six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau six.cordiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burnos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:44    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Bonjour les gratteurs,

Puisque ça semble être une tradition sur le site, me présente...
Me voilà donc, tout jeune guitariste. Pas trop par l'âge mais plus par mon expérience puisque j'ai commencé la guitare au Noël dernier. D'un commun accord avec le père Noël, j'ai opté pour une guitare accoustique classique.
Plusieurs raisons à ce choix :
- j'ai lu que la guitare est un instrument avec lequel on peut rapidement se faire plaisir
- pour animer une soirée en chanson c'est super sympa, surtout autour d'un feu de camp ^^
- j'ai entendu certains morceaux classiques à la guitare (Yepes, Rossfelder entre autre) qui donnent envi

Pour l'instant je découvre seul ; le premier morceau que j'ai appris étant le classique Jeux interdits en arpèges.

VOilà,
A+ 
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:50    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Uh uh un autre fan de Jeux interdits  Okay (je propose aux modérateurs qu'on fasse une rubrique spéciale rien que pour ce morceau-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-titre Mr. Green ) (imaginez, on y regrouperait tout les partages de progrès dessus, ce serait fabuleux Laughing )

Bienvenue!

J'aimerai bien écouter comment tu le joues, simple curiosité Mr. Green (je suis bloquée à la partie 2 depuis un an moi...) (j'arrive pas à la passer)

Tu l'as apprise en solo par quel biais?

Bon fun dans ton apprentissage Okay
Burnos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:53    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

J'ai appris avec un tuto vidéo expliqué calmement.
Je te renvoi à une autre page du forum pour le lien http://cours-de-guitare.cforum.info/viewtopic.php?p=85215#p85215
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:09    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Oh les vidéos de Mr Freechet  Maitre (c'est grâce à son tuto que je l'ai apprise aussi!) (par contre le bon lien est celui ci: http://freechet.over-blog.com/) On y trouve ses tutos sur son blog (nan parce que ton lien source renvoie vers un gros foutoir Mort de Rire )
Burnos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:23    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Okay  yeh class, je me demandais s'il avait fait d'autres vidéos. Merci pour le lien!! Razz
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 12:05    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Hello, et bien bienvenue alors!
Oui ça serait une bonne idée pour le JI, d'en faire un sujet spécial.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 00:49    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Hello et bienvenue Smile
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: non

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 05:54    Sujet du message: Nouveau six.cordiste Répondre en citant

Bienvenue à toi, amuse toi bien parmi nous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Nouveau six.cordiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation