six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:19    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Bonjour tous le monde...

Le titre est assez explicite je pense...

Je souhaite avoir une électro-acoustique, mais je sais pas trop quoi faire.. (pour ce qui ont lu ma présentation, mon ibanez electro-acoustique est un "jouet"..!!  )

J'ai déjà une Seagull (S6 Cedar GT) en acoustique, qui sonne très bien..
j'ai aussi une Ibanez (ART--??--) en électrique, qui me va parfaitement aussi..

Mais j'aimerai avoir une guitare avec laquelle je puisse jouer sans la brancher (bord du lac..) et en même temps que je puisse brancher quand on joue au studio, sans être obliger d'avoir 2 guitares sur moi...!!  Mr. Green

Je vais jouer principalement  : Reggae, Bossa, Picking (ballade..).. J'ai pas besoin qu'elle sonne "SUPERBEMENT" bien quand je jouerai en acoustique, mais qu'elle soit plus "efficace" une fois branchée...

Budget : +/- 500€

J'ai vu dans un shop une : Lag summer BCE-200 baby jumbo

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'aime bien sa taille (plus petite que ma S6) C'est sur que la caisse doit moins bien sonner car plus petite, mais elle a un "Shadow Four plus" qui doit l'aider un peu une fois branchée..

Sinon, j'ai aussi la possibilité d'installer un micro sur ma Seagull.. mais je ne connais rien en micro, efficacité... et ça n'arrange pas mon histoire d'encombrement..

Si vous avez des conseils... c'est avec plaisir..

Bonne journée..

EDIT:

Après re-lecture, j'me demande si je prendrai pas une nylon en electro-acoutsique..!?!

Pour la Bossa, c'est pas mal le nylon, non..? et le reggae et ballade en picking s'y prêtent pas trop mal non plus.. vous en pensez quoi vous..??

Merci d'avance..

01ivier

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:21    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 18:32; édité 1 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:30    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Cool, une réponse.... Mr. Green

Merci StrangeJack...

Je connaissais le 1er lien, mais pas le 2ème...  Okay

Et je penche de plus en plus pour une classique en éléctro-acoustique...!!

Thelonious Monk
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:55    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Actuellement J'ai une Ibanez GA5WCE-NT 27-01 (avec préampli : ibanez Aeq 303)

Elle a été ma première guitare, donc je ne peux la critiquer... 

Avant que j'ai une vrai guitare, je trouvai le son beau.. 

Mais aujourd'hui, je suis triste de me rendre compte de la façon dont elle sonne.. Sad  (Branchée et bien réglée elle sonne, mais en acoustique..)

Par contre, c'est elle que je prendrai pour aller faire du camping, j'ai pas peur qu'elle ramasse.. Mr. Green

Thelonious Monk

Dernière édition par 01ivier le Jeu 24 Mar 2011 - 19:59; édité 1 fois
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:58    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Je ne sais pas où tu te trouves dans l'ain mais à Lyon il y a le magasin Star's Music (Lyon Gerland): ils ont un choix considérable et ils te feront essayer facilement les guitares dans une des alcôves disponibles. Tu pourras sûrement tâter d'une nylon électro-acoustique et mieux savoir de quoi il en retourne et surtout te laisser tenter par une ou une autre.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 20:04    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Je suis à Gex, à la frontière de Genève.. Donc à 1h30 de Lyon..

Malheureusement accidenté, et paralysé de la jambe droite.. (Pas pratique pour le tempo.. Mr. Green ) j'pourrai pas me déplacer là-bas..

Mais merci..  Okay

Je dois aller la semaine prochaine récupérer ma gratte électrique qui est en réparation à Genève, donc je vais en profiter pour faire toutes les boutiques de gratte du coin...

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:21    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire... A Genève il doit y avoir également une flopée de magasins, non ? Le mieux reste en effet de tester le matos et notamment si tu hésites entre deux modèles très différents, ça te permettra de te faire une idée sur les deux et de préciser le sens de ta recherche. Wink
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:51    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Effectivement, le nombre de boutique de musique est assez conséquent... mais..

les prix pratiqués sont Suisse.. Mr. Green  (en rapport avec leurs revenus.. "smic" suisse : 2000€ / Studio de 35m2 : 800€/mois   Donc ça revient au même..)

et beaucoup de boutiques sont plus vendeur que musicien..

mais comme partout, il y a des gens qui aiment ce qu'ils font et le font bien.. donc j'irai chez eux...!!

Dernière question:

J'ai un budget de +/-500€ (immédiat) mais

Est-ce intelligent d'aller essayer une gratte de 800€-1000€ en boutique et de l'acheter (même modèle...) sur internet en 3x..?

Où si je trouve une guitare qui me plait plus mais plus chère (donc + de 500€) j'économise pour la prendre directement en boutique.... (vous suivez.. Mr. Green )

En gros:

Est ce qu'il y a un risque d'acheter une guitare sur internet SI on a DEJA essayé CE modèle en vrai et qu'il nous convient..??

Thelonious Monk

Dernière édition par 01ivier le Ven 25 Mar 2011 - 13:03; édité 1 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:14    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 18:30; édité 1 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:26    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

D'accord avec toi StrangeJack..

Perso, SI je la prend sur le net, elle sera OBLIGATOIREMENT livrée en étui RIGIDE.. sinon je prend pas..

Mais je sais pas trop encore...

Thelonious Monk
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:38    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Si c'est pas trop risqué, je pourrai me saigner pour une belle dans ce genre..

http://www.woodbrass.com/guitare classique electro acoustique alhambra 9p-c…

Après l'avoir essayé en boutique... bien évidement...

Je me serrerai la ceinture 2 mois de plus.. Mr. Green  mais j'suis en arrêt maladie pour minimum 18 mois encore.. Rolling Eyes

Thelonious Monk
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Une guitare comme celle-là : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2873-A-VENDRE.htm#p32490
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 20:35    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Superbe guitare, c'est sur.. Wink  

Malheureusement elle est en solid-body, donc c'est pas ce que je souhaite pour l'instant..

Mais merci, j'avais pas vu les annonces.. Okay

Thelonious Monk
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 14:38    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a déjà joué sur une Takamine nylon..?

J'ai vu cette guitare qui esthétiquement me plait beaucoup.. (Takamine ETN 60-C Naturelle Satin)

Caractéristiques:

- Corps: FXC Nylon String
- Table: Cèdre massif
- Fond: Acajou massif
- Eclises: Acajou
- Touche: Palissandre
- Rosace: Ovangkol et Palissandre
- Méca: Chromées
- Préampli: CT4B

- Prix: env. 1075€

J'arrive pas à trouver de vidéo où l'on pourrait l'entendre.. si quelqu'un a une idée.. j'suis preneur..

Merci.. Okay

Thelonious Monk
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 10:45    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!! Répondre en citant

Salut Olivier,

Jouer sur le haut de gamme classique de Takamine moi ca me fait toujours rêver mais ce n'est pas le genre de modèle que je trouve aux alentours de chez moi. On veut des guitares éléctrique ou des folk mais "bizarement" les classiques haut de gammes classique en boutique c'est peau de chagrin. Crying or Very sad

Sinon pour le modèle que tu as en ligne de mire, fait des recherche avec Tan60 au lieu de ETN60 c'est l'ancienne référence, les différences sont minimes, mais par rapport au prix annoncé tu es hors budget là non ? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Electro-acoustique.. oui, mais laquelle...!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation