six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello world

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GuitarTuffe
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:42    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site et les cours ainsi que l'ambiance m'ont paru bien sympas,et puis j'avoue je voulais voir ce que pouvais donner le défi 3 jeunes tambours Smile .

Bon j'ai 38 ans et j'ai commencé la guitare depuis bientôt un an (ça passe super vite) sans prendre de cours en bouquinant et en dénichant des tablatures sur le web.
Ma méthodes d'apprentissage n'a pas été très efficace, dans les premiers mois j'ai essayé d'apprendre des morceaux pas forcément très faciles qui me plaisaient (Nothing else matter, starway to heaven...), a force c'est pas trop mal passé mais dès que je voulais jouer autre chose j'étais perdu.
Du coup depuis quelques mois j'essaye d'apprendre des morceaux plus simples utilisant les accords de base (Redemption song, Heart of gold , Karma police, Wish you where here) avec un rythme "feu de camp" (très bien les vidéos du site).
J'essaye aussi de mieux maîtriser les power chords afin de ne pas faire de la bouillie sonore.

Finalement a force les accords commencent à mieux s'enchainer et je me fait plaisir même si j'ai beaucoup de mal à jouer un morceau complet proprement/correctement.

Tout récemment je me suis apperçu que je tenais mon médiator entre le pouce et l'index ce qui n'est pas la position la plus académique, depuis j'essaye d'utilise l'index mais j'ai un peu de mal à m'y faire. Je ne sais pas si je dois me forcer à rectifier ça, si vous avez des conseils à ce sujet ils sont les bienvenus!

Sinon j'ai une guitare electrique ESP-LTD M-100FM branchée sur un VOX VT-15 (bien pour pour jouer au casque et rester en bon termes avec ses voisins), et tout récemment j'ai acheté une guitare accoustique(Takamine G ???).

.Voila,   A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:51    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Salut ami power-chordien! Bienvenue!

Sur la tenue du médiator, je sais qu'il y a un sujet là-dessus quelque part (accessoires je pense).

T'inquiètes, tu vas y arriver à jouer ces morceaux proprement. C'est toujours les mêmes passages ou pas qui font que c'est pas parfait?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 22:39    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Salut a toi,

En fait avec pouce + majeur je tiens le médiator plus souplement et j'arrive mieux à faire de l'accompagnement pour les morceaux en accords mais j'ai parfois du mal quand il s'agit de faire des petits riff en aller-retour (du genre walk this way) parce qu'il bouge trop d'un coup sur l'autre.

Avec pouce plus index le médiator est mieux maintenu donc pour les aller-retours sur une corde ça va mieux mais pour le strumming il se prend plus dans les cordes (sur les coup vers le haut), j'ai du mal a doser le son et il a tendance à pivoter et puis j'ai la main plus crispée...

J'image qu'il faut juste que je m'entraine Confused
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 23:23    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

GuitarTuffe a écrit:
(...)Tout récemment je me suis apperçu que je tenais mon médiator entre le pouce et l'index ce qui n'est pas la position la plus académique(...)

à bon..?

Evidement, on utilise le médiator comme on le souhaite.. mais il me semblait que la façon "académique" était justement : pouce + index, car on a un meilleur maintien du plectre, et comme tu le souligne c'est plus facile pour les allers-retours..  Wink  (en même temps, si tu t'entraine assez tu arriveras à avoir un jeu très précis en utilisant le majeur... Very Happy )

En tout cas bienvenue ici... Okay  

Tu devrais trouver ton bonheur..! Perso, j'étais un peu comme toi.. 4 accords, 3 chansons, 2 rythmiques... et une fois en dehors, bah on c'est pas trop quoi faire.. siffle

Bonne nouvelle, "si tu veux" tu vas vite progresser...!!!
Tu as le geste, maintenant il te faut connaitre la théorie.. Smile  ainsi tu seras ce que tu fais et tu pourras aller encore plus loin dans l'exploration de ce superbe instrument..

Va falloir faire des gammes, et c'est là qu'est la bonne nouvelle.. t'auras moins mal aux doigts que les personnes qui commencent... Mr. Green

Bien connaitre ton manche, les accords, les gammes.. et étoffer le jeu, la vitesse et la précision de la main droite.. (j'en suis là..)

Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
GuitarTuffe
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 07:01    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Merci.

Oops Il va falloir que je révise le nom de mes doigts, c'est pouce + majeur que j'utilise. Embarassed
papaya
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Niveau de guitare: non

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:08    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

bonjour et bienvenue a toi parmi nous.

01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 12:13    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

GuitarTuffe a écrit:
 (...)c'est pouce + majeur que j'utilise(...)

Donc la, on est d'accord.. c'est pas la façon la plus "académique"... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 12:37    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Bienvenue à toi!! Bon alors je suis une daube en guitare, mais je maitrise pas mal le nom de mes dix doigts. Allez une petite leçon facile, c'est cadeau! =)
http://www.lalunedeninou.com/jeux-pour-enfants/jeux-educatifs-gratuits/jeux…
Bienvenue dans un asile virtuel! (Attention quand même!)
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 12:41    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Sinon j'aime assez les chansons que tu cites, il va te falloir faire un tour par ici   pour nous montrer un peu ce que t'écoutes. Bye =)
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:20    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Bienvenue 
GuitarTuffe
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Merci pour votre accueil !
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 21:42    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

Ça fera 100€! Mr. Green Non j'rigole bien sur!
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:16    Sujet du message: Hello world Répondre en citant

bonjour et bienvenue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Hello world

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation