six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fruty loops

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CocaMola
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 10:52    Sujet du message: Fruty loops Répondre en citant

Quelqu'un connaît il ce logiciel? Que pouvez vous m'en dire? 

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 09:06    Sujet du message: Fruty loops Répondre en citant

Fruity Loops est un vieux logiciel destiné à la MAO, de la famille des séquenceurs, il est bien sur compatible avec une armada de VST et de clavier maitre/midi ainsi que de plugins dans tous les sens On peut même changer le fond d'écran du logiciel, je sais c'est inutile mais c'est là. Plutôt destiné à la musique électronique que pour composer de la guitare, cela reste néanmoins possible. En tout cas cela offre plus de réalisme avec toutes les banques de sons et synthé dispo que faire ça sur un Guitar Pro par exemple. FL possède une interface simple par rapport à la concurrence (a relativiser pour le néophyte) et reste très complet. Son prix varie de 100 à 400 $ selon les versions.

Autre séquenceurs connu toute plate forme confondu : Cubase, Garage Band, Reason, Ableton, LMMS, Acid Pro... j'ajouterai juste MUlabs qui est possède une version freeware Okay
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: Fruty loops Répondre en citant

IL ya une version demo complète pour tester. J'ai une petite préférence pour Reason.

Merci Kimpile pour MUlabs, je ne connaissais pas. Ce soir je le télécharge pour tester ça ce we. Comme tu le precise ce type de logiciel est surtout utiliser pour l'electro, mais en fait on peut faire n'importe quel type de musique avec.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 13:57    Sujet du message: Fruty loops Répondre en citant

Tulgitam : Enfin pour la version gratuite il ne faut pas s'attendre à de grande chose non plus, pas mal de chose sont limité (nombre de piste, VST etc...), si tu as Reason, reste dessus ca vaut mieux Okay

Cependant pour débuter la MAO j'ai trouvé ça très pratique, facile à prendre en main et pour comprendre les différentes fonctions principales d'un séquenceur, et apprendre à manier son clavier avec un rendu pas degueux au final. Après on passe vite à autre chose une fois les bases acquis, il ne faut pas se leurrer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Fruty loops

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation