six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vl'a l'auvergnat qui déboule !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riri_63
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:54    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Riri_63 , de mon vrai nom Damien Richard.
Comme le titre l'indique je suis auvergnat Mr. Green , je viens d'Auvergne quoi ^^, ou plus précisément du Puy de Dôme, département dans lequel je suis né il y'a de ça 22 ans et dans lequel je me sied bien, m’enfin bref, je ne suis pas venu ici pour vous faire un cours de géographie  Rolling Eyes

En ce qui concerne la guitare, j'ai commencé à en jouer il y'a des fois quelques années, mais comme beaucoup de monde je l'ai malheureusement délaissé par la suite... Crying or Very sad . En fait c'est plutôt par manque de temps que par forfait que j'ai abandonné, en effet je suis agriculteur (ou plutôt devrais-je dire éleveur ) un métier qui me prend déjà beaucoup de temps, en plus j'ai tendance à aimer faire beaucoup ( qui à dit trop ? ) de chose : Moto (routière comme enduro, la pêche, boire l'apéro Laughing ... euh bon je vais pas vous faire toute la liste ^^.
Il n'empêche que je n'ai jamais vraiment rangé ma guitare dans un placard, j'avais réussi à acquérir les bases et j'ai toujours "grattouillé" (je peut pas appeler ça jouer de la guitare à ce niveau :-p) de temps en temps. Du coup je pense avoir des bases assez solide pour enfin me lancer dans la conquête de la musique, la vrai. Car si j'aime bien les rythmiques de feux de camps comme vous l'appeler si bien, j'ai toujours été attiré par le picking, le blues, voir même le jazz ! ( Ah et puis j'ai aussi vu la vidéo sur la rumba flamenca : c'est tout ce que j'aime, les percus ce rythme... ) J'aime quand la guitare ne se contente pas seulement d'accompagner.

Oui je sait j'ai du pain sur la planche Very Happy Mais que serai la vie sans défis Razz .

Bien parlons un peu de ma cher et tendre Éléonore (Et oui ma guitare à un petit nom ^^). C'est une guitare Folk de marque Art&Lutherie (Une sous-marque de Godin) Modèle SPRUCE, format Dreadnought, couleur rouge, conçue avec 95% de bois canadien : Merisier, Érable, Épinette et Palissandre (La table)

Éléonore me procure beaucoup de plaisir avec sa belle sonorité, par contre la petite dame est très fragile ( la table est mat, donc pas vernie et par conséquent  très fragile ), elle à d’ailleurs encore les marques infligées à l'époque par ma petite sœur quand elle à compris que ses ongles rentrait très bien dans le bois de la table  Shocked Crying or Very sad je vous laisse imaginer sont petit jeu à l'époque...

Mais comme une photo c'est mieux qu'un long discours, je vous présente Éléonore :

Voila, en espérant passer de très bon moment avec vous guitariste

PS : Je sais pas si vous le remarquerez mais il peut m'arriver par moment d'être un peu bavard ^^

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Mar 29 Mar 2011 - 10:41; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:52    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

C'est toi à coté d'Eléonore?  Smile

Bienvenue à tous les deux!

Et pour le choix d'Art et Lutherie, modèle SPRUCE en plus, quel bon gout (et je dis pas ça parce que j'ai une petite AMI en spruce de la même marque BIEN SUR Mr. Green )

J'ai hâte d'entendre cette grand soeur jouer Okay (si tu partages ton son Smile)
Riri_63
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:15    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Euh non c'est pas moi :-P, moi je suis un peu plus... euh comment dire... barbu ^^ Mr. Green

La charmante demoiselle je la connait pas (Mais ceci dit si quelqu'un veut me la présenter Embarassed )
Merci à tous les deux pour votre accueil, pour ce qui est de partager mon son, pourquoi pas un jour, mais avant il faut encore que je prenne du niveau Wink
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:46    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue Eléonore^^
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 21:40    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

slt bienvenu, moi aussi j'ai adoré le cours Flamenco.....vite à te voir sur petite vidéo avec Eléonore....
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 16:43    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

bienvenue à toi et à éléonore alors !
vi pas facile de concilier toutes tes passions , les poissons n'aiment la musique , faire de la moto sans les mains ..hum risqué ..quand à lever le coude sans risquer de mouiller la demoiselle , ça dépend du dégré d'imbibation Laughing !
bon amusement parmi nous.
Riri_63
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 21:58    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !
En effet, c'est vrai que c'est pas simple de faire tout ça en même temps ^^, mais je me contente de de les faire les unes après les autres. Après, c'est toujours la même histoire... Le temps...
6 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 06:44    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Ah mais au fait, je connais un piti peu l'Auvergne. J'ai souvent été dans un petit 'village (7 personnes à tout casser) qui s'appelle Villas, près de Ségur les Villas (Cantal), près de la chapelle Valentine (qui est tout en haut d'une montagne). Tu connais? Par grand hasard? Ces endroits sont magiques pour moi..J'y ai vécu des vacances heureuses avec une très grande amie quand on était encore petites. J'aimerai tellement y retourner Crying or Very sad

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:22    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

C'est un peu loin de chez moi mais je connait un peu ces coins là oui ^^ un p'tit coin de paradis Okay
6 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:15    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule ! Répondre en citant

Tu l'as dit!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Vl'a l'auvergnat qui déboule !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation