six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conservation des cordes non ouvertes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 12:40    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Bonjour à vous chers amis !

Ayant malencontreusement explosé ma corde mi aigu (est-il bien nécessaire de le dire) sur une chanson sauvage de Joe Satriani ( Crystal Planet ), et étant scandaleusement choqué du prix que nous font les commerçants pour les jeux de cordes de nos jours, j'ai déduis qu'il était bien plus rentable de les acheter sur Thomann, pour le prix, et en nombre, pour compenser les frais de port de 10€.

La question que je me pose reste la conservation des cordes : les cordes qui sont encore sous blister sont soi-disant inoxydables car protégées de l'environnement ambiant. Je voulais être sûr que ce soit le cas, quelle que soit la durée, dans la mesure où je compte m'acheter directement une dizaine de packs d'un coup pour être tranquille...
Je ne risque pas de me retrouver comme un idiot regardant désespérément ses 50€ partir en fumée devant des cordes neuves qui s'oxydent gentiment depuis un an que je ne les ai pas ouvertes ?

Merci de votre appui, dont les motivations seront, je n'en doute pas, non pécuniaires  Very Happy  Si quelqu'un travaille chez Thomann ici, qu'il ne réponde pas  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:53    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Je bosse chez le concurrent et je te conseille d'acheter chez nous, en masse, tes cordes sans aucun soucis pour des millénaires. Mr. Green

Blague à part, je me posais la même question il y a quelques jours puisque j'ai toujours un ou deux jeux d'avance et actuellement un qui date d'un an. De ce fait les réponses m'intéressent également.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:23    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Vu que je vais bientôt nettoyer ma belle et lui changer ses cordes, je vous dirais dans quel état je trouverai mes cordes achetées aussi il y a à peu près un an.
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:48    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Je bosse chez le concurrent et je te conseille d'acheter chez nous, en masse, tes cordes sans aucun soucis pour des millénaires. Mr. Green

PAS DE PUBLICITE SVP

Mazh a écrit:
Je bosse

PAS DE PUBLICITE MENSONGERE SVP
Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 09:43    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Grillé par un modo... Mr. Green

C'est quoi déjà la réponse quand on les accuse de publicité ? Ah oui... "Je ne fais pas de pub, j'informe !" et je vous encourage donc à acheter mes cordes maison, tricotés mains à partir de poils de Yak véritables.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 12:09    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

ça doit dépendre du mode de conservation non? Selon que tu les conserves dans une grotte humide ou pas j'imagine.

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 12:16    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Bof, je pense que si c'est hermetique, l'humidité ne rentre pas en compte...

Maintenant les changements de température doivent lui tirer un peu sur la tronche...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:20    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Le fait de rester enrouler aussi peut-être... Ca peut les déformer dans le temps, non ?
Sarki

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 15:25    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Non, je ne pense pas.
Tant qu'il n'y a pas de coude sur la longueur de la corde et que c'est enroulé (et non plié), la simple tension une fois montée suffira...
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:45    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Je ne pense pas non plus, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y est un temps de conservation (sauf si elles sont rongées depuis 40 ans par la rouille) pour les cordes car sinon la date de fabrication serait un critère d'achat. Or, tu ne sais pas depuis combien de temps ton revendeur les a en stock... depuis combien de temps elles ont été fabriqué avant d'arriver chez lui...

Dernière édition par Chevelu le Lun 14 Mar 2011 - 18:57; édité 1 fois
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:41    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Ce dernier argument me convainc bien Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 09:35    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ? Répondre en citant

Pas faux en effet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Conservation des cordes non ouvertes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation