six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eclectek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 10:54    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

Je viens faire un peu de pub pour un groupe d'amis qui a été sélectionné parmi les 5 finalistes de la région afin de peut être accéder au prestigieux festival des Francofolies de La Rochelle 2011.

http://www.myspace.com/eclectekofficiel
http://www.facebook.com/pages/eclectek/27621380544

Un reportage ainsi qu'un concert a été diffusé sur la chaine France Ô hier soir (je leur demanderais s'ils ont enregistré l'émission pour leur faire un peu de pub:) Eclectek c'est un groupe amateur (avec des musiciens qui ne le sont pas Wink) formé depuis 2 ans seulement mais qui en ce laps de temps ont enchainé de nombreux concerts sur des scènes connu de la région Lilloise, ont été invité à plusieurs festivals et ont réuni de nombreux fans et pas uniquement en France.

Voici deux vidéo, un clip et un live ,à défaut du reportage Mr. Green

Aujourd'hui, gratifié d'une certaine visibilité sur la région, ils envisagent de passer au stade supérieur et s'attaquent maintenant à la scène nationale. Et c'est en cela que je les soutiens car un passage au Francofolies, cela a de quoi booster une carrière et augmenter la renommé.

Je souhaite donc bonne chance à tous mes potes d'Eclectek dans leur conquête du monde. Et pour qu'ils y participent un simple vote sur le site de France Ô pour eux vous sera demandé. Bref si vous aimez leur style, et que vous avez envie d'aider un groupe qui monte c'est par ici :
http://participer.rfo.fr/france-o-folies/

Fin des votes dans moins d'une semaine, à votre bon coeur Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 13:24    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

"Agir plutôt que d'élire !" mais "a voté" parce qu'ils le méritent. Wink Il me semble que tu en avais déjà parlé une fois sur un topic et je les ai vu sur Lille... Ce n'est pas forcément ce que j'affectionne comme ziq à la base mais il y a un bon esprit, du boulot derrière, un vrai univers, bref ils en veulent et ils méritent de confirmer leur succès local. Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:44    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

Mazh a écrit:
"Agir plutôt que d'élire !"

Mais je suis tout à fait d'accord, je les soutiens beaucoup pour ça, ils ne sont pas resté un groupe du dimanche à faire de la branlette musicale et à rêver le reste de la semaine. C'était comme leur deuxième boulot, trouver des dates et des concerts, faire de la promo, des tremplins etc sans parler des simples répétitions... Bref beaucoup d'investissement de temps, comme financier.

Aujourd'hui ils ont trouvé leur publique, ils ont confirmé leur succès et c'est en toute logique qu'ils soient repéré. Avant qu'ils me disent qu'il était aux porte des franco-folies j'y croyais pas trop quand même mais devant le fait établi que dire Mr. Green Et même si moi aussi c'est pas mon style musicale, je ne peux que reconnaitre leur travail et l'évolution du groupe. Alors si mes potes se retrouvent à jouer aux franco-folies parmi les "stars" je ne peux que me réjouir de voir que la star ac n'aura pas tout bousillé sur le marché.

Ouai la star ac, ces gars inconnus mais formaté quand meme, ayant quelques mois pour vendre leur image et leur "talents", qui au final se retrouve a faire un CD qui marche pour les moins de 10 ans et qui sont oublié tout de suite après. La le parcours est plus méritant et mérité alors je vote sans état d'âme guitariste
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 15:08    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

Rhooo kimpile, je jouais juste à l'anarchiste de base refusant de "voter"... une touche d'humour pour mieux introduire mon "j'ai voté pour eux". Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 15:10    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

C'est fait!
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 16:31    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

Mazh a écrit:
Rhooo kimpile, je jouais juste à l'anarchiste de base refusant de "voter"... une touche d'humour pour mieux introduire mon "j'ai voté pour eux". Wink

Te connaissant je m'en doutais mais, tant qu'à "vendre" autant donné le plus d'infos possible, bon après comme je les connais c'est sur c'est pas très objectif Rolling Eyes mais je pense qu'ils méritent leurs places et souhaite bonne chance aux groupes en herbes qui continuent de tourner dans les bars et autre manif musical en attendant d’être remarqué aussi

Et merci pour eux les votes Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 18:14    Sujet du message: Eclectek Répondre en citant

Tu prêches auprès d'un convaincu, comme je le disais plus haut je les ai vu sur Lille et même sans être fan de ce type de musique, j'ai trouvé qu'ils étaient très pro, avec un vrai univers et un son pas mal du tout (surtout si j'en crois le copain qui est accro à ce genre de ziq). Pour leur boulot aucun doute possible entre ce que j'ai pu voir sur scène et le "petit" succès qu'ils connaissent déjà : il y a forcément du gros boulot derrière ! Puis façon faut pas chercher.... sont lillois donc c'est bon ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Eclectek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation