six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gibson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 20:28    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Voici Ma Gibson Sg Worn Chery! ( à coté mon ancienne Stagg fait pâle figure MDR!)   Okay ma seconde guitare  Laughing que dire de plus, c'est parmis les bas de gamme de la marque et pourtant c'est tip top !  Shocked Il me manque plus que mon ampli Marshall mais c'est pas donné non plus ! Crying or Very sad en tout cas au niveau du son c'est un vrai bijou cette guitare  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:19    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Belle gratte.. j'adore les Gibson...

Mon beau père a une Les Paul de 1974 ou 1976, j'sais plus.. quand j'ose la prendre en main, j'ai presque la tr...... restons poli...

D'ailleurs il va peut-être la vendre, mais j'essai de l'influencer pour qu'il la garde et vende son gros marshall.. on verra..!!

En tous cas tu vas bien te faire plaisir...  guitariste

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:24    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

oh oui je me fait bien plaisir, d'ailleurs vous pouvez voir dans la catégorie "votre groupe" du forum le groupe de Metal dans lequel je joue (ne pas se moquer je joue que depuis 1 an) ^^ j'me fait plaisir avec ma gratte ! MDR Mais oui c'est vrai StrangeJack y a beaucoup de gitare noir ou blanche et du rouge ça change un peut ^^ 01ivier si tu veux ma gibson c'est la moins chère, elle est à 600 euros environs et c'est franchement du bon matos Wink manche collé et tout ^^ fin parfaite quoi ^^ la différence de prix avec les autres c'est que y a pas les repères en losanges et les micros ont le meme son mais n'ont pas la même forme et aussi les boutons qui sont différents mais bon moi perso j'm'enfou x) du moment que le son est parfait :p mais pour ça il me faut un ampli Marshall mais bon faut que je retrouve un job d'été pour me payer ça ^^
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:37    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Ma prochaine guitare sera une classique... donc on attendra pour la Gibson.. 

pi avec un peu, heu avec beaucoup de chance mon beau-père m'offrira la sienne.. C'est beau les rêves.. Mr. Green

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:18    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Une SG, ma prochaine gratte... quand j'aurai fini de payer ma dernière (coûteuse) acquisition. Mr. Green
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:58    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

mdr une gibson ça se donne pas ! x) 
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 20:25    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Dommage... Rolling Eyes  
Je dirai pas non moi... siffle

Thelonious Monk
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Tu m'étonnes ! MDR j'me serais pas ruiné pour m'acheter la mienne ! MDR d'ailleurs faut encore que je revende mon ancienne gratte et l'ancien ampli plus l'ampli actuel histoire de m'acheter un MArshall, mais j'aurais pas encore assé de thunes -_- Si seulement ça se donnait un ampli Marshall ! xD
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:00    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Et un ampli en occas.. t'arrive pas à en trouver..??

T'as déjà une référence en tête pour ton Marshall.. ??

Thelonious Monk
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:24    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

ouaip j'voudrais m'acheter le marshall MG 100HDFX avec la baffle qui va avec  Mr. Green  
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 22:19    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

a moins que je regardais le mauvais amplis, avec tout ce que t'as a vendre, tu peux largement te l'acheté ton amplis.
Mais pourquoi vouloir un amplis aussi puissant ? l'as tu déjà testé ?
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 20:14    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

"pourquoi vouloir un ampli aussi puissant?"  parce que je joue dans un groupe et que j'ai un batteur qui tape comme un boeuf ! Mort de Rire non je ne l'est pas testé mais j'ai un amis qui a un ampli Marshall MG 100 DFX et ça sonne très bien  Very Happy donc un ampli à tête j'devrai pas être déçu  Okay et j'ai regardé des vidéos d'amateurs sur youtube histoire de me faire un avis sur la sonorité et c'est pas mal du tout  Mr. Green
The darknight
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: C'quoi une guitare ?

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:59    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Salut à toi ! j'ai lu les posts et je voudrait m'exprimer au sujet de l'ampli.
Tout d'abord, moi j'ai un ampli Peavy 30 watt à modélisation qui franchement, sonne très bien et à un prix très raisonnable ( 200 euros en moyenne). Je joue en groupe et mon batteur ne joue pas tellement de la muzette donc il faut de la puissance !

http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/7303-peavey-vypyr-30.html
Et bien moi, avec 30 watt je le met à peine à volume 5 et ont m'entend largement assez. Donc, franchement je ne pense pas qu' un marshall 100 Watt soit nécessaire. 
Je pense qu'une version 50 watt serait amplement suffisante Wink http://www.musicstock.com/8409-marshall-mg50fx-combo-50-watts.html
Après c'est juste mon avis et je veut simplement de conseiller. A toi d'en faire ce qu'il te plait !

Sinon très joli la gratte =D
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:59    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Merci =) ouai de toute façon j'ai asser d'argent j' vais m'en acheter un 50W ou un 100 W je pense ^^ je pense que ça sera largement assez x) en plus si il me reste de la thune je me payerais une pédale Wahwah Smile
Dorian309
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:06    Sujet du message: Gibson Répondre en citant

Salut , 
très joli grat...
pour ce qui est de l'ampli pourquoi marshall? pourquoi pas allé avec peavey ou Roland, Line 6 et tout les autres 
surtout que avec un ampli comme peavey tu pourras avoir des effets se qui t'éviteras de t'acheté encore plein de 
pédales et je pense que tu aurras un meilleure niveau qualité prix sur ces marques plutot que chez marshall. 
et pour la puissance 100w c'est bcp tros avec juste un 30 ou un 40 watts tu peut largement jouer plus fort que ton
 batteurs meme si ils bourine...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Gibson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation