six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

une guitare MIDI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leinad
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Niveau de guitare: amateur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:06    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

bonjour, 
j'ai acquis dernièrement une Telecaster Walley & Blues que j'ai equipée d'un capteur MIDI Roland GK2. ce capteur me permet de piloter un synthé, et d'obtenir des sons soit mélangés soit uniquement synthé avec la guitare. 
pour avoir un aperçu de ce que ça donne, voilà la vidéo que j'ai (vite) fait:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:59    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Impressionnant, mais ça doit pas être évident de contrôler son VST avec une guitare non ? On peut utiliser les potards pour le pitch et le bend ? Jouer du saxo à la guitare c'est la classe en tout cas Mr. Green
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 11:00    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

pour le synthé, c'est un boitier Roland externe, qui fait convertisseur et synthé. le tout (guitare via Tonelab et synthé ) étaient branchés en direct sur une table yamaha 01v
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 11:03    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Et par curiosité pourquoi une guitare midi à la place du traditionnel clavier midi ? C'est que c'est pas commun quand même
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 11:09    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

j'ai un duo chanson: un chanteur et moi même à la guitare. alors, pour donner de l'épaisseur au son, j'utilise la guitare MIDI surtout avec des nappes. d'ailleurs mon set est assez trapu: un digitech Jamman, et son pédalier pour lancer des rythmes, des riffs, des sons d'ambiance, 2 guitares MIDI, branchées sur un Tonelab et sur le synthé, et un pédalier MIDI pour changer les sons du tonelab et du synthé. j'en ai plus sous les pieds que sous la main Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 11:41    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Tu me parles complètement chinois mais je trouve l'idée intéressante, ça doit offrir pas mal de possibilités.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:26    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que tout mes "accessoires" réuni m'ont couté plus cher que ma guitare aussi (carte son, clavier maitre, micro, perche et mixette) qu'est ce qu'on fait pas par amour de la musique quand même Okay

NB : Néanmoins je ne joue pas dans la même cour que toi, une telecaster, un tonelab, le capteur midi etc... tout ton matos est hors budget pour moi mon home studio est plus modeste Embarassed
leinad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:40    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

pour le budget, ça a mis des années. moi aussi j'ai commencé avec rien. j'étais meme obligé d'emprunter un ampli pour aller jouer en orchestre de bal. mais les choses se sont arrangées.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:50    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Puis le matos ne fait pas tout kimpile... je n'ai pas de home studio, seulement un Zoom H2 (ce qui est déjà beaucoup) et combien même j'aurai les moyens pour m'équiper, je ne sais pas ce que je ferai de tout ce matos. Mr. Green Comme l'indique leinad, avec les années, l'expérience, les besoins qui naissent, on fait aussi évoluer son matos en conséquence.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 14:08    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Effectivement les besoins évoluent avec le temps, je n'avais pas l'intention de me faire un home studio, tout s'est fait naturellement avec le temps sans que je m'en rende vraiment compte
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 14:13    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Et heureusement... Imagine le grand débutant qui devrait s'équiper comme un pro pour découvrir au bout de trois jours que la gratte c'est de la daube ! En même temps ça pourrait nous arranger du côté du marché de l'occasion... Mr. Green
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 03:52    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Interessant, je me cherchais exactement cela il y a deux jours ...
En fait, si je comprends ce n'est pas une ''guitare midi'' mais bien un pick-up midi que tu as ajouté sur ta guitare ?

Je vais peut-être m'acheter le Sonuus G2M, il fait que du mono, mais c'est si j'ai besoin de faire des accords, je les ferai avec mon synth !
Une petit truc à 100$ (le Sonuus G2M), mon prof l'utilise pour des passages plus rapides qu'il exécute sur sa guitare !

Par exemple, les sons que j'ai sur mon clavier ne sont pas excellent, donc je ne sais pas si sa vaut la peine ... je pense m'acheter un vrai sythé, et ensuite m'acheter ce petit gadget !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 08:34    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

oui, j'ai ajouté un capteur MIDI (donc un pickup) Roland GK2. j'avais déja une Godin ACS MIDI, et une Parker à laquelle j'ai ajouté un capteur. comme j'avais un capteur de reste, j'en ai équipé la Tele.
par contre, méfie toi des converteurs, car tu risque d'avoir une latence entre le moment ou tu joue et le moment ou tu écoute le son. il vaut mieux essayer avant d'investir
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 15:48    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Ahhh je vois c'est ce que je pensais !

Oui mon prof a en acheter un, il a une latence d'environ 10, donc ce n'est pas si mal !
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:14    Sujet du message: une guitare MIDI Répondre en citant

Shocked  la flûte ressort vraiment bien...

.. l'orgue et le saxo aussi d'ailleurs...!! 

Okay

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: une guitare MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation