six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Y
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: bonne question
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:26    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

bonjour,

je m'appelle jessica, j'ai 22 ans, je vis en cote d'or et j'aime par dessus tout la musique.
j'ai décider de m'inscrire sur ce forum pour progresser.

J'ai commencer, il y a 3 ans par une guitare classique (gagnée je ne sais plus où), qui au bout du compte n'était pas franchement bien pour jouée mais ça m'as fait les doigts (on à ce qu'on as). Au bout d'un an et demi, j'ai achetée un pack guitare + ampli pour 80€, guitare plus que convenable pour une débutante mais ampli qui ne me convenait guère, donc j'ai décider d'acheter un ampli fender pour avoir du bon matos. J'ai encore plus aimée jouer de la guitare au moment où j'ai jouer quelques notes sur cette électrique, coup de coeur énorme ! puis, j'ai racheter une guitare classique réellement plus potable que celle que j'avais à mes début et je l'emmène presque partout avec moi pour jouer.

niveau entrainement, j'essaye de me donner 15 à 30 min par jour (quand je sais que j'aurai le temps) et je (re)joue des morceaux que je connais plus ou moins pendant 1 bonne heure.

sinon j'écoute de tout mais principalement du rock (et tout ce qui tourne autour: screamo, metal etc...) j'écoute satriani, ac/dc, avenged sevenfold et bien d'autres encore.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 16:48    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue à toi ^^ 

Bon entrainement ! 
Du coup tu ne joue plus avec ta guitare electrique ?
Là aussi si un jour tu compte changer, tu verra bien la différence je pense :p !

Sinon le metal est un dérivé du Hard rock à la base (qui est lui, par contre, viens bien du rock.... Hein je chippote ? On s'en fout ?  Mr. Green  )
A.Y
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 16:56    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Non, je joue toujours de l'électrique, et je ne lâcherais jamais l'électrique pour une acoustique ou une classique. La classique, comme dit dans la présentation, j'en ait rachetée une potable, la première c'étais juste pour me faire les doigts. Et puis, je vois tres bien la différence, plus de son, plus de vibrations, plus de disponibilités avec l'électrique (y a tellement de "plus de" que je vais m'arrêter là).

je me suis trompée sur le style, autant pour moi, y a tellement de style à ce niveau que je m'en sort pas spécialement.
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 17:00    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Héhé non, mais je rigolais, je faisais mon pointilleux alors que je ne le suis pas... :p
En effet pour les styles il y en a beaucoup, ce site que nous à filé notre ami Chevelu (membre du forum aussi) le montre bien !
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:30    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Whellcome 
Blanco
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Debutant 09/2010

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:02    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue a toi Jess ! La gratte electrique c'est la vie ! Satriani est un guitariste hors pair tu as des tres bon gouts !! J'espere que tu progressera vite ici avec nous tous !  Salutations en LA mineur !
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:50    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Hello! Bienvenue gratteuse!

@Ett: c'est vrai que tu ne chippotes jamais! Mr. Green
@Chevelu: merci encore (^^) pour le site, car dès que je l'ouvre j'ai du Black Sabbath!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:58    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Minipanda > Hein ?
Comment ça je chippote ? 
Merde je m'en rends pas compte !
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 21:17    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

slt A.Y. bienvenue, n'hésites pas à nous faire part de tes progrès par vidéo comme certaines et certains Okay , cela et bon pour tous car étant débutant de chez débutant j'en profite pour apprendre alors à vos guitares....
A.Y
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 11:42    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

je montrerais mes progrès quand je serai de retour de vacances, car là où je suis, j'ai pas possibilité de filmer ou d'enregistrer quoi que ce soit.
merci pour l'acceuil.
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:39    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Ok A.Y.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 15:19    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

@Ett, je te taquineuh!
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Niveau de guitare: non

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 11:13    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

bienvenue à toi, amuse toi bien ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation