six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chordii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 16:04    Sujet du message: Chordii Répondre en citant

Connaissez-vous Chordii Question
Question subsidiaire : parlez-vous anglais ? Mr. Green

Sans entrer dans le détail, l'idée est de transformer un texte muni d'accords en une jolie présentation avec grilles d'accords :
http://www.vromans.org/johan/projects/Chordii/

Les plus : ça a l'air simple d'utilisation et c'est du libre et donc non redevable de vos sous-sous Smile

Perso je n'ai pas approfondi le sujet car je n'en ai pas l'utilité mais je pense que ça peut intéresser quelques vocalistes du foofoo

Bonne lecture et dites-m'en plus si vous faites un essai guitariste

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 16:58    Sujet du message: Chordii Répondre en citant

Interessant, mais il faut faire nos partition un peu ... il transforme le codage (très simple, seulement l'utilisation de parenthèse ou [ ] de crochet Very Happy ) et le met en quelque de plus beau et plus net.
Comme l'exempme qu'on voit quand on clique, il met le Title entre parenthèse et le Subtitle en parenthèse aussi, et après avoir mit sa dans ''ChordPro'' on voit que le titre est rendu au milieu, en plus gros, et le sous-titre juste en dessous, un peu plus petit.

Ensuite il peut placer les accords allant avec les paroles juste au-dessus des mots au lieu de les avoir ''dans'' les mots, par exemple :

Citation:
Code:
Swing [D]low, sweet [G]chari[D]ot,

When processed, this results in:
Code:

D          G   D 
Swing low, sweet chariot,

Quand même utile pour faire des chansons de chansonnier Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:47    Sujet du message: Chordii Répondre en citant

Moi je prend ! C'est tout à fait ce dont j'ai besoin, par contre bizarre, il ne s'est pas lancé sur le PC sous windoz mais marche niquel avec mon portable sous ubuntu Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Chordii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation