six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ACCORDS ..SANS ARRET
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: toute debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:49    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

BONJOUR
COMMENT ARRIVERà  ENCHAINER DES ACCORDS SANs  arreter
voila j'essaye d'apprendre les accords de la chanson "ta main " de grégoire mais là ,comment faut -il faire pour enchainer les accords afin qu'il y ait un bon suivi des harmonies?
EST CE UNE QUESTION DE DOIGTeS ,
voila c'etait ma péti'te question
lilisy qui bosse comme une malade sa gratte guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:11    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Lorsque je suis confronté à un nouvel enchainement d'accords,  je travail très lentement le passage de 2 accords en etant attentif au déplacment de chaque doigt et en cherchant une position initiale facilitant le passage au 2 eme accord. Par exemple pour enchainer sol do, je ferais le sol avec le majeur l'annulaire et l'oriculaire, pour enchainer sol ré j'utiliserai  l'indexe le majeur et l'annulaire

Je vais essayer de faire une petite video, j'ai du mal à expliquer ça clairement par écrit. 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:00    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Il faut ajouter aussi que le dernier battement avant le changement d'accord se fait "souvent" dans "le vide" ou cordes "étouffées" (dead note).
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 18:26    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

donc il faut se débrouiller pour trouver les doigtés qui permettent le bon enchainement!! c'est ce que je pensais dans ma pétit'e tête!!!
mais si le dernier battement avant le changement d'accord se fait souvent dan le vide  ou corde étoufféés il y aura forcement une cassure ?
JE PENSE QUE CE SERAIT BIEN UNE VIDeO POUR EXPLIQUER LE CHANGEMENT D'ACCORD
lilisy la folle de gratte
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:16    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

il me semble qu'il y a un cours sur le "doigt pivot"  (avec vidéo)
cà aide pour enchainer les accords plus rapidement Wink
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 21:45    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Slt pour ma part doucement de chez doucement, idem tulgitam pour le sol/do dans stand by me par exemple et je n'arrive pas tout à fait car l'oriculaire fait ce qu'il veut de temps en temps donc répétition et répétition en s'amusant comme déjà expliquer dans le forum.....bon courage....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 10:31    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Ahhhhhhhh "stand by me".... J'étais fâché pour la même raison avec, je l'ai bossé en cours. Mr. Green

Tulgitam a déjà tout dit lilysi. A noter également que là encore, c'est le travail dans le temps qui te permettra d'être plus à l'aise... ça va venir. Wink
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 11:33    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

oui,  en travaillant on finit par y arriver
j'ai bosser hier sur ma gratte et j'ai reussi a enchainer des accords  E m , C ,  G ,   D
doigts pivots!! je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement de ma petite capricieuse de guitare car elle ne se laisse pas toujours apprivoiser!!!
j'arrive donc a enchainer les accordsde la chanson de gregoire "ta main" ,mon probleme apres c'est de chanter car faire de beaux accords c'est trés harmonieux mais savoir chanter   dessus  c'est un plus!!
j'ai tendance à m'eparpiller certes le chant est un autre instrument!!! mais sommes nous tous égaux  face à la pRa tique de cet instrument? le chant????????
BON ,suffit t-il de bosser dur aussi pour réussir à chanter ?  I  dont' no
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 11:43    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Euh... là nous ne sommes clairement pas tous égaux, il suffit de m'entendre pour s'en convaincre et pour le coup, je doute que le travail y change quoique ce soit en ce qui me concerne. Mr. Green
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 11:49    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

donc la voix serait  - elle alors   perçue comme une prédisposition "naturelle chez certaines personnes?????????
EN CE QUI ME CONCERNE ?JE PENSE QU'IL Y A DES PERSONNEs   qui naissent avec  le don de bien chanter !!
rien a voir   avec l'enchainement des accords à la gratte mais c'est important de le souligner! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:27    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Il y a des prédispositions, après on peut travailler sa voix pour l'améliorer sans aucun doute... J'ai juste quelques doutes me concernant. Rolling Eyes
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:44    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

Mazh a écrit:
Il y a des prédispositions, après on peut travailler sa voix pour l'améliorer sans aucun doute... J'ai juste quelques doutes me concernant. Rolling Eyes

Fais nous découvrir ta voix de ténor qu'on puisse se faire idée Mr. Green
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:51    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

il y a surtout déjà un fil de discussion sur le chant et la guitare sur ce forum.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 14:52    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

kimpile a écrit:
Fais nous découvrir ta voix de ténor qu'on puisse se faire idée Mr. Green

Rêve... Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 15:20    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET Répondre en citant

N'importe qui peux chanter juste mais on ne peux pas changer le timbre, avoir une voix agréable ou/et originale n'est pas donné à tout le monde.
Pour chanter en s'accompagnant à la guitare, il faut travailler les 2 choses séparément. Lorsque l'on maitrise à peu pres bien la voie et la guitare séparément, on peu commencer à mettre en place l'accompagnement et la voix

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: ACCORDS ..SANS ARRET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation