six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Différence de son entre une forme normale et un pan coupé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 17:32    Sujet du message: Différence de son entre une forme normale et un pan coupé. Répondre en citant

Bonjours, bonjour.Il n'y a pas longtemps j'ai essayé en magasin une guitare dont le son me plaisais bien, j'ai donc commander la même mais à pan coupé pour des raisons esthétiques (je l'avoue!) et aussi parce qu'on m'avais expliquer le pan coupé diminuais le volume de caisse et donc le volume sonore de la guitare (ce qui m'arrangeais aussi parce que je joue souvent le soir). Ors une fois la jolie arrivé à la maison petite déception, elle n'a pas tout à fais le même son (ma mère qui n'y connait absolument rien à eut la même impression).
Après petite recherche su le net il j'avèrerais que le pan coupé diminue les basses aussi par rapport aux aigues. Je m'interroge donc sur les effets sonores du pan coupé histoire d'être éduqué, y a t il d'autres choses que je ne sais pas en encore à propos de ses effets sonores?
Et bien sure je m'interroge à comment palier à ce manque de basse, existe il des cordes spéciales ou quelque choses comme ça?
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 13:43    Sujet du message: Différence de son entre une forme normale et un pan coupé. Répondre en citant

A ma connaissance, pour amplifier les basses, il faut de grandes surfaces de bois qui entrent en résonance. C'est ce qui explique le son grave et profond des guitares jumbo. Or, les pans coupés, ce n'est jamais sur les grands cotés de la guitare.

Le son de la guitare est aussi influé par le type et la qualité du barrage.

Si tu a une pan coupé, c'est une guitare électroacoustique. Or, souvent, le son est optimisé pour un son "branché". De très nombreuses personnes sont déçues par des EA dites "de voyage" qui sont asthmatiques dès qu'on les débranche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Différence de son entre une forme normale et un pan coupé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation