six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de minipanda
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Merci Eowin Smile Embarassed

Voici le prochain morceau de ma liste, joué par une jolie demoiselle en plus Razz :

Par contre dès que j'entame un nouveau morceau, ceux d'avant m'agacent. Ça me le fait pour tous les morceaux sans exception (comme dans tout d'ailleurs).
Ça vous le fait à vous aussi?

Merci Kimpile pour la nouvelle tab! Par contre la deuxième partie va m'énerver je le sens Bannir Very Happy

Et aussi celui-là, dont on peut facilement voir les positions!

Pis je tiens à vous remercier pour vos encouragements. Kimpile et ErwinMarcel, merci pour vos précieux conseils pour les nuances Smile J'essaie de faire de mon mieux, même si le découragement fait de plus en plus souvent surface.

Mon 'futur prof' a l'air de m'oublier Crying or Very sad . Je n'ose pas le rappeler encore une fois de peur qu'il me dise la même chose: "ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas, je cherche une solution pour notre cours". Car il ne me tient au courant de rien depuis quasi un mois. Crying or Very sad

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 09:11    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Tu devrais le relancer et lui poser clairement la question : "une solution est réellement envisageable car dans le cas contraire j'aimerai le savoir pour trouver un autre prof avant la rentrée ?" En gros "si je dérange faut me le dire !" Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:47    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Mais c'est vraiment ce que je devrai faire en plus. Des fois je manque de cran, même pour ce genre de choses.
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Le gérant du local (le prof) avait prévu pour le cours de gratte d'aujourd'hui que ça soit un de ses anciens élèves qui me fasse le cours.
J'me pointe devant la baraque, personne. Je sonne, personne. Le portail est fermé.
Bon.
Je tel au gérant (injoignable) pour dire que je suis là, quand je vois le jeune prof arriver.
Le gérant est resté injoignable pendant 45mn et on est restés comme des cons à attendre devant le portail..
Finalement le gérant me tel dans la soirée pour dire que désolé, son tel était sur vibreur, et qu'il était en fait... juste à côté chez le voisin Bannir Very Happy Very Happy

Bref, cours reporté à demain. Ça commence bien Shocked

Sinon je vous montre, pour ceux que ça peut intéresser, un petit exo que je me suis crée à partir d'un bout de partoche de System Of A Down (je ne sais plus quel morceau, trouvé sur Sweepyto).
Très bon exercice pour les arpèges en bout de manche.

Le tout début de l'enregistrement c'est l'arpège de base (le Fa grave du 2ème accord se frette avec le pouce)
Puis j'ai joué la note 'aigue' au début de chaque arpège (j'alterne un Do et un Si selon l'accord).
Puis j'ai calé la corde Mi aigu au début de chaque arpège.

C'est un exo que je fais tous les jours (on ne dirait pas mais bon), et qui aide à bien arrondir les doigts pour jouer la Mi aigue, et qui force à plaquer un Do d'un seul coup.

Vous verrez si vous testez!
J'ai fais plein de fautes, mais le cœur y est!
Et on peut faire tourner la bête à l'infini, sans limite de temps, pendant des heures jusqu'à y arriver. C'est très agréable à jouer je trouve.

Il faut commencer par un Am, en accordage normal.

(je crois qu'il faut laisser charger un peu avant)
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 23:34    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Allez, je ressort mon électrique (merci prof!)

Un truc qui m'est venu à l'esprit de bosser en sortant du cours: une partie de l'intro de 'Tornado of souls' de Megadeth, mais en beaucoup plus lentement!
Faut bien commencer par quelqu'chose hein!

Scusez pour le métronome, moi aussi il me les brise celui-là Very Happy

Allez mini, GO GO GO! Là tu es à 84bpm, mais tu y arriveras Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:44    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

J'aime bien l'arpège inspiré de System Of A Down
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Oui, les accords de base sont un bon exercice, et puis c'est agréable à jouer.
Tu as essayé de jouer avec le lien sweepyto?

En plus il me semble que quasiment tout le morceau est pareil (à vérifier).
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 12:35    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Coucou les gens, ça fait un bail déménagement transfert du net ect.....

Je vois que ça gratte toujours aussi fort et que les progrès avancent à grand pas !

Super cool cette arpège de SOAD je vais m'y mettre dessus surtout si c'est agréable à jouer Smile

De mon côté je bosse sur une de pantera > Cowboys from hell, il y a du boulot pour jouer rapide et propre...

Bonne gratte à tous et bon week +++
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 20:12    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Il est excellent ce morceau de Pantera! J'adore les riffs de gratte!
Tu nous montreras ça hein!

Sinon de mon côté je me suis remis à l'électrique car ça me gonfle de jouer sur ma classique qui a des cordes toutes neuves. Je n'aime vraiment pas leur son comme ça Crying or Very sad
Mais faudra bien que je joue, sinon le son ne changera jamais!

Donc depuis hier je fais quelques riffs de Aerosmith (Living on the edge), un morceau que j'adore depuis gamine.

Ça n'a pas l'air comme ça mais ce n'est pas fastoche. J'aperçois une longue série de difficultés!
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 13:54    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Et ben ça progresse ça progresse aussi par ici Okay

Bon fun avec ce nouveau morceau (sympa l'extrait avec megadeath sinon)

Pour les cordes de la classique, m'arrive la même chose; j'ai retardé le changement mais ras le bol d'avoir du noir sur les doigts à chaque utilisation, je crois que maintenant je vais faire super attention à passer un chiffon dessus après chaque usage, ça prolongera peut être leur durée de vie (pourtant j'ai pas l'impression de transpirer quand je joue mais ça doit pas se voir car les cordes en métal sont bien attaquées Surprised ) (elles doivent avoir pas loin d'un an? chai plus )

Ma folk dont je ne me sers quasi jamais a des cordes qui semblent toutes neuves, et ça fait bien un an de ça aussi; je me demandais donc si ce n'était pas uniquement à cause de la sueur!
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 20:17    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

bah ayest, 1 mois plus tard j'ai pris le temps  Embarassed .
plein de (très !) chouettes morceaux. j'ai retenu (=aimé plus que les autres  Very Happy !) celui de Radiohead et l'arpège System Of A Down. et j'ai réécouté avec plaisir Tarrega, ça m'a refait penser au we et combien c'était agréable de jouer à 2  Wink (j'ai aussi aimé les nuances de hydraTV).

tu m'avait parlée de Per-Olov mais là j'ai pas accroché, pareil pour Carcassi, alors que je l'avais trouvé super joli, ce soir il m'a moins plu, une histoire d'humeur peut être. mais je vais te piquer les 2 premiers cités !

en tout cas j'ai passé un très bon moment à rattraper mon retard Okay !
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:14    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Le Radiohead et System... Je n'ai pas de partoche pour le premier, car je l'ai appris à l'oreille et 'de vue' avec un pote..Et ce n'est pas la même version que celle qu'on peut trouver en partoche.. Désolée Embarassed
Par contre tu peux trouver le lien de System sur Sweepyto!
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Je chercherai merci  Smile
Visiter le site web du posteur
Owima
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:39    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Le morceau de Megadeth, meme si il est joué plus lentement, est super propre!
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 06:04    Sujet du message: Progrès de minipanda Répondre en citant

Hey merci! Par contre je triche, car je n'ai pas bossé le tout début du morceau.. Embarassed
Il y a toujours des passages qu'on veut éviter, mais il faut quand même s'y coller hein!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Progrès de minipanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation