six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le téléphone portable
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:19    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

On va dire que je sort tout droit de l'age de pierre, c'est pas faut, je n'aime pas le téléphone portable je n'en ai jamais eue et ne compte pas en avoir dans l'avenir. Il est synonyme d'aliénation et induit des changements de comportements qui ne vont pas dans le bon sens social. Paradoxe d'un outil conçu pour la communication qui en fait entraine  à l'egocentrisme. Et maintenant quand je vois tout les gadgets dévellopés pour cet instrument je me pose des questions sur l'avenir de la société. Vous m'objecterez avec raison qu'il à permis à des peuples opprimer de faire connaitre leur condition de vie au monde entier et d'avertir les régimes totalitaires que les temps changent.

Banzaï, allez y, charger, ce topic est fait pour se défouler, troler et faire tout ce qui n'est pas souhaitable sur les autres discutions.

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:46    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Aaaaaaaaaa la simplicité!

Les nouveaux outils créent-ils le besoin?

Pour avoir été coupé du net pendant plusieurs semaines (et donc presque de mon pc Mr. Green ) et ayant vécu avec le strict minimum (à peine de quoi m'habiller) (mais j'avais quand même un couvert pour manger :p) pendant la même période suite à un départ précipité de chez moi, j'ai pu méditer la dessus Mr. Green (j'ai juste eu un soucis technique de coordination d'arrivée de mes affaires lors d'un changement de domicile)

Et ben c'est fou le nombre de trucs pas vraiment indispensables dont l'homme "moderne" s'entoure... depuis j'ai tout simplifié dans ma vie.

Nan moi c'est pas le portable qui me fait craquer, ce sont les guitares, les appareils photos... (je vais baver régulièrement devant les vitrines) (on peut pas baver sur tout :p)

Bon, mis à part cet appareil qu'on m'avait fait découvrir il y a quelques années, peut-être. Mais c'est bien parce qu'il fait le café, et qu'on peut tondre sa pelouse avec tout en jouant de l'harmonica:

Cool (l'ifoune peut se rhabiller...)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:33    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je suis resté avec un téléphone basic pendant plus de 10 ans mais je me suis lancé dans l'aventure de ce qu'on appelle maintenant les smartphones il y a pas très longtemps, attiré par le coté gadget.

Je ne suis pas fou au point de dépenser 400 € voir plus pour un téléphone même s'il y a une pomme toute moche collé dessus (une guitare c'est mieux Very Happy ) J'ai eu le miens à 1€ et j'ai un forfait 2H ce qui me suffi amplement. La marque ? un ZTE, un tel chinois au rapport qualité/prix imbattable, si on sait évaluer ses besoin. Parce que dans la pratique, ba justement je trouve cela bien pratique car il me sert de mini pc (parait même qu'il fait téléphone Smile )

Je peux consulter mes mails et squatter le forum de n'importe où et n'importe quand (entre autres), j'ai finis par troquer mon discman par le lecteur MP3 intégré et j'ai youtube dans la poche aussi au cas ou. J'utilise beaucoup skype sur mon mobile, ça peut faire des économies si on est accro (moi c'est pour appeler à l'étranger). L'inconnu c'était la ribambelle d'applications , j'ai été surpris de voir la quantité de logiciels gratuits, encore plus de constater qu'ils n'étaient pas tous pourris, j'ai même finalement  trouver des logiciels qui me servent vraiment. (J'ai fais une liste de logiciel que j'ai trouvé intéressant pour notre apprentissage de la guitare aujourd'hui même. Mr. Green )

Pour le reste je suis d'accord que Jean-Arnaud Du Château, 12 ans avec un Iphone, c’est aberrant. A part pour frimer devant les copain et se le faire voler ensuite je vois vraiment pas l’intérêt d'un tel téléphone à leur âge. En même temps Jean Bebert 40 ans avec un Iphone 92 et qui passe son temps à jouer au Sudoku c'est pas mieux. Mais c'est comparable avec des bureau rempli de Quad-core et dont la fonction principale de l'employé et le démineur ou le solitaire (et de temps en temps excel ou powerpoint parce que bon faut pas déconner non plus, faut bien utiliser toute cette puissance siffle )

C'est un peu comme le débat Facebook faut savoir ce qu'on veut en faire, y a ceux qui ont décidé d'avoir 1000 amis qu'ils ne connaissent pas et les autres une centaine qu'il vois régulièrement, mais qui au final s'en fou de facebook parce que justement ses copains ils les voient en vrai.

Non moi ce que je trouve vraiment inutile ce sont les tablettes tactile, c'est plus cher qu'un tel portable, plus cher qu'un PC portable, tu dois avoir sacrément l'air con quand tu téléphone avec et t'ose pas le sortir dans la rue, mais ca marche du tonnerre.. C'est tout ne cherchons pas c'est la mode de la consommation, c'est à nous de faire le tri
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:56    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Ca me rappelle un extrait de livre, la "gloire de mon père", ou la scène évoquait le début des téléphones (fixes), le tonton en discutait avec le papa instituteur (enfin je crois que c'était le lien généalogique mais bref :p) et il disait quelque chose comme:

"Poueurk, pas de ça chez moi! Me faire siffler comme un chien dans ma propre maison?" en évoquant le fait que quand ça sonnait, fallait vite se dépêcher pour aller répondre...

C'était "pour ou contre" le téléphone... à l'époque des télégrammes.

De même dans un village au nord du Portugal ou j'avais passé quelque temps, il n'y avait qu'un seul téléphone pour tout le village, et passer un appel c'était pas rien... fallait vraiment que ça soit une urgence. J'avais 5 personnes autour de moi quand je téléphonais, et c'était minuté.

On arrête pas le progrès? Smile

Si je rentre pas dans les téléphones high tech c'est surtout qu'en ce qui me concerne il est hors de question que j'aille sur internet ou que je skype/msn en dehors des heures que je réserve chez moi pour ça... (qui sont déjà assez nombreuses, même si j'ai énormément réduit ma conso); parce que j'ai pas envie que ça "m'envahisse" (comme le tonton Mort de Rire )

J'en ai pas le besoin tout simplement. Mais bon, j'ai pas de facebook non plus, ni de réseau sociaux autre que celui ci aujourd'hui. Je comprends bien que pour celui qui s'investis pleinement dans toutes les technologies actuelles du net ça soit super pratique d'être "branché" en permanence si on le souhaite.

Enfin si quand même y a un truc dont je rêve; un GPS intégré, comme une prothèse Neutral

Je me perds partout... et j'ai vu que certains tél le faisaient Okay (mais bon, j'en achèterai pas un exprès pour, le plus simple et le moins cher ça sera suffisant pour moi)

Vous avez déjà téléchargé des sonneries ou des images sinon?

Jamais moi, pourtant je subis les pubs depuis des années, et j'aimais bien les gadgets, mais j'ai toujours en tête les vieilles arnaques des numéros de télé surtaxés des années 90 (le père noel, les horoscopes etc) et je me dis que ce sont les mêmes, qui ont juste migré de support (je bloque complètement )

Et il fait appareil photo sinon le votre? (moi non forcément, c'est un vieux frigo...)

Mmmmm Tulgi tu nous fais un sondage? Mr. Green

Un sondage, un sondage!
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 10:29    Sujet du message: Re: le téléphone portable Répondre en citant

tulgitam a écrit:
On va dire que je sort tout droit de l'age de pierre (...)

Rapport au clip québecquois et ton petit jeu pour les français ? Mr. Green

Pour résumer mon opinion sur le portable : une laisse électronique. Ceci étant, c'est pratique mais à condition de ne pas en être esclave et de l'utiliser pour son usage premier : téléphoner. Smile

J'ai travaillé il y a environ douze comme télé-conseiller chez un gros opérateur pour lequel je ne ferais pas de pub (le leader du marché français) : je dépannais les clients, je les renseignais et le tout, sans être propriétaire d'un portable, sans même en avoir eu une seule fois dans les mains et avec pour seule connaissance du produit les fiches techniques qui nous étaient données par la boîte. Ca me fait encore marrer aujourd'hui... Mr. Green
Trois ans après j'ai eu mon premier portable, parce qu'il était fourni par un nouvel employeur et pour mes seuls impératifs professionnels (j'étais sur la route). J'ai finalement eu mon premier portable perso il y a seulement 6 ans et ce, parce que j'ai des enfants, que ça reste pratique. Aujourd'hui c'est mon second portable, un truc qui a bientôt quatre ans et que j'ai eu pour un euro avec un système sans abonnement que je crédite selon mes besoins... concrètement, juste de quoi maintenir la ligne tout les six mois.
Bref, je rejoint totalement ton avis tulgitam : à part dans le cadre pro et éventuellement pour du dépannage perso, je n'y vois pas grand intérêt alors quand ça devient un jouet qui sert à tout sauf téléphoner au final... ça me laisse perpléxe (je fais soft Rolling Eyes ).
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 11:56    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Idem Mazh, c'est juste pour être joignable pour les enfants, je ne recharge que pour ne pas perdre mes unités (tous les 6 mois) et la première fois que j'en ai eu un (bien des années après la plupart des jeunes de ma génération) c'était pour le boulot, parce que j'étais aussi sur la route et qu'il m'en fallait un... mais je l'éteignais en dehors des heures ouvrables.

Encore aujourd'hui, je sais à peine envoyer un texto, je mets bien 10 mn à taper le message Mr. Green

Je pensais que c'était rare (et pourtant je bossais dans les technologies de l'info/com... Mort de Rire )
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 20:54    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

C'est difficile de trouver un téléphone portable qui ne fait pas toutes options que vous avez cité. J'ai eu plusieurs portables dans ma vie (à force de les jeter par terre), et je me suis surtout servi des textos en fait, n'étant de base pas à l'aise au téléphone. C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'attarde jamais, c'est surtout pour parler 'pratique' (rdv par exemple).
Et puis les gros portables là, ils ne rentrent même pas dans une poche, les gens n'ont vraiment pas peur de se les faire voler!
Par contre je me rend bien compte que je suis accro à internet, et va falloir que je change mes habitudes. Des fois je suis connectée sans but précis, et je vais quand même rester des heures à glander connectée pfff.

Et puis si on perd son méga super téléphone qui fait tout, on a tout perdu n'est ce pas?! Mieux vaut à la limite avoir un téléphone et un lecteur mp3 séparés (et que personne ne veut de préférence).
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 08:01    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Mais si c'ets facile à trouver : les portables à un euro que plus personne ne veut et tu le garde pendant 5/6 ans... là tu es super old school. Mr. Green N'empêche, j'ai eu beau faire la dernière fois, j'avais obligatoirement la fonction photo de série (si on peut oser parler de photo ><). Moi "Je veux juste un téléphone !" Le vendeur "bah je ne peux vraiment pas vous proposer plus basique, la fonction appareil photo c'est de série depuis quelques années déjà..." Moi "Pas grave, je prendrais mon réflex pour téléphoner" Mr. Green

Les texto ? Je dois en faire.... deux, peut-être trois par an ?! Le dernier c'était pour la Bouille à l'IRL de Paris, c'est dire ! Rolling Eyes
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 08:17    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

pour info : je bosse en radiologie et en une semaine j'ai eu droit à 3 personnes ayant eu un tabassage en regle pour possession de smartphone , dont au moins un qui a "gagné" un passage au bloc en urgence ...
bref je ne suis pas persuaduée que le jeu en vaille la chandelle . mais c'est vrai que c'est ludique .
pour ma part j'ai un portable simple qui me permet de gérer les problemes de maison au boulot et les problèmes de boulot  la maison , (quand on vous dit que c'est une laisse à la papate Mr. Green )
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:16    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Le fameux 3310, ça c'était parfait. Juste pour passer des appels et envoyer des textos. C'est juste après ce modèle qu'ils ont commencé à faire photo et tout non? Remarque, je m'en sert de 'l'appareil photo' quand ya un truc que je ne veux pas louper.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:19    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je ne sais même pas utiliser l'appareil photo, je n'ai jamais regardé comment on activait la fonction... C'est déjà limite si j'ai des numéros dans le répertoire donc... Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:23    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Je trouve ça dommage par contre de voir des personnes se moquer de ceux qui n'ont ni internet ni de TV. Dans la classe où je suis (de 19 à 29 ans), ce sont les plus jeunes qui se moquent de notre prof qui n'a pas tous ces trucs. Lui il en est fier, et je peux tout à fait comprendre ça. Il a su s'adapter autrement. Mais bon, dommage de se faire humilier pour ça.
Ça me fait penser à mes cours de français où on bosse sur le thème de générations. On parle maintenant des Digital Natives, de la Génération Internet.
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 10:23    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Mazh a écrit:

Les texto ? Je dois en faire.... deux, peut-être trois par an ?! Le dernier c'était pour la Bouille à l'IRL de Paris, c'est dire ! Rolling Eyes
ouaaaaaaaah classe ! suis trop flattée ! rha zut, j'ai du l'effacer Mr. Green ...
ben moi aussi mon téléphone ne fait QUE téléphone et il date de ... * hum Siemens C55 keskil dit google... humm* 2002 Cool ! et comme eowin il me sert à gérer les pb maison au boulot (mais pas le contraire faut pas déconner Very Happy !). enfin quand je l'entends sonner. ou quand je l'allume... "MAIS CA SERT A QUOI TU AIES UN TELEPHONE SI TU NE L'ALLUMES JAMAIS !!!" (au moins ça me fait bosser mes yeux de biche  Mr. Green )

je me souviens la 1ère pub que j'avais vu pour le téléphone qui faisait lecteur mp3, j'avais halluciné à l'époque... Rolling Eyes
maintenant je m'interdis aussi ce genre de gadget parce que je trouve que je passe déjà suffisamment de temps sur le net... et dans le genre addictif je crois qu'on est tout bon...    

désolée tulgitam, toute petite la charge en retour, on est tous d'accord Very Happy !
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 10:42    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Tu touches à la raison même pour laquelle tout ces gadgets se vendent (smartphone, tablette, etc) : la frime. L'écrasante majorité de ceux qui possèdent ce type de "jouet" n'en avait aucune utilité lors de l'achat et ils ont créé un besoin seulement parce qu'ils s'en étaient rendu propriétaire. De même, bien souvent ça fait doublon avec ce qu'ils possèdent déjà (lecteur mp3, ordinateur, etc). Franchement, lire ses mails sur une tablette quand on est dans son canapé et alors que l'on possède déjà un ordinateur portable, ça me laisse perplexe mais quand on a également en parallèle un smartphone...
Il ne faut également pas oublier la dimension consumériste : c'est bien ancré dans notre société, pour exister il faut consommer. Si tu ne consommes pas, tu n'existes pas ; si tu n'as pas le dernier "joujoux" à la mode, tu es ringard, dépassé et inadapté.
Au final, surtout à l'adolescence mais pas seulement hélas, la personne qui a passé l'âge du "hochet" et qui n'existe pas par/pour l'objet passe pour un inadapté social, un extraterrestre... Neutral

@Bouille : TU AS EFFACE MON SMS ? Tu ne respectes donc rien ? je te fais l'honneur d'un texto et en plus un des rares que j'ai du faire dans l'année et toi, tu l'effaces au lieu d'en faire une sainte relique ? HONTE A TOI MECREANTE, PRIES POUR TON SALUT !

Gribouille31 a écrit:
enfin quand je l'entends sonner. ou quand je l'allume... "MAIS CA SERT A QUOI TU AIES UN TELEPHONE SI TU NE L'ALLUMES JAMAIS !!!"

Tout pareil, je ne sais même pas reconnaître ma sonnerie de téléphone.... quand il est allumé ! Je dois l'allumer au mieux une fois toutes les deux semaines et en général il s'éteint de lui-même faute de batterie car je l'ai oublié dans une poche. Vu l'ancienneté du bazar, la batterie est rapidement vidée... Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 14:29    Sujet du message: le téléphone portable Répondre en citant

Euh, si mon téléphone sonne, que ça me fait sursauter et que je ne veux jamais décrocher...c'est grave doc?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: le téléphone portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation