six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

PROBLEME DE compréhension NOTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: toute debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 18:56    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

j'aimerais savoir ce que veulent dire les notations au dessus du morceau" black orpheus " que je suis en train de dechiffrer ( transcrption de yves kéroas
il y a ecrit au dessus des notes:     1 ERE MESURE              2/3 BV -----------------I  ET CELA    à LA DEUXIEME MESURe    1/2 BIII --------I  QU'est ce que cela veut dire comment dois-je jouer les notes à la guitare
j'ai essayer de mettre le debut du morceau en image
 d
e
merci de me répondre car je bloque
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 20:04    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

Hello LilySi
    - le S bizarre est un segno : c'est un repère de départ pour les reprises ( sans doute notées plus loin dans la partition.)
    - 2/3 BV veut dire demi barré de 4 corde sur les 6 (car 4/6=2/3) en case 5
    - 1/2BIII = barrer 3 cordes sur 6 en 3ème case

Bonne lecture Smile
Pierre
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 06:00    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

bon matin!!!!
je me suis tromper sur la partitionc'est 1/2 BV  ET l'autre  2/3 BIII  JE NE COMPRENDS pas  du tout  ce que tu m'as dit en haut
pourraistu me reexpliquer ;merci
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 14:24    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

Non soucy : Wink

Dal Segno (extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9viation_(solf%C3%A8ge)

"Renvoi (Dal Segno)
Lorsque le signe du renvoi est utilisé, celui-ci doit apparaître deux fois dans le courant du morceau : tout ce qui est compris entre les deux signes de renvoi doit être répété."

Barrés

Un barré permet de fretter plusieurs cordes avec un seul doigt, en général l'index. Exemple :

Ici les 6 cordes sont barrées en case 5 (noté V) avec l'index (noté doigt n°1).
Mais tu peux n'en barrer que 5 (noté 5/6) ou 4 ( comme dans ton exemple et noté 2/3) ou 3 (comme dans ton exemple et noté 1/2) ou 2 (noté 1/3).

Est-ce plus clair Question
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 15:54    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

recoucou!!
bon je n'arrive pas a faire le début du morceau que j'ai mis au début
car j'ai compris comment faire  1/2 BV  mais aprés je comprends pas le   2/3   BIII        ?,,,????????????  ça veut dire  que je barre 4 cordes sur 6 en 3 eme case mais quand je le fais il y a un  la" diese ,ça fait donc  la diese ré  sol et ça ne fais pas parti de ma deuxieme mesure de l'accord  dans mon exemple en image en haut
je comprends pas à la'ide en ce dimanche  ou je gratte mais n'avance pas dans mon black orphéus(peut etre que j'ai visé trop haut ,le niveau mais je veux y arriver)
merci ,j'espere que je m'explique bien afin d'avoir encore une explication car lilisy est lente à la comprhension la!  §§§§
MERCI
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 11:02    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

Bonjour, quel nivau de guitare as tu? Connais tu tes accord dans les premieres cases, sais tu enchainer des barrés sans problèmes. Est ce que ton prolème est essentiellement la lecture?

Je pose beaucoup questions Embarassed . C'est pour apporter une réponse claire par rapport à tes acquis actuels.

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 15:05    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

lilysi a écrit:
[...] ça veut dire  que je barre 4 cordes sur 6 en 3 eme case mais quand je le fais il y a un  la" diese ,ça fait donc  la diese ré  sol et ça ne fais pas parti de ma deuxieme mesure de l'accord  dans mon exemple en image en haut[...]

je t'ai fait une tite tab pour être plus clair : Smile

Par contre j'ai changé les doigtés (suis sûr que le doigt 4 à la fin est une erreur). Mr. Green
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:04    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

mon niveau en guitare est debutant j'apprends seule  mais j'ai    obtenu  au conservatoire  un diplome de fin d'etude en solfege et piano donc la lecture ça va mais c'est  aprés connaitre les accords à la guitare (les barrés je n'arrive pas à les faire encore) et les notations guitare qui sont pas les méme qu'au piano
bon la je te remercie car ce que tu viens de me faire en tablature m'aide enormément et merci beaucoup de t'etre donné ce temps pour lilisy ,folle de guiatre
dernier petit truc le c barré au debutC 1/2v   ca veut dire quoi car en solfege ça veut dire mesure a 2 sur 2
merci
Sarki

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:14    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

Hello !

Non, celà signifie un barré sur 3 cordes (relis la fin du deuxieme post de schneider).

Pour définir le nombre de temps par mesure, il faut placer la fraction (2/2, etc...) sur la portée, juste après la clé Wink
(Ici dans le dernier post de Schneider, c'est un C ((rare exception qui signifie 4/4)
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 09:18    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

o .k j'ai pigé et merci
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 06:41    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION Répondre en citant

Lilysi, juste un petit message pour te dire que tu ne postes pas dans la bonne section. Ici tu peux poser toutes les questions relatives au cours du site uniquement, pour toute aide personnelle il y a la FAQ et quand tu bosses une chanson particulière il y a également une section pour ça. Merci de faire attention au prochain sujet, j'ai déjà déplacé pas mal de tes topics... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: PROBLEME DE compréhension NOTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation