six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quelle pédale de saturation choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yourock
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 23:38    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

J'ai envie de me faire plaisir et on m'a dit que niveau pédales d'effets, Boss est une bonne référence niveau qualité prix. Par contre je ne sais pas trop la quelle choisir ? J'ai vue que chez boss il on plusieurs types de saturations mais déjà je me pose la question si je dois m'acheter une disto, un fuzz, ou une overdrive ? 
J'ai envie d'un son un peu rock mais pas trop trop crunch ou je sais pas comment on dit. Je voudrais commencer à travailler des techniques comme hammer on et pull off un peu comme dans le metal. J'ai vue que Boss font aussi des pédales comme Metal zone ou metal core... ça sonne comment ça ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 00:07    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Tu peux déjà commencer par regarder ce lien, il y a des tests de sons : Post-it de NoBrain

Sinon, tu as aussi l'option "multi-effets", je pense aux pod de line 6, v-amp de behringer etc... cela n'a peut-être pas la réputation de qualité de Boss mais si tu es vraiment débutant tu pourras essayer toute une palette de sons avant de chercher à investir dans un certain type de pédale en particulier...

Autrement le mieux c'est d'apprendre certains "plans" des styles qui t'interessent et d'aller essayer en magasin...
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 08:56    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Amarok, n'influence pas un petit jeune qui pour une fois prend un raccourci Smile  D'habitude ils se précipitent tous sur un multi, puis après deux ans à essayer de le faire fonctionner, ou à écouter le son de leurs artistes préférés, ils regrettent leurs euros. Pour une fois qu'il a compris le truc tout de suite, je ne te laisserai pas le détourner du droit chemin  Mr. Green

Plus sérieusement, j'en ai aussi des Boss, et pour débuter c'est pas mal, mais en fonction de ton budget, essaye peut-être de te diversifier, car le son Boss est très signé quand même. Regarde les Vox, les Electro Harmonix, les Lehle, les Maxon, les Lovepedal, les Pigtronix, ou les Strymon (excellentes pédales lifetime) pour te faire ton son et pas celui d'une marque.

En distorsion, je me permets de te conseiller une petite Vox Satchurator qui a le bonheur de ne pas être chère pour deux distorsions internes, et une grande précision de jeu.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 14:04    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

En disto pour le blues le rock et bien sur le blues rock et les musiques qui en découlent, j'aime bien la tube screamer d'ibanez. On peut aller d'un crunh léger à un gros son.
Les multis-effets ça peut être bien à condition d'y mettre le prix
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:08    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Oui, les multi effets j'en ai un Korg que j'ai acheter 50e sur ebay mais j'y comprend pas grand chose, je trouve que le son n'est pas terrible mais bon à ce prix je m'en doutez un peu...
Ok merci le post No-brain est bien cool, par contre je crois qu'il faut quand meme que j'aille faire un tour en magasin parce que même avec ça j'arrive pas trop à faire le point. Le Fuzz ça m'a l'aire assez polyvalent et j'avais déjà entendu parlé de la BigMuff, j'ai vu qu'il y en avait d'occaz sur ebay mais est-ce que ça crain d'acheter une pédale d'effets d'occasion ?
Ce qui est plutôt dur c'est que je n'ai pas de style musical définit, j'écoute un peu de tout et j'essaie de jouer un peu de tout, là je veux juste m'offrir une bonne pédale mais c'est un peu dur de savoir quoi prendre. J'ai une delay boss et je suis super content c'est simple et c'est pour ça que je préfère ça au multit effet, maintenant je dois me trouver un peu de saturation donc je crois que je vais me choper un truc simple encore une fois.
C'est ce que je recherche cyberbob, me faire mon son en combinant quelques "bonnes" pédales.
Merci pour votre aide Wink
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:41    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Amarok, n'influence pas un petit jeune qui pour une fois prend un raccourci Smile  D'habitude ils se précipitent tous sur un multi, puis après deux ans à essayer de le faire fonctionner, ou à écouter le son de leurs artistes préférés, ils regrettent leurs euros. Pour une fois qu'il a compris le truc tout de suite, je ne te laisserai pas le détourner du droit chemin  Mr. Green

Whooo l'amigos Mr. Green  j'ai une pédale d'effet ET je suis un petit jeune Mort de Rire , et je l'aime et je l'aurais jamais échanger pour autre chose ! Oui au début c'est complexe, mais après quelques heures dessus à essayer plein de truc, on trouve vite ce qu'on veut. J'ai une Boss ME50, elle me donne disto, delay, reverb, chorus, wha-wha (et bien d'autre trucs Razz ) et je pense que pour un débutant, c'est très bien parce que tu as presque toutes les effets ''standards'' utilisés.

Oui une pédale de chaque à un meilleur son, mais j'ai encore ma ME-50, et je m'en sert régulièrement !

Reste à voir comment notre ami est près à mettre pour ces effets Smile
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:50    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Bein ouai j'y tiens à mon petit delay mignon.. Crying or Very sad
J'vais voir la ME50 (ce truc de vieux Very Happy ) mais un truc à plus de150e c'est pas trop possible pour l'instant !!!
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:43    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Eiffel, entre nous vu tes jeux de bossa et jazz, excuse moi mais le côté "ptit jeune" tu l'as cédé pour un routier du manche de guitare... Autrement dit tu as l'expérience pour savoir utiliser ce multi effet, et surtout l'oreille pour toi même dire que les effets ne sont pas de première qualité... Question d'être puriste sur chaque effet ou de vouloir tous les posséder  Very Happy
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 00:49    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Oui je comprends ton point de vue mon cher Wink Mais sa fait quand même 3ans minimum que j'ai cette pédale, et oui quand je l'ai reçu je comprennais pas trop tout les utilités, mais après un certain temps on s'habitue vite. Je pense seulement que pour débuter, souvent on aime mieux avoir plein d'effets et de moins bonne qualité UN PEU. D'ailleur, avec mon Marshall TSL 60 à lampes, (je dis pas sa pour me vanter hein Mr. Green ) les effets sont de meilleurs qualités, et je ne veux même pas m'acheter ce tas de pédale simple à 150$ chacune parce que je suis satisfait de mon son pour le moment ! En gérant le son de tom ampli, de ta pédale et de ta guitare, on réussi toujours à avoir quelque chose de potable !

Mais t'inquiète Cyber, je comprends ton point !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 08:53    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Le multi ce n'est peut-être pas le must pour un pro mais soyons honnête : pour jouer chez soi et sans autre prétention, ce genre d'accessoire offre à la fois un intérêt côté prix comme l'indique Eiffel, l'opportunité d'avoir "un peu de tout" même si "en moins bien" et donc de tester pour affiner ses besoins réel à l'avenir. S'il fallait acheter 7/8 pédales (de qualité sinon...) pour réaliser au final que l'on n'en a vraiment utilité que de deux... Et puis franchement, côté qualité la différence existe mais sans être d'un bon niveau je doute que l'on réalise vraiment la différence. Pour le reste, il faut effectivement connaître son matos et savoir l'utiliser comme tu l'indiques à juste titre cyberbob et là, c'est assez effrayant de voir ce que cela donne chez de nombreux guitaristes, pas seulement les débutants d'ailleurs... Matos de base ou matos haut de gamme, ça ne fait pas tout et surtout quand on est incapable de l'utiliser ou que l'on ne se donne pas la peine de s'y intéresser. Rolling Eyes
Le multi-effet a aussi l'avantage du gain de place mais là, c'est ultra anecdotique car les pédales ne sont pas non plus ce qui en prend le plus à moins d'en avoir une collection, ce qui devient alors aussi envahissant que la collection de pompes de môdame. Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 09:15    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Non mon cher Eiffel, je ne conçois point que vous puissiez vous vanter d'avoir un modeste Marshall TSL60... Une interrogation me brûle les lèvres toutefois. How did you afford that monster ? Et où l'utilises-tu ? Attention à la paire de claques si tu me fais le coup de "dans ma chambre"  Very Happy  J'aime pas les menteurs  Mr. Green  Tu as une salle de répétition ou alors l'ampli est doté d'un limiteur ?

Et Mazh, je t'assure que si tu n'entends pas forcément une différence de qualité, perso, je reconnais très rapidement une signature de son, et crois-moi, ne jouer QUE sur du Boss, du Behringer, du TC E. du Strymon ou du EHX enferme un peu ton son dans celui de la marque et pas dans tes influences. Plutôt que de dépenser 200€ pour chaque pédale, prends en de qualité moindre peut-être mais surtout de différentes marques pour créer ta propre signature de son. Je ne vais pas cracher sur Boss, j'ai eu mes erreurs de jeunesse (une ML2 lol) mais j'ai découvert de l'intérêt certain avec la CE20, un chorus comme je les aime, réglables à souhaits et profonds comme tout   Mr. Green   

Maintenant, je me concentre sur la Strymon Bluesky, mes yeux pleurent dès que j'entends son effet shimmer, une Red Witch car la Nouvelle Zélande me fait rêver autant par ses sons que par ses paysages, et une MXR Phase 90 ancienne génération, les nouvelles étant moins bien finies...

En somme, je suis une sorte de philatéliste des pédales, une ou deux pour chaque marque, histoire de varier les signatures... LE problème ? Au total, ça coûte plus cher que les timbres   Mr. Green  J'aime les pédales !!  Pas de mauvaise interprétation svp.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:07    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence de qualité et je suis même persuadé du contraire seulement je n'ai pas encore un niveau suffisant pour en apprécier la différence et je me doute bien que c'est l'inverse te concernant justement... d'où mon "Et puis franchement, côté qualité la différence existe mais sans être d'un bon niveau je doute que l'on réalise vraiment la différence". Si on aborde en plus la question finance, même en visant la qualité moindre, ça calme tout de suite le novice au besoin forcément plus modeste et qu'un simple multi-effets va largement satisfaire pour débuter et cerner petit à petit ses besoins / envies...
Perso je n'en suis pas encore aux pédales et justement parce que c'est la jungle dans l'offre, que je n'ai pas encore le niveau pour m'y retrouver et que ça peut rapidement chiffrer avec des déceptions à la clé. A mon niveau, je préfère donc me concentrer sur mon jeu et avant même de chercher "mon" son car je suis bien d'accord avec toi, certains matos ont une signature telle que le reste peut en pâtir. Je ne parlerai même pas de mon ampli avec effets intégrés (reverb, chorus, phaser, flanger, delay), tu vas en faire une jaunisse, voir une attaque... Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:28    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

C'est vrai que l'intérêt de certains amplis vraiment haut de gamme comme Matchless est de pouvoir demander un ampli spécifique avec le nb de canaux voulu et les effets voulus, pour ma part, je pense que je ne prendrais que la reverb comme effet.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:43    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

C'est pas du haut de gamme du tout le miens... d'où la jaunisse ou l'attaque. Rolling Eyes Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 11:14    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ? Répondre en citant

Ne crois pas ça, le mien est le pire qui existe au monde : un marshall mg10cd ancienne génération... je suis frustré ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Quelle pédale de saturation choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation