six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gibson
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:26    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

j'ai un Line 6 spider IV 30 W déjà ^^ mais j'aime pas trop le son qu'il a dans les autres style que le metal ^^ et j'ai trouvé des occasions 100W Marshall pas très près de chez moi autant en profiter n'est-ce pas ? :p
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 18:59    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

pas très loin*..
je suis pas sur que Marshall soit le plus polyvalent, je pense qu'il vaut mieux un Peavey ou un Roland
J'ai un Peavey studio pro 112 (65W) qui couvre largement  une batterie, et chez Roland j'ai un micro cube avec pleins d'effets (qui existe en 50 W avec les mêmes  caractéristiques.), après si tu veux taper haut(mais encore une fois, je ne trouve pas ça utile, mise a part si tu fait beaucoup de concert en extérieur), t'as le Roland Jazz Chorus 120, que je vais peut être vendre d'ailleurs..
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 10:12    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

De toute façon cet après midi je vais aller dans un magasin de musique pour tester un peu ce que donne les Marshall MG et si ça me plait je l' achète sinon j'en testerais d'autres ^^
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 12:15    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Normalement, c'est plutôt "j'en test d'autre, et après je choisis", ça peut même te couter moins chère parfois...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:26    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

En même temps, quand tu as une idée bien arrêté sur ce que tu veux, tu as beau tester tout ce qui est disponible et combien même meilleur, tu restes collé sur ton coup de coeur. Le tout c'est de savoir ce que l'on veut et que l'on soit satisfait de son achat, qu'il réponde à nos attentes, non ? Wink
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Mazh a écrit:

En même temps, quand tu as une idée bien arrêté sur ce que tu veux, tu as beau tester tout ce qui est disponible et combien même meilleur, tu restes collé sur ton coup de coeur. Le tout c'est de savoir ce que l'on veut et que l'on soit satisfait de son achat, qu'il réponde à nos attentes, non ? Wink
oui c'est sur que c'est le plus importants, mais bon, je trouve que rester figé sur un premier choix,sur un coup de coeur comme tu dit , n'est pas la meilleure chose à faire, il pourrait être déçu par la suite, en voyant un amplis chez un pote ou autre...
De plus, en admettant être sur de cet achat, moi je prendrais quand le plaisirs d’aller tester des amplis même hors budget ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 13:57    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Je ne te dis pas le contraire et tout comme toi je penser qu'il est important d'essayer le maximum de matos dispo, même par simple curiosité (je n'achèterais jamais 75% de ce que j'essaye et tout simplement pour des questions de budget  Wink  ). Je mettais juste en avant un argument qui ne répond sur le fond à aucune logique mais qui n'est pas à sous-estimer, on peut difficilement lutter contre.  @dR! semble très arrêté sur une idée, à tort ou à raison selon les avis très personnels de chacun... Mon propos était plus dans l'esprit "tu peux sortir tout les arguments que tu veux, valables ou non, il a une idée très arrêté sur ce qu'il veut" et il faut alors reconnaître que même un produit dans l'absolu plus intéressant peut s'avérer un mauvais choix car il risque de regretter son achat... Le facteur "plaisir" n'est pas non plus à négliger et même si très suggestif, il participe grandement à la satisfaction finale.
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Bon voilà j'ai finit par m'acheter un Marshall MG 50 fx et je suis franchement content de cet ampli Smile Comme le dit bien Mazh j'ai eu une idée sur la quelle je m'étais arrêté franchement ils sont vraiment contestés à tord ces ampli Marshall ! Ils ont un grain que je ne retrouve pas sur les autres amplis que j'ai testé à part un Peavey qui sonnais pas mal non plus mais c'est pas encore ce que je cherchais ^^ Enfin bref c'est exactement le son que je voulais et j'en suis très ravi Okay j'ai franchement eu peur quand j'ai vu toutes les critiques sur internet en faisant le tour des forums et quand je suis arrivé au magasin pour tester l'ampli avec ma gratte j'étais comme charmé Mr. Green bon j'ai surtout fait chier ceux qui passait dans les rayons quand je jouais du Slayer ! Mort de Rire
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 18:09    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

je ne critique pas du tout Marshall, j'aime bien c'est une bonne marque, mais je pensais que selon tes critères de recherche, ce n'était pas le plus adapté, mais bon l'essentiel c'est que t'en soit satisfait, en plus tu t'es épargner l'achat d'une pédale de disto je crois,( le guitariste de mon groupe a le même il me semble et on lui en a offert une)Sinon bonne chance pour ton groupe, on sera peut être amené à jouer ensemble un jour ^^
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 06:30    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

bah j'en ai essayé d'autre mais bon celui là me convenais plus que les autres  Smile et ben merci à toi aussi  Okay c'est peut être possible qui sais ?  Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 09:37    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

J'ai une SG standar de 94, un peavey bandit 112 sheffield pour jouer en groupe et faire quelque concerts et un petit fender mustang II qui est l'equivalent de ton marshal il me sert à la maison et pour aller faire des boeufs. On pourrait peut etre faire un compartif entre ton matos et le mien, ça pourrait peut etre servir à d'autres.
 Ma gratte est équipé de micro 490R et 498T, je crois que la tienne à les mêmes
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 10:04    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Je ne vais pas dire du mal de cet ampli, j'ai le même en version 15 et je rejoins ton avis concernant les critiques nullement fondées... A l'usage, j'ai constaté que ceux qui étaient les plus critiques sont soit des personnes qui ne savaient pas l'utiliser, soit des personnes avec des besoins spécifiques ou autres que ceux auxquels peut répondre ce type d'ampli, voir encore des personnes qui ne faisaient que répéter ce qu'ils avaient lu ailleurs, sans avoir tester personnellement l'ampli. Les avis sont à prendre pour ce qu'ils sont : de simples avis personnels avec des critères propres à chacun et forcément suggestif, il y a donc à prendre et à laisser et le mieux c'est encore de se faire sa propre opinion... Wink
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:47    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Bah pour la comparaison c'est le même son mais pas le même matos sur la guitare comme c'est la faded edition les micros ne sont pas les mêmes, ce sont des micro de formes basiques mais de même son qu'une Gibson donc de la qualité, après ce qui explique cette forte différence de prix c'est aussi sur le manche j' ai des repères rond normaux et non en losange et aussi les boutons qui sont de forme basique aussi mais bon elle à quand même de la gueule  Mr. Green et du bon son aussi  Okay ce qui me fait le plus marrer c'est les gens qui critiquent les premiers prix Gibson alors que je suis sûr qu'ils n'ont jamais testé ces grattes là  Mort de Rire Franchement ça a beau être du premier prix Gibson c'est quand même du bon matériel au niveau son  Okay C'est comme les gens qui critiquent les amplis Marshall MG FX et même la série précédente les DFXalors que franchement le son est vraiment pas mal Very Happy Un ami à un MG 100 DFX et ça sonne vraiment bien Smile Ah et sinon j'ai une petite anecdote qui va peut être vous faire rire Very Happy Voilà samedi en sortant du magasin ou j'ai acheté mon ampli et une pédale footcontroller MG qui va avec, du moins une fois rentré chez moi (sinon ça ne serais pas drôle, vous me direz sur le coup ce n'était pas vraiment drôle pour moi Mort de Rire ) je m'aperçoit que l'ampli que j'avais testé qui était un modèle d'exposition a un bug avec la pédale footswitch que je n'avais pas pensée a tester dans le magasin !  Mort de Rire Et oui l'ampli passe du clean à l'overdrive sans mon consentement !  Mr. Green pas pratique pour jouer le peu de slows que je joue !  Mort de Rire Mais ce n'est pas tout ! la pédale pour mon ampli que je me suis acheté, et ben vous devinerez jamais !  Very Happy En rentrant chez moi j'ouvre le carton de la pédale et surprise il n'y a que le cordon Jack qui était assez lourd dans la boîte !  Mort de Rire Je retourne la boîte et je vois écrit (au dos donc) "Expo" et donc là je me dit : "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! la pédale que j'ai vu sur le rayon c'était la mienne ! Mais quel c*n pourquoi j'ai pas regardé dans la boite ? Mort de Rire Si ça c'est pas avoir la poisse Mr. Green Mais bon tout est résolu le magasin va me changer mon ampli et me donner ma pédale, d'ailleurs ça à fait rire la vendeuse l'histoire de la pédale, fin elle a eu un petit rire tout en disant : "c'est pas pratique en effet" Mort de Rire
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:02    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

ca c'est peut être déjà fait ! ^^ C'est quoi le nom de ton groupe ? je suppose que t'es encore étudiant, aujourd'hui j'ai fait le printemps des lycée, t'y été peut être...
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:30    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Mon ancien groupe c'était The Novacaïne sinon l'actuel c'est Hell's Knights et nan avec l'ancien j'ai fait que des petits concerts dans ma région  Okay Hell's Knights pour le moment on a pas de chanteur donc on ne fait que répéter  Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Gibson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation