six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

squier ou cort ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: neophyte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:16    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

bonjour a tous ! voila cela fait longtemps que je souhaite me mettre a la guitare elec'; j ai alors cherche des guitares sur le net et apres une tres longue reflexion je me suis porte sur 3 guitarres; Celles ci :
http://www.thomann.de/fr/cort_g110_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _rw_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
Seulement je ne sais vraiment pas laquelle choisir c est pourquoi j ai besoin de votre aide ! Si vous pourriez me dire laquelle est la meilleure pour un debutant et aussi les pricipales differences entre les 3 guitares.
merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 20:55    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

je n'ai jamais eu de Cort entre les mains, mais j'en suis à ma deuxième Squier Strat. D'ailleurs en ce moment j'ai une fat strat, telle que celle qui est sur ton deuxième lien.

Les deux premières sont a priori comparables, la troisième est différente. La Cort G110 et la Squier ont trois micros : deux simples (manche et centre) et un double (chevalet). La troisième n'a que deux micros et ils sont doubles tous les deux.

Je vais peut-être dire une ânerie, mais les guitares de type Strat sont relativement polyvalentes, tandis que la Cort X2 m'a l'air d'être plutôt orientée metal. Donc déjà ça dépend de ce que tu recherches (encore cette histoire de 3 ou 2 micros). Sinon entre les deux premières ça dépend de la qualité de l'électronique. Je ne connais pas la réputation de Cort par rapport à Squier.
blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 21:15    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Je suis plus oriente rock classique comme ac dc aerosmith jimi hendrix scorpions placebo... Et un peu metal mais seulement les doux comme mettalica.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 00:25    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Salut, mon premier conseil serait d'aller en magasin, je ne pense pas qu'il n'y est rien dans strasbourg ^^
Après biensur, les prix sur le net sont intéressant, mais rien ne t'empêche de tester, puis de trouver moins chère quand tu sera la guitare que tu souhaite !
Entre les trois guitares, je ne connais pas trop squier, mais vu que ça vient de fender, ça doit être assez polyvalent
Niveau cort, personnellement j'aime beaucoup, entre les deux, la X-2 BK me semble mieux pour le rock

Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 09:37    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Ce n'est qu'un avis personnel car beaucoup me contredisent mais je n'ai jamais aimé Cort ^^ Le son, le confort des 3 que j'ai essayé (une électrique et 2 folk), le manche... du coup j'ai de vilains préjugés sur la marque maintenant donc je ne pourrais rien te dire sur ses guitares. Par contre j'avais une copine qui jouait sur une Squier Strat que j'ai essayé et j'ai trouvé le manche très à mon goût. Pour le son je peux pas dire on n'était pas branché Embarassed  (c'est un peu con pour tester une électrique, je sais ^^""")
blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 13:24    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

les avis sont tres partages donc je ne suis pas beaucoup avance ^^
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:12    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

D@m1£n$.. a écrit:

Salut, mon premier conseil serait d'aller en magasin, je ne pense pas qu'il n'y est rien dans strasbourg ^^ 

+1 !

D@m1£n$ aime beaucoup la Cort, j'aime beaucoup la Squier... à toi de voir laquelle tu préfères Wink

(la Squier a quand même un manche hyper facile et hyper rapide Wink )

blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:56    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

je pense que je vais plutot choisir la cort g110; Mais je pense essayer de denicher une bonne occaz sur le net sur la yamaha pacifica. que pensez vous de cette guitare ? et aussi que pensez vous de l ampli roland micro cube ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:05    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

tous ces modèles sont corrects pour leur prix (relatif à l'offre). Aucun de nous ne pourra te dégager de ton choix mais seulement te rassurer.

Leurs différences c'est quand tu les prends dans tes mains.

De plus la Pacifica est un instrument trop rarement utilisé pour que quelqu'un en ai déjà parlé sur ce forum — tout comme cet ampli à la diffusion et usage hors du commun.

Dernière édition par quelconque le Jeu 10 Mar 2011 - 18:21; édité 1 fois
blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:08    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

ok merci alors je vais essayer d essayer les guitares en magasin ou d acheter en fonction des offres. mais pour ce qui concerne le micro cube ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:34    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

j'ironisais par agacement: La pacifica se vend comme les croisants le matin et le micro-cube est "livré" avec. Ce forum après quelques années d'existence possède une belle base d'information que l'outils de recherche ou l'exploration des sous-forum de six-cordes te permettront d'explorer. Retrouve ces fils de discussions et si l'info que tu cherches ne s'y trouve déjà pas pose ta question. Et il y a même des modos ou simples forumeurs qui ont pris le temps de pondre des FAQ des résumés et autres guides etc.

et si tu dis que tu ne savais pas que la Pacifica ou le micro-cube "trustent" les ventes c'est que tu n'a pas pris la peine de faire une recherche (de lire la charte du site sur lequel tu t'es volontairement inscrit) et directement tu es allé demander et "vous les mecs qui n'avaient rien d'autre à faire pouvez-vous pour la enieme fois passer 10 minutes à faire les recherches et me répondre parce que la j'ai mon casse-croute de 4h qui m'attend et je dois filer regarder un film avec mon petit frère."

Sinon j'ai 2 guitares électriques à 200€ chez moi (la deuxième vaut le double en fait mais c'est un autre question), et ben elles n'ont rien à voir. D'une Stratoide je suis passé à un SGôide et sur la "SG" tout sonnait faux j'en suis arrivé à "réapprendre" à placer mes doigts et main. Le touché est si différente (la SG est d'une douceur affolante et ta main glisse si doucement et délicatement), l'équilibre (centre de gravité) est aussi si différent que tu ne prends pas ces grattes de la même manière dans tes bras.

Bref les sensation sont différentes et de là à te dire Put@!n oui la SG c'est le pied, oui pour moi! mais pour toi?

Dernière édition par quelconque le Jeu 10 Mar 2011 - 19:39; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 19:16    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

Comme l'indique quelconque sur le ton de l'agacement, la question est effectivement récurrente et la réponse se fait copier-coller : le meilleur choix sera le tiens, chacun ayant une approche et des attentes différentes. Commence par faire une recherche sur le forum et ailleurs pour découvrir quelques modèles puis va les essayer en magasin, discute avec le vendeur et n'hésite pas à lui demander une démo. Une fois que tu auras fait le tour tu pourras toujours revenir sur le forum, sonder les membres sur la base de tes découvertes, poser tes questions pour obtenir des avis complémentaires mais au final le choix te reviendra forcément et personne d'autre ne pourra te dire ce qu'il te faut.

Concernant l'achat sur le web, étant un "jeune-vieux" con qui ne jure que dans le rapport avec son dealer je ne vais pas t'encourager même si je comprends la démarche. Reste que si les prix sont séduisants, la surprise existe également en boutique où tu peux toujours négocier le prix à condition d'accepter d'échanger un brin de causette avec quelqu'un au lieu de te contenter de saisir les infos de ta CB. Honnêtement, sur le web tu achètes avant tout un prix... 
blackcross67
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 21:21    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

sachez que j ai justement cherche pendant 1 semaine. mais ayant recupere des avis trers divergrant : certains disant que le micro cube est genial d autre qu il etait pourrave je suis donc venu vous consultez pour en savoir plus mais mnt je vois que c est vraiment subjectif donc merci de m avoir eclairci;
cordialement.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 03:04    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

j'ai eu un micro cube, j'ai surement chanté mon amour pour ce modele quelque part sur le forum Smile maintenant j'ai un petit Fender de meme niveau de gamme et je regrette mon micro cube... 
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 06:18    Sujet du message: squier ou cort ? Répondre en citant

blackcross67 a écrit:
sachez que j ai justement cherche pendant 1 semaine. mais ayant recupere des avis trers divergrant.
Et sur ce forum tu n'as rien trouvé avec l'outil de recherche ou en explorant l'arborescence des discussions? Si c'est le cas après une semaine de recherche…

De plus poser la même question sur d'autres forums n'est pas foncièrement ce que l'on appelle une recherche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: squier ou cort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation