six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Triosummetime !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 17:34    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Alors voilà un de mes deux bands, en fait c'est plutôt un ''trio'' qu'on appel Smile

C'est des reprises de All The Things You Are (en swing), Summertime (ballad) et Black Orpheus (bossa) avec 2 guitares et une contre-basse.
On veut jouer dans les restos les bars hôtels et tout Okay

On a en ce moment environ 35 standards de jazz qu'on pratique 1 fois par semaine (on en pratique 12 à la fois, pas les 35 en même temps Mr. Green )
Bonne écoute Wink (dite vous que c'est pour la musique d'ambiance hein Very Happy )

www.myspace.com/triosummertime

Ps : Une compo de mon band de Progressif s'en vient très très bientôt Wink

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 22:19    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Avec une mention spéciale pour la partie Bossa..

Je pense que vous n'aurez pas trop de souci à trouver un endroit où vous produire... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 11:31    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Très cool, formidable, suis client Mr Eiffel
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 14:56    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Je suis impressionné . Non seulement c'est super propre mais les arrangment sont  Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 15:43    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

O1ivier : Eh bien merci et j'espère aussi qu'on aura pas trop de soucis, je vous donnerai des nouvelles Wink

Schneider : Cool déjà un client Mr. Green

Tulgitam : Merci bien, mais les arrangements c'est le contre-bassiste qui l'a fait Wink
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ignorant

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 17:05    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

c'est net ! bien joué !
-que ça tient une lame d'un mètre
-que ça hurle
-que ça court vers toi...
fuis !!!!! c'est un barbare qui te charge !!
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 17:24    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

J'espère que vous avez prévu quelque chose pour les rappels Okay
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 17:36    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Valery : Merci beaucoup sa fait chaud au coeur Smile

Quelconque : Nahh haha les gens nous écouterons probablement pas Razz Mais t'inquiète, dans le Real Book il y a quelques chansons assez facile pour les lire en lecture à vue Razz
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: en voie d'améliorati

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 04:02    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

bravo !
çà fait plaisir de croiser de temps à autre des amateurs de jazz.
Sache que c'est en t'écoutant, toi et Jobii, que j'ai été attiré par ici.

La formation en trio c'est pas facile, surtout pour assoir une bonne rythmique. 
La formule à 2 guitares + contrebasse est vraiment sympa. 
En concert vous vous servez quand même de percus ou boite à rythme ?

J'espère que tu nous feras écouter d'autres morceaux.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 00:57    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Wohhh sa fait plaisir à entendre sa, tant mieux si on t'as donner le goût de venir faire un tour Wink

Je viens d'écouter Summertime que tu as posté, pas mal du tout, belle interprétation et l'arrangement est pas mal du tout !

Non c'est pas facile, c'est dur de ne pas se répété avec 2 guitares ... ! Et oui on garde cette formation en live, mis à part pour les cocktails où nous pouvons jouer avec un drummer.

D'ailleurs pour vous donner des nouvelles, j'ai fait un genre de bar, il n'y avait pas beaucoup de gens, mais c'était sympa comme première essaie ! De plus, j'ai joué dans un cocktail avec un drummer, 100$ chaque musiciens (on était 4 ! ) et je joue vendredi dans un resto plutôt chic, nous avons un souper payé + 50$ !

Merci encore Lake !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 07:26    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Quand j'ai fait quelques scènes on prenait aussi dans cet ordre de prix (en règle général pour 6 musicos : batterie, piano, basse,  guitare, sax, clarinette, quelques fois chant). Entre 100 € et 150 € par musicien + frais de déplacement. Règle d'or : toujours repartir avec les sous !!! Beaucoup de gens pensent que jouer de la musique c'est déjà en soit une récompense, en plus ils fournissent la salle, le public....si en plus il faut payer les musiciens ou va-t-on ! C'est un raisonnement que j'ai déjà entendu, hélas.

C'est quioi votre répertoire ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 08:57    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Je suis loin d'être un amateur de jazz, très loin même mais ça sonne très propre, très pro... comme tu le disais, en musique d'ambiance ça peut-être sympa (même si c'est dommage puisque c'est plus considéré alors comme un fond sonore voir un "bruit" de fond Neutral ).
Lake
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 12:04    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Ouais c'est quelques fois assez pénible de jouer devant des gens attablés, d'abord parce qu'il faut fare attention aux premières tables à cause du volume sonore (ce qui est normal après tout) et aussi avoir un répertoire adapté avec pas mal de ballades, bossa-nova, le bebop c'est pour le déssert... Very Happy
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Lake, 100-150euro c'est vraiment bien Shocked  tu jouais pas dans les restos j'espère parce que c'est prix la c'est pour les cocktails très souvent ...

Notre répertoire c'est presque tout des standards jazz du Reel Book, on lit le thème et accord à la vue, et on fait de l'impro pour passer le temps Mr. Green
Pour le bebop, on y touche même pas pour ce genre de music hein Mort de Rire  on a aucuu tempo en haut de 160 environ !

Mazh, ouais c'est vrai, mais à notre niveau, j'aime beaucoup mieux cela. Je ne voudrais pas joué du jazz devant des gens qui écoutent attentivement, je suis vraiment trop débutant et je me sentirais pas à l'aise !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 11:54    Sujet du message: Triosummetime ! Répondre en citant

Pas faux, ça permet aussi de se faire la main en minimisant les risques...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Triosummetime !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation