six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

squier ou cort ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:02    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Encore une fois, rien de mieux qu'un test... les avis et les critiques ont rapidement leurs limites, sans même parler de leur subjectivité. Certains sont fans de telle marque et ce, limite par principe sans aucun recul réel. D'autres ont un parti pris parce que c'est leur matos et qu'ils ne vont pas le dénigrer. Il existe aussi des sites qui sont partenaires de marques et le pognon aidant, ils ne vont pas critiquer telle ou telle marque (c'est même risible sur certains sites qui jugent tout génial quitte à passer pour des cons Mr. Green ). Enfin, concernant les avis d'utilisateurs et outre ce que j'indique précédemment, tu as aussi ceux qui ne font que rapporter ce qu'ils ont lu ici ou là... le "il parait que..." devient sur tout les forums un fait avéré.

J'ai un ampli dont beaucoup disent du mal, y compris sur ce forum et ce, alors que mon dealer habituel se voulait plutôt rassurant (certains diront "il voulait juste vendre sa camelote"). Après l'avoir essayé à plusieurs reprises en magasin, avoir assisté à des démo de personnes qui savent REELLEMENT l'utiliser, j'ai décidé de faire confiance à mon revendeur comme d'habitude. Bien entendu il existe bien mieux que cet ampli mais pas vraiment dans cette gamme de prix (quand on me conseillait un autre choix c'était toujours du simple au double pour ainsi dire Rolling Eyes ). Finalement, pour mon usage et mon budget je ne regrette pas du tout mon achat et je referais le même choix : il répond pleinement à MES attentes.
Cet ampli n'a qu'un point négatif qui explique selon moi les critiques, même si elles ne sont pas émises dans cette perspective : il n'est pas évident de trouver le bon son, il faut passer du temps pour appréhender la bête et finalement la maitriser. Les avis négatifs le concernant sont donc le fait de personnes qui ne savent pas utiliser un ampli ou qui n'ont pas eu / pris le temps de réellement le tester.

Où je veux en venir ? Un avis doit être pris pour ce qu'il est : un avis et rien de plus, sans oublier le facteur de subjectivité. Tu as trouver des références un peu partout ? Tu as lu des avis concernant ce matos ? Tu n'as plus qu'à te rendre dans une boutique pour tester et te faire TA propre opinion. Tu pourras retourner le sujet dans tout les sens, tu auras toujours des avis divergeant. Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:55    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Bien que n'ayant toujours pas opté pour l'électrique, j'ai pour ma part testé quelques modèles tout de même, et sur ceux que tu cites, il n'y a éventuellement que la squier que je trouve intéressante et encore car là, tu as opté pour le plus bas de la gamme des entrée de gammes de la marque Smile

Histoire d'ajouter de la confusion à tes choix, moi ce que je te propose plutôt si tu veux une stratoide, c'est d'opter pour une Lag Jet 100 (comme on te l'a dit, on a tous nos préférences mais je pense que la tu devrais quand même tester.) Après comme quelconque la dit, une légende prétend que les Yamaha Pacifica sont d'excellente stratoide mais comme il semblerait que tu ne trouves pas d'avis la dessus... Rolling Eyes ba direction magasin pour tester ce modèle si rare Mr. Green !

Et de manière général, l'occasion est bien aussi pour faire des affaires si tu sais ce que tu cherches, ca peut réduire pas mal l'investissement de départ, permettant entre autre de viser peut être un meilleure ampli ou des accessoire en plus

Tiens nous au courant sur ton choix final
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: squier ou cort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation