six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et les micros dans tout ça ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Y
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: bonne question
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 17:26    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

je sais pas si je suis au bon endroit merci de me l'indiquer dans ce cas

voila, je compte m'acheter un micro pour enregistrer ma guitare classique, sauf que je ne sais lequel choisir, j'ai beau faire des comparaisons je ne sais lequel prendre. pour ceux/celles qui utilisent un micro, qu'est ce que vous avez à me conseiller ? (bon rapport qualité/prix)
d'ailleurs, il est déconseiller de prendre un micro usb pour cause de mauvaise qualité durant l'enregistrement (ça servirais qu'à du podcast apperement) est-ce vrai ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:27    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Salut, moi j'utiise un Shure PG57 pour m'enregistrer. Acheté aux alentours de la 50 d'euros, c'est suffisant pour débuter. Cependant si tu peux mettre le double, je te conseille vivement un Audio Technica AT2020 qui me semble le meilleur rapport qualité/prix du moment. Testé chez chez un pote et en magasin, et ba sur le cul par rapport à la multitude de micro dans cette fourchette de prix : c'est mon futur micro Mr. Green . J'attend juste de refourguer mon actuel car je suis pas pressé. siffle

Pour l'usb, la qualité a pas mal changé parait il, il n'empêche que ca reste plus cher pour un produit identique. Donc à moins d'avoir des besoins spécifiques pas la peine de s'embêter avec ça.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:31    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Une cata chez moi le micro, je suis obligé d'amplifier la bande pour que ça donne quelque chose avec la classique, je suis avec attention donc. Vue que je dois en être à mon vingtième micro bas de gamme (15 euros max) de bousillé (me demandez pas comment je fais pour les user si vite...) je me dis que le prochain je vais peut-être investir un peu plus, et le bichonner pour pas l'abimer. Mais il me faut la perle rare.

J'ai pas du tout le budget pour le fameux zoom H2 dont j'entends parler partout, donc je note le Shure PG57 pour le moment  Okay (je viens de lire des critiques dessus, effectivement il a l'air efficace); ça coute cher un pied pour l'accrocher?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:28    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
ça coute cher un pied pour l'accrocher?

Ça dépend : http://www.free-scores.com/boutique/vente_627_765_213_pied-micro.htm

Pour enregistrer la voix et la guitare faut un micro qui ne soit pas dédié "voix" ou instruments".
kimpile
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 11:23    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

En faisant un tour sur Youtube, j'ai trouvé ça, ca pourra peut être t'aider :

A.Y
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: bonne question

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:59    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

le shure pg57 à 50€ , en effet ça peut etre pas mal pour débuter et puis il est pas spécialement cher. vais aller voir les avis sur différents sites pour voir ce qu'on en dit.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 16:04    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Chez Thoto ou woodtruc tu trouves des pieds de micro à partir de 10€, si c'est juste pour t'enregistrer chez toi tu n'as pas besoin de plus.
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Salut, salut!
Voilà, après trois ans de gratoune, je sens que j'ai besoin de m'enregistrer et de m'entendre pour m'améliorer. J'ai essayé le coup de jouer un p'tit air à son répondeur, mais je suis pas vraiment convaincue! mouarf!
J'ai qu'une acousto-acoustique, donc pour l'instant un micro suffit. Apparemment, les larges membranes sont pas mal, le behringer C1-U en tête (qualité/prix niquel): http://www.amazon.fr/Behringer-C-1U-Microphone-condenseur-Studio/dp/B001QXC…

Juste... il me faut quoi à part un micro? Du fil de fer? des câbles usb? un ampli? un logiciel??? J'y connais rien!

Vos conseils sont les bienvenus (même sur le choix du micro qui n'est pas arrêté, moins cher encore ça serait cool).

Bisettes! Smile
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:10    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Salut,

Comme si tu as une guitare electro-acoustic normalement elle vient avec un micro dedans dans la caisse ; donc tu as besoin d'une prise jack , une entré a votre guitare , et une sortie plus fine pour quel peut entré dans dans l'entré "micro" sur ton PC , et maintenant tu n'a plus qu'a aller sur "magnétophone" , et augmenter le volume de ta guitare et clique sur "démarrer l'enregistrement " et tu joue et à la  fin tu écouteras ton enregistrement et c'est le son de ta guitare sur ton PC ,et la tu peux lui ajouter des paroles , ...etc , !  Okay

Bonne gratte et bonne journée !    
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:53    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Il y a un p'tit malentendu: ma guitare à moi est ACOUSTO-acoustique! Mais merci quand même de l'info parce qu'à terme l'achat d'électro-acoustique est prévu (quand je serai grande! Wink )
à bientôt, et merci quand même!
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 20:00    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il te faut en plus ???

La solution la plus simple est d'utiliser un enregistreur numérique avec micro intégré :

C'est basique, tu le pose par terre ou sur un meuble. Tu joue et puis tu écoute l'enregistrement.

Si tu a déjà acheté ton micro. Là, c'est plus compliqué. Tu veux t'enregistrer sur quoi ? Ta chaine hifi, une micro-chaine, un ordi, un smartphone, ???

Il faut d'abord regarder quel type de connexion il y a sur le micro et le type de connexion qu'il y a là où tu veux t"enregistrer. Puis, il faut le cable qui permette de brancher ton micro sur ton appareil d'enregistrement. Une fois que tu a cela.

S'il s'agit d'une chaine ou d'un appareil qui enregistre en "natif", tu lance l’enregistrement et çà devrait fonctionner. SI c'est un ordi, je te conseille de télécharger Audacity pour commencer. C'est un programme passe-partout qui donne de bons résultats et il est gratuit. Pour les smartphone, il y a à des tas d'applis plus ou moins correctes. Pas d'illusion, si tu veux de la qualité : faut douiller.
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 11:00    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Merci du conseil! Le zoom H1 a l'air vraiment cool, je vais voir si je trouve un peu moins cher (sait-on jamais!). Je brancherai le tout sur mon ordi. Merci pour les conseils! Wink
Bonne journée!
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:41    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Coté enregistreurs numériques de qualité pour la musique, le zoom H1 est considéré comme de l'entrée de gamme ...

Le moins cher de qualité honnête serait celui-ci : http://www.thomann.de/fr/soundman_dr2_digital_recorder.htm

34€ plus les frais de ports.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 21:09    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
 SI c'est un ordi, je te conseille de télécharger Audacity pour commencer. C'est un programme passe-partout qui donne de bons résultats et il est gratuit. 

Moi j'ai Audacity mais je pense qu'il est difficile a utiliser !  Shocked
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 11:11    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ? Répondre en citant

bonjour à toutes et tous , petit conseil perso , faites quelques économies , attendez un peu et offrez vous un enregistreur numérique ZOOM Q3HHD.... vous allez me dire que je suis fou vu le prix , détrompez vous , car on m 'a toujours dit que : " pas cher c ' est encore trop cher ..... " et ça se vérifie sur beaucoup de trucs ...... je lisais plus haut qu 'une personne en était déjà à 10 micros !!!
pour moi c ' est gaspiller de l ' argent , en+ avec cet enregistreur vous pouvez faire des vidéos et vous filmer en jouant.... le tout pour ... 230 euros ...... c 'est pas donné mais vous serez surpris par la qualité de l ' audio et de la vidéo .....( je ne fais pas de pub pour ZOOM .......)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Et les micros dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation