six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aide d'orientation ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 20:34    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai découvert la guitare, c'est devenu une passion qui ne me lâche plus d'une semelle et j'aimerai mourir pour elle  Very Happy
J'ai monté mon groupe, je travaille dur pour arriver à mon objectif, devenir un guitariste pro pour vivre de mon instrument ! 
Mais restons sérieux, c'est un objectif très dur à atteindre, donc je prépare mes arrières en cas d'échecs possibles (et oui  Rolling Eyes ) et donc je veux avoir une vie professionnelle en rapport avec mon instrument ou encore la musique en général. 
J'ai regardé pour ingénieur du son, mais ça à l'air un piège car peu d'issues et de postes (de plus je ne trouve pas d'écoles d'ingénieur du son qui ne traite que le son car je ne veux pas me lancer dans le visuel  )
Donc je voulais votre aide pour une idée de métier en rapport avec la musique, je suis en 1ère S avec l'idée de me lancer en prépa physique après avoir empoché mon bac.
Pour info, je pense que c'est utile j'ai des goûts assez stricts malheureusement c'est à dire rock, hard rock (Deep Purple, AC/DC, Scorpions, Europe, Telephone...).
De plus n'importe quelle école en France m'intéresse donc si vous connaissez des adresses vous pouvez tout me dire  Mr. Green  !
Merci de votre aide !
Arty2405
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 21:46    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Bon j'ai justement un cours de ''Gestion de carrière'' en musique, et voici les nombreux débouchés qu'on peut avoir :
-Musicen interprète
-Compositeur musique film/jeux vidéo
-Arrangeur
-Chef d'orchestre
-Musicothérapeutre
-Musicologue
-Producteur musical
-Artiste répertoire (recercher des musiciens)
-Luthier
-Preneur de son (studio et live)
-Vendeur
-Propiétaire de magasin musique ou quoique se soit en musique
-Ethnomusicologue
-Acousticier
-Producteur spectacle
-Gérant/agent
-Critique média
-Animateur émission musicale
-D.J
-Musique pour les publicités

Par exemple, la plupart de ces métiers, il faut avoir l'esprit très ouvert pour toutes sortes de musique !!
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Même après avoir regardé sur wiki, je ne vois pas très bien la fonction d'un musicothérapeute... Il soigne par la musique, ou il éduque l'oreille des novices du monde professionnel ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 18:54    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

En théorie il soigne par la musique... le "en théorie" en dit long sur ce que j'en pense. Mr. Green
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 03:05    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Oui c'est cela, il aide les patients en trouvant quel genre de musique peut aider le patient, mais bon, comme Mazh le dit, je ne suis pas trop sur de cette ''thérapie''.
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:13    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Ben oui la musique c'est des médicaments. Par exemple : du mal à décoller le matin réveil difficile, un p'tit Pantera ou pour les anciens Alice Cooper. On est énervé stressé aller hop un Obispo, à renouveler si la tention ne descend pas, Ne pas dépasser la dose prescrite, peu entrainer de la somnolence.
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 16:14    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Et pourquoi pas du Sopor Aeternus pour les déprimés ?!  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:06    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Obispo c'pas une euthanasie plutôt ? Avec cette exemple je vais peut-être revoir mon opinion sur la musico-thérapie... Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 04:06    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Non mais mazh... la musico thérapie, c'est pas forcément "coucou je te met la compagnie créole, tu vas te sentir trop bien dans ton corps et guérir de ta maladie incurable..."

C'est adapté à certaines pathologies (Ex : les personnes ayant des troubles de communication (autisme?) ben ça doit être une approche à considérer (un peu comme l'hypothérapie etc...)

C'était la minute "Nan mais écoutez pas le punk, dès fois il est un peu obtu" Mr. Green

Sarki, open-minded Cool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 08:19    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Rho mais comment il tente de me taunt le troll Sarki ! Le coup de la compagnie créole tu n'as pas tort, seulement c'est encore le seul truc où je peux envisager un intérêt à la musico-thérapie... Mr. Green

Un peu plus sérieusement, je pense que la musique peut effectivement être utiliser en thérapie mais de là à devenir la thérapie à part entière, on tombe dans les délires de charlatans. A l'instar du jeu qui peut servir de moyen de communication avec le patient et notamment le jeune enfant, la musique peut servir de support. Par contre il ne faut pas espérer en faire une thérapie à proprement parler et régler par exemple des troubles de la communication.
C'est un peu comme la chromothérapie : oui la couleur peut jouer sur notre état d'esprit, notre humeur mais ce n'est pas de la médecine, pas plus qu'une thérapie. A l'instar de la musique, on peut en exploiter l'intérêt sans en faire le centre d'une pratique. Même chose avec l'hypothérapie : l'approche est intéressante pour travailler le relationnel mais doit rester un simple élément inscrit en parallèle à un réel travail thérapeutique, ne pas être au centre de la pratique...

Pour plus d'info, tu en causeras avec ma femme. Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 15:38    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

L' hypotherapie en dehors de l'aspect relationnel, qui deja en soit et un bon outil pour le psychologue , à d'autres utilités.  Comme à cheval on est toujours dans un  mouvement lier aux déplacements du cheval, peut être considéré dans ce cas comme une prolongement de la kinesithérapie. J'aide parfois dans centre equestre handi-cheval, j'ai pue constater les progrès moteur de certains cavaliers. A contrario de la chromothérapie et de la musicothérapie, cette discipline demande une participation active. 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:23    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

C'est vrai que je pense toujours "psycho" quand je lis / entend "thérapie", mea culpa. En même temps, la chromothérapie et la musicothérapie sont effectivement abordés dans une optique vaguement "psycho", d'où je restais dans cette optique avec l'hypothérapie.
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:27    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Shocked  Monter sur un cheval.... Quelle idée de jouer avec la nourriture... Mr. Green

Je sais je Arrow
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:41    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Chevelu a écrit:
Shocked  Monter sur un cheval.... Quelle idée de jouer avec la nourriture... Mr. Green

Je sais je Arrow

Mort de Rire

Wiki dit:

En médecine thérapie et traitement sont synonymes. Le traitement peut être un traitement curatif, dont le but est d'obtenir la guérison d'une personne malade, c'est-à-dire la disparition de sa maladie ; un traitement palliatif, dont le but n'est pas nécessairement de guérir une maladie, mais surtout de soulager les symptômes causés par cette maladie ; ou encore untraitement préventif

Donc la musique peut être un traitement palliatif au stress (stress qui est une maladie chez certaines personnes..)

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:06    Sujet du message: Aide d'orientation ? Répondre en citant

Pour moi ça c'est de la musicothérapie...

Okay  

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Aide d'orientation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation