six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amis du soir, bon soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bendilius
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Avancé, semi-pro
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:17    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

Bonsoir, bonjour,

Alors voilà, je me présente. Je m'appelle Jo Sieber, je vis en Suisse. Je suis six-cordiste depuis l'âge de 10 ans, environ. Aujourd'hui, j'en ai 24, et c'est devenu ma formation professionnelle, que je suis sur le point de finir.
Je dois dire que, étonnamment, je ne m'étais encore jamais inscrit sur forum de guitariste, parce que je n'y avais simplement jamais pensé. C'est en voulant ouvrir un blog adressés au gratteux qui veulent progresser que j'ai réalisé ça. Et donc, me voilà, et comme je suppose qu'on a des tas de choses à s'apprendre, et que j'adore apprendre, je me réjouis de nos forumesques conversations. Smile

Pour rester dans la musique, je donne quelques cours IRL grattouille aussi quelques compos persos que je chante.
Ma spécialité, c'est l'accompagnement. Je ne suis pas le messie des accords à 10'000 sons, mais disons que je me démerde dans presque tous les styles (non, je ne suis pas shredder, hélas pour le Metal). J'aime beaucoup arpenter les sentiers sinueux et obscurs de l'harmonie... mon côté jazz Mr. Green !

Donc mon point fort c'est l'accompagnement et mon point faible, c'est le son. Je ne suis pas très branché "effets" (sans mauvais jeux de mots), même si j'ai quelques bases qui pour l'instant me suffisent. J'ai un Floorpod de line6 et quelques pédales par ci par là.

Pour les connaisseurs, je joue principalement sur une électro-acoustique, mais attention, une qui déchire
! Voyez plutôt : http://www.interstatemusic.com/wcsstore/InterstateMusic/ims/ipf/GTS0968026002.jpg
Oui, je kiffe le cliché du surfeur Very Happy !

C'est une Sonoran SCE Customlake Placid Blue. Perso, je l'appelle Fender Blue, c'est plus facile à retenir Rolling Eyes .
Quand je dois jouer sur une électrique, je joue sur une Epiphone noire, modèle Les Paul, et j'ai une Stat classique

Sinon, j'accompagne diverse formations, dont une chanteuse, et je donne des cours de guitare. Comme j'ai dit plus haut, j'ouvre un blog à ce sujet, et je donne aussi quelque coups de main sur Joblist.fr

Et finalement, en dehors de la musique, j'aime aussi beaucoup lire, écrire, blogger, le cinéma, la danse (même si j'ai plus le temps d'en faire), le théâtre, l'humour, la saga mp3, les langues, et j'en oublie peut-être, parce que finalement, je suis quelqu'un de très curieux et très avide d'apprendre. J'aime bien dire, pour la formule, que je suis un élève professionnel.

Voilà, voilà. Si vous n'avez pas tout lu, c'po grave, j'ai tendance à faire trop longue mes présentations. Embarassed

Et bien, bonsoir
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 05:29    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

Bienvenu à toi Bendilius !

Je risque pas de t'apprendre grand chose musicalement mais bon  Mr. Green

eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 17:47    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

a y est , tout lu !
bienvenue par ici !
tu es dans quel coin de la Suisse ?
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 19:40    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

Slt à toi et bienvenue
Bendilius
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 19:47    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

@Ett : Tu serais surpris de tout ce qu'on peut apprendre sans même sans rendre compte
@Eowin : Je suis de Neuchâtel. Tu vis en Suisse aussi ?
@Mike : Merci, merci (^_^)
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:41    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

Salut! T'inquiète on lit jusqu'au bout!
Tu as raison de l'appeler 'Fender Blue'... !

Bienvenue! Smile
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 16:34    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

non en france mais j'ai visité un peu ton pays ( du coté d'Evolène) et puis je suis une incorigible curieuse Embarassed .
très jolie ta guitare en bleue
Bendilius
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:57    Sujet du message: Amis du soir, bon soir Répondre en citant

Aah, evolène, ma destination préférée des camps de ski, à 16 ans Cool !

Et bien, merci, pour la guitare. J'improvise un peu avec, sur du Solomon Burke, en ce moment (^_^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Amis du soir, bon soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation