six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un petit début acoustique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 14:59    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

C'est sympa.. Smile

Il y a aussi le "son" de ton clavier (??) sur GP6 qui est très.. "jeu vidéo" des années 90..

Si tu utilises mac, dans GarageBand, le "son" des instruments virtuelle est quand même beaucoup plus fidèle que ceux de GP6

GP6 est un TRES bon logiciel d'édition de tablature et partitions..  Okay

mais je trouve que le coté séquenceur du programme et principalement les instruments virtuelle sont plutôt des gadgets.. Rolling Eyes

Mais à ce prix la, faut pas demander la lune non plus.. Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:04    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Tu as bien raison, mais c'est le meilleur moyen que j'ai de composer sans savoir jouer  Wink  Comment me faire une idée d'une composition multi intrumentale sans gp6 ? Je peux me faire l'idée générale du morceau jusqu'au moment où, finalisé, je peux éventuellement envisager de le jouer et de l'enregistrer. Mais écoute une fois de plus le solo qui n'est joué que par une seule guitare et tu te rendras compte de l difficulté ^^ Je ne pense pas avoir le choix, je vais devoir le jouer en deux prises ^^

Quant au prix lol, me jettera-t-on la pierre si je dis que des amis geek qui te téléchargent gp5 quand tu veux, ça aide ?  Mr. Green
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:39    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

GP5...   (ils auraient au moins pu te filer GP6.. il y a beaucoup de nouveauté..)

Sinon tu as ça :

Séquenceur en ligne gratuit: http://www.soundation.com/studio (en anglais !)

Pour créer un morceau, il n'y a pas trop de règles..

Tu peux commencer par enregistrer la batterie, la basse, la guitare, le piano.. Bref.. ce qui compte c'est le résultat final..

Tu es sur Pc ou Mac..?

Thelonious Monk
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

J'ai les deux, mais je ne sais pas m'enregistrer. Je n'ai qu'une guitare et je ne vois pas comment avoir un son de qualité sans instrument... D'autant plus que l'atout de la tablature, c'est que le tempo est respecté et qu'il n'y a pas de fausse note ^^

Pour gp5 je l'ai depuis belle lurette et pas besoin du 6 en fait...
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:43    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

il compose! ou autrement dit il ne cherche pas à réaliser un produit final.

Sinon rien d'intelligent à dire sur la composition sauf que j'aime bien, la construction se déroule avec douceur et nuances. Et je ressens pleins de promesses car dans ma tête cela s'envole à l'écoute.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 16:03    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

cyberbob a écrit:
J'ai les deux..

Donc tu as GarageBand... Okay   

Dans GB, tu peux utiliser ton clavier d'ordinateur comme "synthé" et donc, pouvoir utiliser n'importe lequel des instruments virtuelle proposé dans la dite suite... et il y a une multitude de boucles directement utilisable pour te faire un bon support de création..

De plus si tu as GB'11, il y a un merveilleux moyen de rester dans le tempo.. FlexTime..!!  impossible de plus être en rythme..

Regarde quelques vidéos sur Ytube.. ça te donnera surement quelques idées.. Smile

quelconque a écrit:
il compose! ou autrement dit il ne cherche pas à réaliser un produit final.

Il me semble que même lorsque l'on compose, il est plus intéressant d'avoir un son de qualité..!  et des "sons" d'instruments virtuelle de meilleurs qualité...

Je ne parle ni de compression, ni de mastering...!!

Thelonious Monk
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 16:58    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

En fait, avant de voir le son, je cherche à faire un morceau qui sonne déjà bien voire très bien avec un son limite. Ensuite, pourquoi ne pas envisager le même avec un beau son histoire d'être au bord de l'orgasme auditif ? ^^ Je m'emballe ^^
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:10    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:33; édité 1 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:15    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Je comprends pas, ou j'ai pas les yeux en face des trous..

J'avais cru comprendre que tu voulais faire ressortir de l'émotion de ton morceau..

Pourquoi ne pas faire la même chose que dans GP5 avec GarageBand..?

Il y a plus de réglages, c'est plus précis, c'est plus modulable..  

Bref.. parfait pour pouvoir faire ressortir toute la profondeur que tu veux mettre dans ton morceau..

Thelonious Monk
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:29    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Je crains que sur gb, je ne puisse pas respecter le tempo : je joue souvent avec triolets, doubles croches, et avec des réponses entre les pistes et les instruments. Certains jouent des notes rapides en même temps, j'utilise les bends souvent aussi. Bref, n'ayant pas de tablature ou de partition dans gb, je crains de perdre le fil et d'être incapable de recomposer dessus. Je ne demande qu'à avoir tort Wink D'ici deux semaines, je m'y mettrai pour voir de quoi il retourne. En attendant, la prépa me prend beaucoup de temps.

StrangeJack, ma foi, certes, et fichtre, je me targue d'user d'un langage qui ne convient peut-être pas à un "jeune" de bientôt 19 ans, mais je trouve justement qu'il y a un charme à délaisser les jte kiff trop, les ouaich, les trucs de ouf etc. J'aime la langue française bien écrite et parlée, malgré mes fautes d'orthographe qui parfois s’immiscent dans mes phrases.

Et non, je n'ai pas 45 ans, Dieu merci, j'ai trop de choses à découvrir encore avant d'être mûr  Very Happy .
 Faut dire aussi que la prépa formate à bien parler. Disons que les oraux sur l'économie n'admettent guère les "trop pas" et les "non mais genre quoi !"   Very Happy
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:52    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

OK..

Tu peux déjà regarder :

Flex Time :

Donc plus de souci avec le tempo..!! ça te permet de caler toutes tes pistes avec le tempo de celle de ton choix..!!

Bonne continuation..

Thelonious Monk
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:01    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 16:34; édité 2 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:08    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

L'intérêt d'un tel outil est justement de permettre aux personnes qui ne sont pas très familiarisées avec la rythmique, solfège.. de pouvoir monter un p'tit enregistrement sans passer 1 semaine à faire tous les ajustements... Wink

Thelonious Monk
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:18    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Tiens donc, je n'y connais hélas rien du tout en solfège, et je n'ai pas une semaine à perdre dans les arrangements ! Bon, je vais considérer tout cela ! Et par rapport aux notes ? Comment rentre-t-on la musique ? Car je signale que je ne sais pas jouer mon solo : il est démesurément complexe, et parfois simplement impossible (on se retrouve au même temps avec un doigt case 2 et un autre case ... 15 ^^). Je suis bon pour diviser mon solo en plusieurs pistes ? Désolé, pas question de le simplifier pour l'aspect technique en tout cas.  Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:27    Sujet du message: Un petit début acoustique Répondre en citant

Pas de souci.. Okay

Tu peux directement travailler sur le clavier virtuelle ou sur la partition.. (il me semble que tu peux faire la même chose sur un manche de guitare...)

Regarde directement à partir de 5min. 55sec. : (bon, le "travail" du gars est... Rolling Eyes   particulier... Mr. Green )

Je suis pas certain qu'il ce soit rendu compte qu'il utilisait l'instrument virtuelle "batterie", mais tu peux faire ça avec tous les instruments virtuelle, piano, guitare, harmonica.....

Et le net regorge de tuto... Okay

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Un petit début acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation