six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de minipanda
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:26    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Bon, écouter vos progrès m'a redonné envie de jouer, mais j'ai peur que cette envie ne s'en aille par la première déception venue. Et d'la déception je viens d'en manger en essayant de jouer un morceau que je bossais il y a plus de 3 semaines.
Pas facile du tout de reprendre.. va falloir que je m'encourage sur ce coup là. La motivation sera présente si je commence un nouveau morceau. Je vais de ce pas chercher une tab.

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:21    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

minipanda a écrit:
Bon, écouter vos progrès m'a redonné envie de jouer,

Ha c'est pas moi qui faute!
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:55    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Hein?

Bon, j'ai enregistré mes premiers essais d'un morceau russe (Nikita KOSHKIN)

Ya plein de couacs car c'est le début début (30mn de taf dessus).

Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:03    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

minipanda a écrit:
Hein?

Vos progrès m'ont donné envie...

EDIT Sinon bien le morceau!
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:37    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Pas de faute  dans cette phrase Elixir : vos progrès ont donné envie à Minipanda de gnagnagna ... 
C'est le passé composé du verbe donner et le m' représente Minipanda. Comme ça, tu ne feras plus cette faute si tu te retrouves à écrire un truc du même genre Mr. Green

A part ça, je trouve que c'est drôlement bien ce que tu as fait mini : j'ai la tab également et je peux te dire que je n'arriverais pas à ta cheville en seulement une demi-heure de gratouillage !!  Qu'est ce que ça va être quand tu le connaîtras par coeur !!
En tout cas, tu m'as donné envie de rebosser ce morceau Wink
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 22:33    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Re depuis le temps je passe moins souvent taf oblige.

Pas mal en 30 minutes, c'est agréble à écouter, et en plus je vois que tu enregistres avec beaucoup plus de volume, on entend les voitures derrières un jour de pluie ?  Mr. Green
Tu as rebossé l'électrique un peu ? J'aimais bien le petit morceau de soad.
En tout cas c'est dingue la différence de vitesse d'apprentissage, tu es sur la bonne voie Okay

De mon côté les news, toujours un peu de "cowboys from hell" et de trouver des phrases blues à mes heures perdues, ah si l'intro de Nino Rota aussi ( Very Happy http://fr.wikipedia.org/wiki/Nino_Rota ) "godfather theme" un vrai plaisir à jouer surtout que ce morceau on l'a tous en tête plus facile à faire sonner Smile

En tout cas t'inquiète pas, c'est pareil pas la motive de gratter, 2 jours sans, parfois Crying or Very sad

Bonne nuit all !
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 22:41    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Hey cool si je t'ai redonné envie (de gratter je précise.. oui oui c'est bon hein!) Du coup j'ai un début de reboost pour le duo  Smile En fait il faudrait que je m'organise pour caler ma piste sur la tienne. Ce qui va être embêtant c'est de faire commencer les pistes en même temps. Arf..

Je voulais dire: "le fait d'écouter vos progrès m'a donné envie".. c'est "le fait" qui donne envie, non? En fait j'ai formulé ma phrase bizarrement  Embarassed .
 Et non Pierrounet, je ne veux pas avoir mes ragnagnas  Very Happy

Lynnfield, je n'ai pas vraiment rebossé sur mon électrique... depuis mon essai d'intro de Tornado Of Souls... Et oui je n'étais pas au boulot, j'étais 'malade' Shocked , j'aurai dû fermer la fenêtre!
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 18:53    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Je viens de commencer à bosser l'étude n°2 de Carcassi.. pas facile du tout le machin  Very Happy Heureusement que j'ai des souvenirs de lecture de notes et que j'ai pu tout retrouver par déduction (mais c'est long et fatigant à faire).
Pour l'instant je me force à apprendre par cœur les accords; je verrai après pour les arpèges.
Je n'ai bossé que la première partie:

6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:51    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

C'est bon, mon premier enregistrement complet de ce même morceau. J'ai hyper mega mal au bout des doigts de ma main gauche; ça se sent que je n'ai pas joué depuis longtemps. Heureusement que ce forum existe, sinon je n'aurai pas forcément envie de progresser; c'est une sorte de challenge pour moi.
C'est très difficile pour moi de faire ces butés en 1234 sur la corde la plus aigüe de chaque arpège. Voici quand même ce que ça donne:

J'ai un mal fou à bien faire vibrer mes cordes Shocked

Lynnfield, je crois que le volume est plus élevé grâce à mes nouvelles cordes (enfin pas sûre, mais je ne vois pas d'autres explications).
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 10:55    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Je vois que tu peaufines ton jeu avec des morceaux classiques, je trouve que ca porte bien ses fruits quand je réécoute tes premières vidéos. Bientôt arpèges et co ne te feront plus peur et je sens que tu seras rapidement capable de jouer "à la volée" des tablatures sans te prendre la tête à cette allure  Okay
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 17:34    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

A la volée peut-être pas encore, mais un jour oui (enfin j'espère)!

Par contre j'ai un gros doute: dans ce morceau il y a toujours 5 notes qui se répètent. Et bien jusqu'ici je pensais qu'il fallait jouer ces notes avec les 3 doigts. Mais en relisant les cours de Sarki, il explique bien que le buté ne se joue qu'avec l'index et le majeur.

Ces mecs là jouent cette même corde avec combien de doigts à la main droite??

Parce que je me dis que ça ne sert à rien de me compliquer la vie en faisant un buté avec les doigts 32123 si ce n'est pas ça!
Kimpile, tu peux m'aider stp sur ce coup là?
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:08    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Honnêtement je suis mal placé pour ce genre d'effet, j'ai étudié aucuns morceaux comme ça. Enfin dans ma logique je jouerai les 4 premières notes en PIMA et les 4 dernières en MAMA, je pense que Sarki ou Schneider devrait mieux savoir te répondre la dessus
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:38    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Merci, je vais leur poser la question. D'ailleurs, il n'y a pas encore de topic dédié aux butés exclusivement (à vérifier).
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:34    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Pour ce dernier morceau, j'ai eu plusieurs réponses qui me disaient qu'il fallait jouer la main droite en pimamima --> problème résolu.
Reste à savoir si tout ça se joue en buté ou non. Confused
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:45    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Le cours de Edj sur le jeu à la manière d'Andy McKee a changé ma vie en quelque sorte  Smile Je crois que je peux me rendre compte de toutes les possibilités que ce style de jeu apporte.

Ce n'est pas facile, mais en travaillant beaucoup on peut déjà atteindre un début de résultat.

J'ai pris les accords de Edj et en ai modifié l'ordre:

Et puis j'ai crée ceci qui me sert aussi d'exercice::
C'est rébarbatif à écouter car je le fais en boucle, mais ça me faisait bosser en même temps!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Progrès de minipanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation