six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare et android

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 11:39    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Oyé oyé

A l'heure ou tout le monde presque possède un téléphone portable, je vous propose une petite sélection de logiciel très pratique dans votre apprentissage de la guitare. Testé par moi même donc peut être pas objectif, mais parmi la multitude de logiciels disponibles sur le market (gratuit ou payant) cela fait déjà un gros tri

1- Chord!  https://market.android.com/details?id=com.rabugentom.chord

Selon moi l'un des meilleur sinon LE meilleure logiciel disponible dans sa catégorie. un véritable couteau suisse pour le guitariste. La ou les autres se contentent de faire pour la plupart uniquement dictionnaire d'accord (avec des bases de données plus ou moins complète) Chord vous fonctionne différemment, il génère lui même les diagrammes d'accords ainsi que toute les positions (jouables) de celle ci sur le manche à partir de ce que vous lui indiquez, vous montre le schéma diatonique de celle ci, le nombre d'accords possibles, les doigté etc.... Bref un max d'informations sur une seule page et en plus il gère également  les accords avec basse alternative. Maintenant si je vous dis qu'il fait pareille avec les gammes, qu'il joue tous les sons, qu'il possède une fonction de recherche inversé, qu'il possède un accordeur pour guitare, basse, ukulélé avec aussi la possibilitée de créer ses propres accordages etc... Un tel bouquin (en moins pratique et moins complet) vous coutera au moins 10-15 € dans le commerce, alors que ce petit logiciel est une mine d'or à lui seul, interactif, intuitif et transportable.

Il existe en version gratuite avec pub et avec quelques limitations sur le market, mais moi je vous conseille vraiment de l'acheter, pour 2 euros et tout ce qu'il offre j'ai pas réfléchi très longtemps Je précise que je n'ai pas d'action chez eux je trouve juste que ce logiciel est vraiment utile et pas chere, mais la versiong gratuite peut suffire pour se faire une idée de toute manière pour les gripsou  siffle

2 -JamBox https://market.android.com/details?id=de.intermedi8.jambox
Une bonne alternative à Chord, il est entièrement gratuit, mais il est moins complet à mon gout, à tester si vous voulez ou ne pouvez pas dépenser de sous

3- Perfect Ear https://market.android.com/details?id=ru.exaybachay.pearfree
Qui n'a jamais voulu développer son oreille, et si possible gratuitement Mr. Green ? Et bien voilà c'est disponible, avec des exercices sur les intervalles, les gammes, et bien sur les accords. Il existe une version payante mais je ne l'ai pas testé, je pense que celui ci donnera déjà assez de travail pour beaucoup de monde.

4- Tabular http://www.androidpit.com/en/android/market/apps/app/com.tabular.app/Tabula…

Tabular, c'est un moteur de recherche, utilisant lui même d'autres moteur connus, c'est simple il n'y a rien qu'il ne m'est pas encore trouvé, rapide, fiable et avec un affichage adapté au écran de téléphone portable. Bref si vous allez aux parc faire de la guitare, laissez vos tablature chez vous et prenez tabular à la place.

5- Music Sheet Workout https://market.android.com/details?id=com.atekkie.musicsheetworkout&fea…

Vous ne savez pas reconnaitre les notes sur une portée ? Et bien voilà l'application qui va vous aider, ce sont de simples exercices qui vont vous aider à mémoriser les notes sur une portée, avec clé de Sol et de Fa

6- Metronome
https://market.android.com/details?id=gabriel.metronome

Un métronome qui fait très bien son boulot, rien d'autre à dire

Voila possesseur de téléphone sous Android, au lieu de télécharger des application de coussin-péteur, ou autre détecteur de fantôme, jetez donc un œil à ces applications si vous voulez vous améliorer Okay .

PS : Toutes les applications sont disponible directement sur l'Android Market de votre téléphone bien sur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 08:53    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Merci !  Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 08:09    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Bonjour à tous.
Et une journée de moins à cotiser pour la retraite.

Je viens de trouver ce sujet sur les merveilleuses possibilités que peut nous procurer un bon logiciel et un bon ordi.
en lisant ceci, me vient une question.
Il existe sur le marché des logiciels qui nous permettent de  reconnaître les notes de piano joués sur un ordinateur.

Aussi, existe t-il des logiciel, du même type, mais pour guitare?

Merci pour l'info.

Au plaisir de vous lire.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 13:54    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

je ne l'ai pas tester en version portable mais ça doit être pareil que sur le site je suppose
http://www.songsterr.com/
(en haut a droite pour téléchargé)

@2020 : je crois que tu as une option de ce genre sur garageband
hellboy84
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 07:20    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

slt un accordeur chromatique aussi bon qu'un vrai voir mémé meilleur : gstring free
   https://market.android.com/details?id=org.cohortor.gstrings
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 13:58    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Salut Hellboy84, je t'invite, comme tout nouveau membre à te présenter dans la section présentation
(Point 1 du règlement que tu as accepté par la création de ton compte)
Out of Time Man
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 21:13    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Salut,

C'est cool comme post kimpile.
Si tu as des nouveauté depuis, n'hésite pas.  Mr. Green

Comme hellboy84, j'ai opté pour gstring pour l'accordeur chromatique.

++  guitariste

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 09:39    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Effectivement ma "suite logicielle" a changé depuis au fil de mes besoins, je prendrais le temps de faire une mise à jour de ce sujet pour vous proposer ce que j'utilise en ce moment des que je peux, 
crazymusician
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 10:59    Sujet du message: La musique est plus facile avec jellynote Répondre en citant

Salut, ouaip nice le post.

Par contre je pense que tu peux ajouter Jellynote à ta liste. Déjà la version free est pas mal du tout avec un gros gros catalogue (150k+ de tabs et partitions). Ensuite y'a des fonctionnalités qui tuent genre practice mode et learning mode (on se croirait sur Guitar hero). Et la cerise sur le gâteau: la vidéo synchro du fretboard pour montrer où placer ses doigts et ça c'est vraiment cool.

P.S si vous voulez tester: https://goo.gl/hoNY6b
HermanDietrich
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 6/10

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 14:14    Sujet du message: Guitare et android Répondre en citant

Merci pour le post, je ne connaissais que Chord! jusqu'à présent Smile

cuisine professionnelle marseille - installation climatisation marseille - plombier chauffagiste marseille

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Guitare et android

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation