six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dianouchka
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: extrême débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:13    Sujet du message: Guitare débutant Répondre en citant

Bonjour tout le monde, en fait, je viens de m'inscrire, et je cherche à obtenir une réponse rapidement.
En effet, je viens de commencer la guitare, et chaque morceau que j'essaie d'apprendre finit par me faire rencontrer un tas de difficultés. Donc, j'aimerai apprendre un morceau où les cordes sont pincées comme dans de nombreuses introductions, notamment dans "no woman no cry" de Bob Marley. Mon morceau idéal serait en totalité contruit ainsi, et dans un style plutôt rock, assez connu, pour mes débuts.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 20:25    Sujet du message: Guitare débutant Répondre en citant

Bonsoir Dianouchka, bienvenue.

Si tu rencontres un tas de difficultés et que tu viens ici, c'est que tu es motivée.

Pour répondre à ta question, il doit sûrement y avoir un sujet sur comment jouer ce morceau sur ce forum (tu peux trouver en allant dans la fonction recherche en haut de la page). Sinon, six.cordes propose tout un tas de morceaux qui t'aideront à avancer pour pouvoir jouer ce morceau de Bob.

Bonne soirée guitariste
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 22:06    Sujet du message: Guitare débutant Répondre en citant

Elle est bien balèze quand même pour une toute débutante Nothing Else Matter (barrés, sauts de cordes, hammer...)

Sinon bienvenue à toi
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 13:26    Sujet du message: Guitare débutant Répondre en citant

Bienvenue..

..et tu connais déjà des accords..?

Si ton souhait est d'améliorer ton jeu de la main droite :

-Regarde tes accords "fétiche" (ceux que tu maîtrise et enchaine bien.. Généralement les 3 premiers)

-Regarde quel chanson te plait et utilise une suite d'accords avec tes "fétiche"

Ainsi, tu pourras te concentrer sur le travail de ta main droite.. Smile

guitariste

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Guitare débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation