six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dérive du forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:11    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Cool j'ai la bonne position je ne suis pas modo :-)

Depuis quelques temps je trouve que le forum part en vrille.
- on assassine des nouveaux pour rien
- d'autres ou les même floodent à souhait des fils de discussion
- des intervenants prennent le forum comme du coaching: ils se créent un fil de discussion et posent toutes leurs questions dedans sans se donner la peine d'explorer les ressources du site (et n'y vont même pas quand on prend la peine de donner le lien)
- profusion de discussion sans vraiment de rapport avec l'apprentissage de la guitare (ou même la musique) [je suis même étonné que les personnes qui suivent des cours particuliers n'ont pas d'illumination du genre : on m'appris ceci et cela et cela m'a servi, plus… je vais vous raconter]
- etc.

Vous pouvez me mettre dans une de ces cases ce n'est pas le souci [si cela vous dit écrivez- le]. Le point qui me préoccupe est que les fonctions de modération et d'animation de ce forum semblent passer à l'as.

Peut-être faudrait-il réviser les attentes et objectifs qui mènent la barque de ce forum?
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:26    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:03; édité 2 fois
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:32    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Si j'avais voulu donné un nom je l'aurai fait ou plutôt j'aurai écrit un mp.
D'autant que j'ai commencé ce sujet avec un modo par mp il y a plus de 6 semaines.

Bref ce n'est pas le sujet.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 21:47    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:03; édité 2 fois
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:08    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Je vais retenir de ton message la signalisation de messages suspectés d'être un spam.

règle possible: on se tait et on le signale par mp aux modos?

Et pour la dernière fois: non je ne parle pas de toi, ce fil de discussion ne se nomme pas "la vie de Strange Jack". Prends 2 secondes, relis mes 2 messages précédents et je sens que l'on va gagner du temps et de l'énergie.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:31    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:03; édité 4 fois
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:35    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Pour le 4° point, je trouve que c'est un plus sur ce forum dans la mesure où ces discussions restent au bon endroit dans le forum. Je n'ai pas constaté de débordements dans les rubriques "cours" et autres consacrées à l'instrument... donc je ne vois pas vraiment le problème. Si tu ne veux que parler de guitare, libre à toi de ne pas ouvrir la section "Discussion"
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:48    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Chevelu je parle des proportions.
Strange Jack je n'ai toujours pas renommé le fils de discussion en ta vie et celle de ta copine (on n'est pas dans la section bar)

Je vous salue.

Bye bye

Dernière édition par quelconque le Dim 27 Mar 2011 - 23:03; édité 1 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 22:53    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:04; édité 2 fois
Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 23:21    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Ben je ne comprends toujours pas en quoi les proportions sont un problème ^^ Si les discussions ne t'intéressent pas, libre à toi de ne pas les lire. Je ne vois pas pourquoi la modération devrait intervenir pour en diminuer la quantité. Ca rejoint en fait mon incompréhension sur ta requête précédente de pouvoir masquer des sujets ou des personnes, si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de lire quand même. Surtout qu'il y a la possibilité de "marquer les sujets comme lus" afin de ne plus les voir clignoter en rouge.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 00:15    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 08:23    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Echanger vos point de vue sur votre perception du forum c'est bien par contre ça manque de bisous...  Mr. Green
Respirez par le nez, laissez un peu de poussière retomber. Voyons les points de vue de chacun et voyons ce qu'on peut faire de constructif. 
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 08:32    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Smile

Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 08:36    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Et je suis bien d'accord avec toi Azmodan. C'est pour ça que je ne parle pas des 3 premiers points auxquels je n'ai jamais vraiment fait attention, je m'en moque un peu mais si c'est vrai je comprend par contre que ça puisse en déranger certains.
Par contre, j'aimerais comprendre pour le 4° point car ce que Quelconque appelle une dérive, c'est le plus qui me fait rester ici par rapport à d'autres forums de gratte donc ce point là m'intéresse. C'est d'ailleurs ce qui rend le forum plus vivant aussi de mon point de vue.
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 10:01    Sujet du message: Dérive du forum Répondre en citant

Chevelu a écrit:
Et je suis bien d'accord avec toi Azmodan. C'est pour ça que je ne parle pas des 3 premiers points auxquels je n'ai jamais vraiment fait attention, je m'en moque un peu mais si c'est vrai je comprend par contre que ça puisse en déranger certains. Par contre, j'aimerais comprendre pour le 4° point car ce que Quelconque appelle une dérive, c'est le plus qui me fait rester ici par rapport à d'autres forums de gratte donc ce point là m'intéresse. C'est d'ailleurs ce qui rend le forum plus vivant aussi de mon point de vue.

je suis tout a fait d'accord Okay

ce forum est vivant et plein d'humour
c'est le seul a mon gout
d'accord c'est un forum consacrer a la gratte on y partage tous la meme passion guitariste
alors si on peut plus s'y faire des amis ni rigoler un peu
ben c'est nul franchement Sad
soyons sérieux mais pas trop quand meme  faut pas rester  coincer avc un balai dans le c** Rolling Eyes

j'aime ce forum  les cours qui m'aide enormement dans mon apprentissage
mais j'aime aussi les topics qui n'ont rien a voir avec la gratte cà permet de mieux se connaitre et je trouve cà génial moi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Dérive du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation