début des téléphone portable un ami m a préter le sien, avec l'ultime conseil  "tu devrais toujours en avoir avec toi lorsque tu sort un cheval", ma tendre et douce épouse a trouver l'idée super bonne. Donc me voila parti direction la foret, au bout de 15 minutes environ, v'là l'machin qui se met à sonner, la jujue pas habituer à ce bruit me fait un écart. J'arrive à extirpé tant bien que mal le machin bruyant de ma poche tout en essayant de calmer la jujue. J'approche le truc de mon oreille, et là la voie stridente de douce et tendre en pleine furie m'explose le timpan pour me signaler que j'avais laisser mon materiel de pansage sur le capot de la voiture. Expérience unique que je n'ai jamais voulu renouveler.

Le comble de l'incorrection actuel a mon sens : est que lorsque l'on parle avec quelqu'un, que son vibrophone emet un bourdemment et que la personne vous laisse en plan pour engager une discution avec le vibrophonneur.

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:36    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Very Happy il m'est arrivé pareil avec le gps...

comme co-pilote avec un plan sur les genoux, j'ai eu de bonnes inspirations et de moins bonnes... et on s'est retrouvé plus d'une fois à faire de jolis détours. mais dans la joie et la bonne humeur. la 1ère fois qu'on a eu un gps dans la voiture, j'ai raté une sortie et je me suis pris un savon monumental... arrivés à destination, j'y ai dit : "tu choisis, c'est le gps ou moi"... et je suis toujours là Mr. Green !
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:45    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Ca veut dire qu'il a renoncé au GPS ? Pffffffffffff Neutral
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:56    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Naaann il a lui gréffé une boussole et fait faire un stage intensif de "Au prochain rond point tournez a gauche" "Tournez à droite" et encore "Calcul en cours" pour dire qu'elle c'est trompé.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 08:37    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Le comble de l'incorrection actuel a mon sens : est que lorsque l'on parle avec quelqu'un, que son vibrophone emet un bourdemment et que la personne vous laisse en plan pour engager une discution avec le vibrophonneur.

Bien d'accord mais les gens étaient déjà mal élevés avant, le portable n'a rien arrangé... Question d'éducation

Et c'est sûr que d'avoir un smartphone pour télécharger une appli de coussins péteurs ça n'a aucun intérêt.
Hormis ce côté gadget clairement destiné aux enfants, ados, attardés adulescents de merde débiles "grands enfants" un smatphone est très pratique.

Mon téléphone portable me sert de PC ET de téléphone. Si je veux checker ma boîte mail je n'ai pas besoin d'allumer le PC : pratique. De même si j'ai besoin d'info et que je ne suis pas chez moi ou que je n'ai pas d'autres sources d'infos avec moi : pratique. Cependant il est vrai que pendant les vacances je ne m'en sers pas, pour moi ça fait partie de la vie quotidienne, du taf, etc donc exit pendant les vacances.

A mon avis la seule précaution à prendre : faire attention à ne pas devenir esclave des nouvelles technologies.

Pourquoi j'ai l'impression que ce forum est totalement réfractaire à la nouveauté technologique? Il y a de bonnes raisons à ça et je suis le premier à conspuer Facebook et ses dérives mais il y a beaucoup de points positifs dans tout ça aussi. Bande vieux schnock !  Mr. Green
C'était pas toujours mieux avant, faut pas croire.... 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 09:41    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Sur cette fresque représentant l'évolution humaine il manque le dernier maillon de cette prodigieuse aventure, j'ai nomé l'homogadgetus portabilis connectiquus.

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:30    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

A propos de cette fameuse fresque, un petit article intéressant qui va à l'encontre des idées reçues sur la visualisation des "formes" (autonomes) qui ont précédé celle actuelle. Ca vaut le détour.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:32    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Fabien a écrit:
Et c'est sûr que d'avoir un smartphone pour télécharger une appli de coussins péteurs ça n'a aucun intérêt.

Mince... c'est le seul intérêt que je lui prêtais...

Fabien a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que ce forum est totalement réfractaire à la nouveauté technologique? Il y a de bonnes raisons à ça et je suis le premier à conspuer Facebook et ses dérives mais il y a beaucoup de points positifs dans tout ça aussi. Bande vieux schnock !  Mr. Green

Tu résumes bien en parlant de dérives... Perso j'aime bien les nouvelles technologie mais la question centrale reste "pourquoi faire ?" Quand on crée des réseaux sociaux qui au final dé-sociabilise toujours un peu plus, je ne vois pas leur intérêt par exemple. Même chose avec un smartphone censé permettre une meilleure diffusion de l'information, encourager la communication avec au final l'effet inverse (cf le propos de tulgitam ou le "coussin péteur" qui sont des exemples loin d'être ironiques, hélas). Comme tu le dis toi-même, le smartphone est un outil très pratique dans un cadre professionnel, seulement la majorité des possesseurs sont très loin de s'inscrire dans cet usage.

Fabien a écrit:
C'était pas toujours mieux avant, faut pas croire.... 

Ca dépend... tu dis ça avant ou après un visionage de la star ac' ? Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 11:51    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je pense que ça colle très bien avec les nouveaux besoins de l'époque, ou les réseaux dit "sociaux" explosent sur internet, et ou la donne sociale s'en retrouve énormément modifiée (on a l'impression de connaitre les gens, en se basant sur la "vitrine" qu'ils laissent à voir sur le net, à distance, même avec les outils comme la webcam). C'est plus pauvre je pense (moins authentique disons) qu'un regard échangé de visu à mon sens, la communication non verbale entre être humains étant énooooooooooooooooooorme...
Avant je fantasmais pas mal sur des notions d'amitié basées sur du virtuel (avant de me prendre quelques claques bien réelles Mort de Rire ). Nul doute que si j'étais restée dans ce mode, j'aurai aimé avoir un téléphone un peu gadget (que j'aurai largement personnalisé avec un joli fond, un coussin péteur en appli ou autre chose vachement indispensable, des sonneries qui rotent et que sais-je encore) qui m'aurait permis d'être toujours en lien avec ma "tribu" (comme dans la pub pour le tam tam à l'époque) (pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il y a les spots ici)

Aujourd'hui vu que j'ai plus de "tribu" forcément le besoin n'est pas le même Mr. Green Les gens que je côtoie pour une grande majorité je les vois par des processus euh... "has been" (humour) (qu'on dénomme actuellement souvent "IRL" et non pas IRM) (In Real Life Mr. Green )

C'est pas tous les jours, loin de là, mais à chaque fois on en reprends là ou on en était, le temps n'a plus d'emprise... (et j'ai pas envie qu'on soit toujours "en ligne" ensemble dès que j'allume le pc ou le portable, je préfère moins de contact, mais être à fond avec la personne que je vois, plutôt qu'entre deux autres trucs en tâche de fond) (d'ou l'idée d’appauvrissement: ça s'apparente souvent plus à une "présence", une espèce de "veilleuse" en arrière plan qui crée potentiellement l'addiction)

Pareil que Tulgi pour la politesse sinon, je me vois pas engager un débat au tél alors que je suis déjà en conversation avec quelqu'un... (sauf urgence bien entendu)

En gros, pour moi ces nouveaux outils contribuent de plus en plus à objetiser les relations humaines... (mais je sens que je manque d'ouverture sur ce plan et d'expérience) (je suis dans le contre-pieds d'anciennes expériences, j'ai encore besoin de murir cette idée)

Ca rassure peut-être (?), à une époque ou l'individualisme explose (phénomène "de veilleuse"...), et c'est idéal pour la relation jetable à la carte Okay   (démultiplication possibles des contacts et des rencontres, et donc du choix, et donc de l'exigence, mais du coup on se retrouve au marché, et quand c'est consommé ou qu'il y un couac dans ses attentes... poubelle) (et ça nuit aussi aux esprits d'initiatives (?), quand j'ai été coupée du net ben j'ai vu que j'étais bien plus sociable au quotidien perplexe ) (et du coup j'ai pu apprendre plein de trucs que j'aurai pas pensé avant demander)

Discuter de la météo par exemple, chose que je supportais pas, et bien je commence à entrevoir l'utilité aujourd'hui... Mort de Rire

Au sujet des nouvelles façons de communiquer, je vous conseille la lecture d'un bouquin que j'ai trouvé passionnant qui parle un peu de ces nouveaux besoins (interview de l'auteur ici); une époque ou on a jamais autant communiqué.. mais quid de ce type de communication sur le plan qualitatif? J'ai énormément médité la dessus l'année dernière, je pourrai en pondre plusieurs feuille A4 désolée

Le téléphone portable "moderne" est typiquement représentatif de ce "nouveau"(?) phénomène social pour moi... (mais je considère par du tout que c'est pour les adulescents débiles, je sais plus ou j'ai lu ça peu avant) (ça réponds à un BESOIN, et les besoins pour moi c'est LEGITIMES, quels qu'ils soient) (du coup, si j'en avais envie et si je pouvais, je m'y mettrais aussi, malgré ma logique actuelle qui ne va pas dans le sens de cette utilisation) (et j'aimerai pas qu'on me dise que je suis un adulescent débile Razz ).

Mazh pour l'anecdote mon portable va bientôt tomber en panne de jus (je le change que quand la batterie meurt, ça doit être mon deuxième en 10 ans?) (et parce que j'en trouve plus), et donc là je regarde un peu, et quand j'ai demandé en boutique "je veux JUSTE un téléphone, pas un appareil photo" on m'a dit la même chose...

Celui que j'ai c'était déjà le dernier à l'époque qui était aussi "simple", alors maintenant perplexe

Mais on pourrait aussi parler des imprimantes! Elle vient de claquer la mienne, donc je vais pour en acheter une autre (à pas cher, genre 30 euros comme "avant") et que vois-je, disparue l'imprimante "classique" (selon moi Mort de Rire ), aujourd'hui elles font scanner (mais j'en ai déjà un!) par défaut et autres gadgets, pour un prix doublé...

Donc je rale, puis je tombe sur un article rempli d'humour (que je n'arrive plus à retrouver Sad) qui explique que "les imprimantes de nos parents, c'est terminé!" . De nos parents, de nos parents... ennervé

Aujourd'hui, pour un encombrement similaire, voir moindre, elles font beaucoup plus de choses. Ah bon. Donc je retrouverai plus ma bonne vieille imprimante à 30 euros, qui coute moins cher qu'une cartouche, mais qui dure au moins 5 ans quand même? Et je fais quoi de mon scanner de 10 ans qui marche impeccablement? (même s'il est aussi large qu'une feuille A3 et haut de 20 cm pour une définition de 1200 dpi Mr. Green )

On arrête pas le progrès je vous dis... ni la résistance au changement quand on vieillit (faut savoir aussi lacher prise parfois, pour l'imprimante ben je vais méditer et envisager d'arrêter d'en chercher une comme ma vieille mémère Neutral ) (je me suis sentie vieille en lisant l'article Rolling Eyes )

Pour le téléphone ben j'ai plus le choix, y aura forcément la photo avec... uh uh je vais être moderne!!! Cool
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:05    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Mazh a écrit:

Ca dépend... tu dis ça avant ou après un visionage de la star ac' ? Mr. Green

Mazh m'a tuer  Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 13:21    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

J'aime la référence Fabien... quel déconneur cet homard !
Guitounette
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 15:32    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous...
Oui le téléphone portable tue la communication à l'heure actuelle puisque chacun est recroquevillé sur son appareil à ecrire des sms ou téléphoné au lieu de parlé tout simplement et de faire connaissance.. ça creuse l''incommunication" entre les gens. Malgré tout je dois reconnaître qu'il est bien utile pour se retrouver quelque part en ville pour faire du shopping
avec les copines Smile , pour prendre des rendez-vous et que l'on est très occupé (et donc que l'on a pas de fixe sous la main). Ce qu'il y a de bien avec les nouvelles technologies c'est que maintenant avec les smartphones on peut aussi aller sur internet, skype, lire les infos etc etc malgré tout en avoir un à 12ans j'avoue que ça relêve vraiment de la con***ie car appart télécharger des appli qui ne servent à rien, l'utilité que peut apporté l'appareil en question n'est pas du tout exploitée à sa juste valeur. C'est à la base un outils professionnel!
(Malgré tout je n'ai pas encore investi dans ce genre d'engin -beaucoup trop cher...)

Je pense quand même qu'a l'heure actuelle, lorsque tu répond a tes besoin et que tu investie dans ce genre de matériel, il est bien dur de s'en passer par la suite!

Dernière édition par Guitounette le Lun 2 Déc 2013 - 16:56; édité 4 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 16:36    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je vais troller... juste un peu... avec une bonne dose de provocation gratuite. C'est cadeau de la maison Mazh et ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Mr. Green

En quoi avoir un smartphone à 12 ans c'est de la connerie ou plutôt, en quoi ce serait d'avantage une connerie comparé à un adulte qui en possède un dans un cadre autre que professionnel ?
Effectivement, on peut aller sur internet depuis n'importe où mais quel intérêt ? Consulter ses mails ? Cela peut attendre un retour chez soi ou, puisque c'est une tendance en entreprise même si c'est plutôt malvenu, de revenir à son poste de travail ! Skype ? Quel intérêt puisque le smartphone est déjà un téléphone et qu'il existe toutes une collection de forfait avec des appels gratuits inclus ! Le tchat via smartphone ? Outre le côté doublon avec les sms et la fonction téléphone, c'est quand même plus conviviale de voir la personne autour d'un verre ou, si seulement pour lui passer une info "ultra-importante-mega-urgente", se contenter d'un sms ou d'un appel ! Consulter la météo ? Suffit de lever le nez ! Trouver une direction ? On peut demander son chemin ! Lire les infos ? On peut le faire via un ordinateur, c'est en plus bien plus agréable en lecture ou s'acheter un journal...
Bref, on peut parler d'un outil à usage professionnel qui améliore la communication et la productivité (pouah le vilain mot et surtout dans ma bouche ) et encore, j'en doute quand je vois les costards-cravates d'avantage enclin à frimer avec leur jouet en mode "application prout c'est rigolo", sinon... Comme je le disais plus haut, l'achat ne répond pas à un besoin mais plutôt, on ne fait que créer un besoin une fois que l'on possède la nouvelle laisse électronique à la mode ou pour justifier son achat (un moyen de se donner bonne conscience ?)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:30    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Citation:
 Trouver une direction ? On peut demander son chemin !
Disons que demander son chemin réduit la marge d'erreur, mais quand on a vraiment un prob d'orientation ça suffit pas siffle

Il est ou le troll sinon? Razz

Bah tout ça contribue à virer d'anciens fonctionnements humains qui je pense en fait n'étaient pas si dénué d'intérêt que ça, même avec les nouvelles technologies qui permettent de s'en passer. Mais encore faut-il le voir. Et cerner ses besoins réels. C'est un peu l'ère de la robotisation des échanges, voir même de la vie, avec ses schémas pré-conçus, ses idées du bonheur (souvent consuméristes), le paraitre plutôt que l'être

C'est pour ça que j'aime pas les réseaux sociaux virtuels ou les relations qui de toute façon (je m'en rends bien compte maintenant) ne m'apporteront rien d'autres que le moment PRESENT ou j'y suis (mais c'est parfois très bien, faut juste pas y voir autre chose). J'ai pas envie de remplacer les relations réelles, de visu (même si plus compliquées (!)), par ce type de liens aujourd'hui.

Donc ce type de téléphone gadget avec skype and co intégré très peu pour moi...

Je lance un troll aussi (moi aussi j'ai le droit de m'amuser :p)

J'ai l'impression de lire un débat sur pour ou contre le progrès technique. Car je suis sure qu'au néolithique par exemple, il y a du avoir des discussions similaires sur pour ou contre l'utilisation de la roue (vous savez la fameuse énigme, ou l'on présuppose qu'il y a eu résistance au changement, parce que l'utilisation de la roue était connue, mais pas utilisée pour autant)

"La roue c'est trop cool lol, avec ça on va voyager vachement mieux"

"Oui mais non tu vois, parce qu'avec la roue, on discute moins avec le voisin pour s'entraider à porter le bazar,  et pi c'est pour les grosses feignasses, on va grossir avec ce truc..."

"Et pi ceux qu'ont une roue c'est des gros kékés, ils se la pètent, j'aurai jamais un engin aussi moderne chez moi, j'ai vécu avant sans, je vivrais après sans aussi"

Etc etc

siffle
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 12:31    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Mazh a écrit:
J'aime la référence Fabien... quel déconneur cet homard !

Je vois qu'on cite tous les 3 les mêmes auteurs Mr. Green

Mazh a écrit:
Je vais troller... juste un peu... avec une bonne dose de provocation gratuite. C'est cadeau de la maison Mazh et ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Mr. Green

En quoi avoir un smartphone à 12 ans c'est de la connerie ou plutôt, en quoi ce serait d'avantage une connerie comparé à un adulte qui en possède un dans un cadre autre que professionnel ?
Effectivement, on peut aller sur internet depuis n'importe où mais quel intérêt ? Consulter ses mails ? Cela peut attendre un retour chez soi ou, puisque c'est une tendance en entreprise même si c'est plutôt malvenu, de revenir à son poste de travail ! Skype ? Quel intérêt puisque le smartphone est déjà un téléphone et qu'il existe toutes une collection de forfait avec des appels gratuits inclus ! Le tchat via smartphone ? Outre le côté doublon avec les sms et la fonction téléphone, c'est quand même plus conviviale de voir la personne autour d'un verre ou, si seulement pour lui passer une info "ultra-importante-mega-urgente", se contenter d'un sms ou d'un appel ! Consulter la météo ? Suffit de lever le nez ! Trouver une direction ? On peut demander son chemin ! Lire les infos ? On peut le faire via un ordinateur, c'est en plus bien plus agréable en lecture ou s'acheter un journal...
Bref, on peut parler d'un outil à usage professionnel qui améliore la communication et la productivité (pouah le vilain mot et surtout dans ma bouche ) et encore, j'en doute quand je vois les costards-cravates d'avantage enclin à frimer avec leur jouet en mode "application prout c'est rigolo", sinon... Comme je le disais plus haut, l'achat ne répond pas à un besoin mais plutôt, on ne fait que créer un besoin une fois que l'on possède la nouvelle laisse électronique à la mode ou pour justifier son achat (un moyen de se donner bonne conscience ?)

Oukiléletroll?

PS : Lily, au néolithique, le progrès ne posait pas probleme Wink
Ca ne fait que quelques dizaines d'années qu'on a découvert (via les arts, entre autre) que le progrès n'était pas forcément toujours positif...
Autrement depuis des millénaires, c'est un peu la course au progrès, sans avoir à mon sens de gros mouvements de contestation (Hormis peut être ce bout en train de Diogène, qui vivait dans un tonneau, et essayait de manger de la viande crue... (bon à coté de ça, c'était un peu l'humoriste de son temps, qui fait de bonnes blagounettes quand il croise Alexandre le Grand... 

Bref tout ça pour dire que les mouvements de contestation (Ecolo entre autre) sont vraiment récents dans l'histoire de l'Homme.  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: le téléphone portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation