six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de minipanda
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:46    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

ça fait toujours plaisir quand tout ça prend forme comme il faut tranquillement, que les astres continuent à être bien alignés pour votre groupe ! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:11    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Exactement! J'ai toujours voulu jouer dans un groupe, mais toujours trop peur d'essayer. A cause du manque de confiance en moi c'est certain.
Mais une fois le cap de la première audition franchie, c'est le regain de confiance! Il fallait juste que je brave ma peur et que j'essaye!
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:36    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Plop!
Finalement le gratteux a laissé tomber le projet et le claviériste aussi, mais cela m'a encore plus boostée!
Donc j'ai passé une annonce et hop! Trouvé un groupe génial avec des compos qui me font vibrer, et là c'est que du bonheur!
Premier concert joué il y a 3 semaines (la plus grande angoisse de ma vie haha)

Deux autres concerts prévus mi-mai, peut-être un festival en septembre Smile

Je confirme, le plaisir de jouer en groupe est énorme! Le plaisir de pouvoir apporter sa touche perso aussi. Le plaisir de composer ensemble. Le plaisir de savoir qu'on aime ce que tu fais, et que tous les efforts que tu as fournis jusqu'ici paient!

Le plaisir d'apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux rythmes, celui d'alier la douceur des arpèges et la puissance de la satu (là on bosse un morceau assez doom, c'est génial!) Moi qui jusqu'ici ne jouait, en satu, que des rythmes assez rapides du genre thrash, c'est un vrai défi de jouer sur des riffs très lents sans 'coupure de passage entre les power chords'.
Je vais enregistrer mes parties guitare pour l'album en septembre (les autres ont déjà enregistré leurs parties l'année dernière). Encore un nouveau défi haha! D'ailleurs je ne savais pas que toutes les parties satu devaient être enregistrées deux fois. On en apprend tous les jours Mr. Green

Encore merci à vous pour tout votre soutiens jusqu'ici Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:19    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

ouah! ça doit étre top de jouer en groupe  Okay
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:05    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Ouais, c'est très enrichissant!
Pose une annonce sur zikinf ou audiofanzine! Et n'hésite pas à postuler à des annonces!
Il y a forcément des groupes avec lesquels tu pourrais t'entendre :-)
Teste et tu verras!
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:35    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

avec seulement 3 ans de pratique je doute qu un groupe veuille de moi comme guitariste , la foule risque de m envoyer des oeufs pourri  Mort de Rire Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 22:23    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

maiden guitars a écrit:
avec seulement 3 ans de pratique je doute qu un groupe veuille de moi comme guitariste , la foule risque de m envoyer des oeufs pourri  Mort de Rire Mort de Rire

Le problème n'est pas le nombre d'années de pratique, mais le niveau. Si tu fais 3 ans de guitare en jouant tous les jours durant 8 heures (et il y en a qui le font), tu n'aura pas le même niveau que celui qui fait une heure pas semaine. Un groupe te jaugera sur tes capacités et ton interaction avec leur musique. Ils peuvent très bien récuser le "meilleur" guitariste du monde simplement parce que ce qu'il fait ne colle pas avec l'image qu'ils ont de leur futur et qu'il ne sait pas les convaincre qu'il est le guitariste qu'il leur faut. L'histoire des groupes est pleine d'exemples qui montrent que ce n'est pas toujours le "meilleur" qui est pris et que parfois, quand c'est le cas, çà ne fonctionne pas.
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Je te jure, essaye, tu verras, tu seras surpris!
Ose répondre à des annonces qui te correspondent le mieux. Au début j'étais morte de peur, mais seul le premier pas est difficile (passer ta première audition). Après tout le reste coule tout seul. Au fur et à mesure, tu auras moins de mal à jouer devant d'autres musiciens, auras moins l'impression d'être jugé à tout bout de champ.
Si la première audition ne fonctionne pas, c'est pas grave, ça ne veut pas dire que tu es mauvais. Rebondit, ça t'aura donné ta première expérience et tu seras plus serein, moins flippé pour la prochaine fois.

Parole d'une flippée de la vie, d'une morte de trouille woman Very Happy

Et puis, jouer dans un groupe ça permet de faire de sacré progrès!
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 18:47    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

en tout cas,bravo à toi minipanda, avoir bossé surement très dur et arriver enfin au stade ou ton niveau te permet de répondre à des annonces  Shocked  ça doit vraiment être super,très content pour toi  Okay

pour ma part je pense avoir trouvé un prof,en allant dans un magasin de musique par chez moi,j'y ai rencontré le bassiste (gérant du magasin) et j'attend un premier RDV avec le guitariste du groupe, que l'ami Maiden Guitar connait aussi via FB... ça aussi ça motive  Cool  

Bonne gratte à toi minipanda et a tous les membres survivants aussi  Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 16:24    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

comment se passe une audition ??
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 22:31    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Coucou, et bien écoute je peux te parler de ma mini expérience si tu veux. Demande aussi aux autres, car j'imagine que ça ne se passe pas tout le temps comme ça.

Première audition: un groupe amateur qui cherchait un guitariste pour reprendre du AC/DC.
Ils n'étaient qu'un batteur et un guitariste soliste (qui venait de reprendre la gratte après un long arrêt). Ils m'ont demandé de bosser 1 morceau (Highway to hell) pour le jouer à l'audition. Ils voulaient aussi jouer Touch too much. J'ai bossé les deux. La répète était chez le batteur. On a un peu discuté de tout et rien, puis on s'est mis à jouer. J'étais très mal à l'aise. On a joué les deux morceaux en répète et ils ont voulu me garder (mais on n'a pas continué, problèmes d'entente entre les deux autres). Et puis je ne le sentais pas, pis la répète se passait trop loin. Résultat: une seule répète haha!

Deuxième audition: un groupe de metal gothique-mélodique cherchait un guitariste pour remplacer les deux anciens (rythmique et soliste), pour bosser des compos. J'ai pu écouter 3 morceaux maquette.
D'abord grosse discussion avec mon premier interlocuteur par téléphone, au sujet des projets, de l'envie, motivation (on n'a pas du tout parlé du niveau).
Puis rencontre dans un café avec tous les membres du groupe, pour apprendre à nous connaitre, parler du groupe, des musique qu'on aime... parler finances pour enregistrer l'album en cours (et oui, mieux vaut poser les bases tout de suite ), parler de disponibilités pour les répètes... parler des textes...
Puis, avec partitions à l'appui et support audio, je devais bosser un des morceaux pour la première répète deux semaines après. J'en ai bossé deux.
Ils m'ont dit ce qui allait, ce qui allait moins bien, et m'ont proposé une deuxième répète. Ils ne voulaient pas se décider tout de suite mais attendre au moins cinq répètes.
Je te jure que je ne pensais qu'à ça pendant toutes ces semaines, j'ai bossé comme une malade!
Cinq auditions plus tard, ils avaient préparé un pot pour fêter mon entrée dans le groupe :-) C'était magique!

Je joue avec eux depuis maintenant quelques mois.

Voilà pour ma petite expérience.

Le niveau ne compte pas tant que ça. Ça compte, mais il faut aussi compter sur la disponibilité, la motivation, les goûts musicaux communs, le feeling entre les membres :-)
Et puis, il faut aimer la musique que tu vas jouer, car tu vas avoir les morceaux dans la tête non stop!

Tu vois, mon niveau est bien plus bas que les guitaristes précédents, mais ils m'ont quand même acceptée. Donc tout est possible!!!

Reste toi-même surtout!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Progrès de minipanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation