six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Connaissez vous de bon VST gratuit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Oyé amateur de MAO,

Je me demandais si vous y connaissiez de bon VST ou synthé gratuit/libre. J'ai pour ma part testé quelques VST dont le résultat est vraiment peu convaincant (on peut pas tout avoir pour 0 € Mr. Green ), cependant j'aimerai savoir si vous de votre coté vous avez déniché des perles au gré de vos recherche sur le net.

Pour le moment je me contente de celui intégré avec Cubase, qui offre un rendu des instruments correct (HalionOne) mais j'aimerai bien en tester d'autres (qui possèdent un intérêt), par exemple la plupart des synthé de Fruity loops n'ont que peu d’intérêt pour moi vu leur penchant électronique.

Bref, si vous avez des choses à partager Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:52    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Je te passe les liens des sites qui me semblent être parmis les meilleurs du genre. Je rajoute un lien Youtube d'un  cours MAO bien fait

http://www.freesoundeditor.com/VSTPlugIns.htm

http://www.gtrmusique.com/utilitaire/utilitaire.htm

http://bbrunoo.free.fr/

Et bien sure les gratuits de la semaine sur audio-fanzine
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:06    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

kimpile a écrit:
[...] J'ai pour ma part testé quelques VST dont le résultat est vraiment peu convaincant [...]

On veut en savoir plus Wink
Des noms stp Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:35    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Merci Tulgitam pour ces liens, je vais aller voir ce que je peux trouver de beau?

Sinon de mon coté j'ai testé comme VST en vrac

Simple Shiny Sampler
Easy vintage bass
Taurus
Eclipse 2
Galatix
AM Virtuadrum
DMIhammer
Evol 1.2
stringsynth
etc...

J'en ai encore pleins, pour toute sorte d'effets, des kits de batterie par paquet, des pédales, des compresseurs et toute sorte de son et instruments exotiques. En résumé de tout et n'importe quoi, mais j'essaye de faire un tri parmi ce que j'ai pu tester et ce que VOUS avez pu tester Mr. Green
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:55    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Parmi ce que j'ai essayé en VST (AU et déclinaison autonome) c'est Guitar Rig que j'ai le plus apprécié mais c'est pas gratuit (alors go pour le HS)

- qualité du rendu sonore
- richesses et nombre d'effets
- qualité de l'interface impressionnante (on s'y retrouve assez facilement malgré le nombre vertigineux d'options)
- fonctionnalité additionnelle convaincantes ("looper", enregistrement et métronome bien fait)
- peut-être associé à une interface matériel
- commande clavier paramétrable à souhait (on peut faire varier un paramètre d'un effet et non se contenter d'un simple on-off)

En payant toujours il y a aussi Amplitube (Fender) qui est scotchant mais le parti-pris d'imiter une interface matériel rend selon moi les manipulations pas claires, longues et rebutantes . Le GTR solo gratuit me plaît moins; il me semble plus destiné aux "métalleux".

Pour les batteries tu as SimpleTank 2.5 (LA version gratuite) qui traite les pistes midi avec des réglages fins et intéressants (mais elle ne vaut pas la cher version complète)

Reste une grande question: quels type de VST recherches-tu? traiter le son de ta guitare, kit de batterie, banque de sons etc. De plus es-tu toujours sur une guitare acoustique non?
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 19:23    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Effectivement je suis toujours avec mes guitares acoustiques, ce que je cherche ce sont des VST(i) pour d'autres d'instruments, pour cela que j'ai déjà pas mal de batteries, basses, pianos orgues, etc.. mais je cherche des clarinettes, des saxophones, ocarina, violon etc... En gros je m'essaye à la composition multi-instrumental, la guitare étant le seul instru que j'ai pas besoin d'émuler (je m'enregistre et importe en wave) de plus Guitar rig, c'est un simulateur d'effet ou d'ampli pour guitare électrique je crois donc en effet exit Mr. Green

PS : J'aurai bien aime la compile symphonique disponible chez Cubase mais le prix décourage pas mal Neutral
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:22    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Avec les vst simulant des amplis, on peut re-traiter le son d'une guitare acoustique pour lui attribuer des des sons de guitare electriques.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:33    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

avec ma petite experience ce que je peux te conseiller c'est :

-LEpoulin VST pour les guitares ( je te conseille fortement de travailler via des guitar impulse,... je crois qu'un jour de vrais faire un cours la dessus =/ ) 
-Steven slate pour la batterie qui n'est pas gratuit malheureusement mais niveau batterie gratuite j'ai jamais rien trouvé de très convainquant 
-Pour la basse rien de mieux que une vrai basse Wink  
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:53    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

Le hic c'est que je ne suis pas fan du son électrique, sinon j'aurai... une électrique Smile ! Ce qui aurait été plus simple pour repiquer le son et faire mu muse avec pleins d'effets c'est sur. Non ma priorité c'est de trouver des instruments au rendu pas vilain.

En fait actuellement je m'entraine à remixer des vieilles mélodie de jeux des années 80-90 à partir de fichier midi d'origine. Sauf que j'essaye de remplacer les vieux son pourrie d'origine en midi par de "véritables instruments" afin de redonner une jeunesse à tout celà

En même temps je m'amuse justement à associer pleins d'instruments pour tester les rendu et me donner des idées pour plus tard avec la guitare Okay
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:36    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ? Répondre en citant

ha ok, bah la dessus je serais pas trop te conseiller. 
mais si t'as des soucis au niveau du mixage je me ferais un plaisir de t'aider du mieux que je peux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Connaissez vous de bon VST gratuit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation