six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bashung - Comme un lego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 22:12    Sujet du message: Bashung - Comme un lego Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de jouer ce morceau très simple (du moins l'intro pour l'instant), j'ai les accords (C-Em-Am) mais je n'arrive pas à retrouver les mouvements "haut" et "bas", surtout pour le Am qui dure 2 mesures (je crois) et qui est joué avec (je crois !) des contretemps. Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'ordre des mouvements haut/bas, je pense que j'arriverais ensuite à les placer en rythme... Merci !
V.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 17:00    Sujet du message: Bashung - Comme un lego Répondre en citant

Je viens d'ecouter apres essaies avec ma gratte ça donne

(C : B B B BH/Em : B B B BH )(Am : B B B BHBHB)
Dans la premiere mesure C dure 2 temps et Em dure 2 temps ; 2eme mesure le La mineur dure 4 temps
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:47    Sujet du message: Bashung - Comme un lego Répondre en citant

ça commence à ressembler à quelque chose... Merci pour ton aide ! Smile
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:13    Sujet du message: Bashung - Comme un lego Répondre en citant

bonjour !
je découvre cette chanson et je suis sous le charme ...
l'explication du rythme est nikel , merci tulgitam !
j'ai juste une question : ensuite dans la chanson il faut enchainer sol sim et min .
 comment enchainer le sol et le sim ?
y a t il une solution comme le doigt pivot ou un glissé ou bien je n'ai pas d'autre solution que de jouer le dernier battement du sol à vide et de placer mon sim dans l'air pour le plaquer d'un coup ?
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 10:52    Sujet du message: Bashung - Comme un lego Répondre en citant

alors pas d'idées pour passer du sol au sim ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Bashung - Comme un lego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation