six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ampli HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 10:54    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Bonjours a tous.

J'ai un problème depuis quelques temps.

J'ai un ampli roland cube, qui me sert également de haut parleur pc.

D'habitude je branche ma gratte,pas de soucis.
Mais depuis peu que je branche ma gratte,pas de son,a part un grésillement quand je trifouille le jack
Mais le son du pc marche lui,pas la gratte guitariste

Sa provient peut être simplement du jack?
ou serait ce un dysfonctionnement de l'ampli?
Ou les micros de ma gratte mal relié?
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 11:29    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Puisque le son fonctionne avec l'ordinateur relié, ce n'est donc pas l'ampli la cause ou alors au niveau de la prise jack en effet. Il faudrait tester avec une autre gratte si possible et alors tu pourras déterminer si la prise est à changer ou si le soucis vient de ta gratte... mais vu ta question, je me doute que tu n'as pas cette possibilité de test. A défaut de tester via une autre gratte à domicile, tu devrais passer par ta boutique habituelle où tu pourras tester ta gratte sur un ampli et tester l'ampli avec une autre gratte. De toute façon ampli ou gratte, il te faudra passer par la boutique pour une réparation, autant prendre directement conseil auprès de ton dealer local.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 11:47    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

j'aie u un câble HS il y a  peu. Je n'avais plus de son guitare branchée, du coup j'ai testé en la branchant à l'accordeur ->ça ne bougeait pas. Pour savoir si c'était mon câble ou les micros de la gratte j'ai apporté le câble au magasin le plus proche de chez moi et j'ai testé là-bas. Comme ça ne marchait pas avec leur ampli et leur guitare, changement de câble Smile
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 15:34    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Tester un cable est très simple, pas besoin d'être ingenieur en electronique.
On règle un testeur sur hommètre, on met une borne a chaque estrémite + du cable si l'aguille ou les diodes s'ative c'est que c'est OK on recommance l'opération en testant les

[url:b115952cb7=http://cours-de-guitare.cforum.info/image/63/a/6/1/teste-jacks-26e375d.jpg.htm]

[/url:b115952cb7]
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:39    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

mmmoui mais qui a un un ohmmètre chez lui, à part un ingénieur en électronique ? Very Happy
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 21:12    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Ou le très vieux et très primaire : Je branche mon Jack à l'ampli, je touche l'autre extrémité du jack (que je ne branche pas à ma guitare) avec plusieurs doigts et ça doit faire un bruit qui suis l'appuie des doigts...
Si aucun son à ce moment là, c'est certainement le cable...
(une guitare c'est rarement HS quand même, même si pas non plus impossible, mais vu qu'on y prends soin, justement en total opposition par rapport à ce pauvre cable jack qui se fait souvent écraser...)
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 10:53    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Un testeur basique coûte environ 15€, l'utilisation ne demande aucun apprentissage. Quand à la méthode de créer des parasites, je ne sais pas si c'est bon pour l'électronique de l'ampli.

Moi ingénieur en électronique? Embarassed . Mort de Rire
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 00:14    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

j'aurais tendance à aimer la methode de Ett, au vu du bruit que font mes cables audio divers et variés quand ils ne sont pas branchés à une source, ça marche assez bien Very Happy

Etant ingénieur en télécoms, les multimetres sont interdits de sejour chez moi Wink

KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 18:05    Sujet du message: bon Répondre en citant

bon en fin de compte c'est l'ampli qui cloche,enfin au niveau de la prise jack quoi...

pffff,sa craint Neutral
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 07:37    Sujet du message: Ampli HS ? Répondre en citant

Si tu te débrouilles en électricité ça ne doit pas être trop compliqué à remplacer je pense (ça ne doit pas coûter grand chose une prise jack) même si personnellement je passerai plutôt par un pro pour la réparation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Ampli HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation