|
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
|
Nouveau ! six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bendilius Une corde

Localisation: Suisse  Niveau de guitare: Avancé, semi-pro Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:17 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
Bonsoir, bonjour, Alors voilà, je me présente. Je m'appelle Jo Sieber, je vis en Suisse. Je suis six-cordiste depuis l'âge de 10 ans, environ. Aujourd'hui, j'en ai 24, et c'est devenu ma formation professionnelle, que je suis sur le point de finir. Je dois dire que, étonnamment, je ne m'étais encore jamais inscrit sur forum de guitariste, parce que je n'y avais simplement jamais pensé. C'est en voulant ouvrir un blog adressés au gratteux qui veulent progresser que j'ai réalisé ça. Et donc, me voilà, et comme je suppose qu'on a des tas de choses à s'apprendre, et que j'adore apprendre, je me réjouis de nos forumesques conversations. Pour rester dans la musique, je donne quelques cours IRL grattouille aussi quelques compos persos que je chante. Ma spécialité, c'est l'accompagnement. Je ne suis pas le messie des accords à 10'000 sons, mais disons que je me démerde dans presque tous les styles (non, je ne suis pas shredder, hélas pour le Metal). J'aime beaucoup arpenter les sentiers sinueux et obscurs de l'harmonie... mon côté jazz ! Donc mon point fort c'est l'accompagnement et mon point faible, c'est le son. Je ne suis pas très branché "effets" (sans mauvais jeux de mots), même si j'ai quelques bases qui pour l'instant me suffisent. J'ai un Floorpod de line6 et quelques pédales par ci par là. Pour les connaisseurs, je joue principalement sur une électro-acoustique, mais attention, une qui déchire ! Voyez plutôt : http://www.interstatemusic.com/wcsstore/InterstateMusic/ims/ipf/GTS0968026002.jpg Oui, je kiffe le cliché du surfeur !
C'est une Sonoran SCE Customlake Placid Blue. Perso, je l'appelle Fender Blue, c'est plus facile à retenir . Quand je dois jouer sur une électrique, je joue sur une Epiphone noire, modèle Les Paul, et j'ai une Stat classique Sinon, j'accompagne diverse formations, dont une chanteuse, et je donne des cours de guitare. Comme j'ai dit plus haut, j'ouvre un blog à ce sujet, et je donne aussi quelque coups de main sur Joblist.fr 
Et finalement, en dehors de la musique, j'aime aussi beaucoup lire, écrire, blogger, le cinéma, la danse (même si j'ai plus le temps d'en faire), le théâtre, l'humour, la saga mp3, les langues, et j'en oublie peut-être, parce que finalement, je suis quelqu'un de très curieux et très avide d'apprendre. J'aime bien dire, pour la formule, que je suis un élève professionnel. Voilà, voilà. Si vous n'avez pas tout lu, c'po grave, j'ai tendance à faire trop longue mes présentations.
Et bien, bonsoir |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Ett Trois cordes

Localisation: On the moon  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 05:29 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
Bienvenu à toi Bendilius !
Je risque pas de t'apprendre grand chose musicalement mais bon
|
|
|
eowin Trois cordes

Localisation: Seine et Marne  Niveau de guitare: débutante mais s'acc Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 17:47 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
a y est , tout lu ! bienvenue par ici ! tu es dans quel coin de la Suisse ? |
|
|
Mike Deux cordes

Localisation: Pas de Calais  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 19:40 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
Slt à toi et bienvenue |
|
|
Bendilius Une corde

Localisation: Suisse  Niveau de guitare: Avancé, semi-pro Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 19:47 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
@Ett : Tu serais surpris de tout ce qu'on peut apprendre sans même sans rendre compte @Eowin : Je suis de Neuchâtel. Tu vis en Suisse aussi ? @Mike : Merci, merci (^_^) |
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
eowin Trois cordes

Localisation: Seine et Marne  Niveau de guitare: débutante mais s'acc Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 2 Mar 2011 - 16:34 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
non en france mais j'ai visité un peu ton pays ( du coté d'Evolène) et puis je suis une incorigible curieuse . très jolie ta guitare en bleue |
|
|
Bendilius Une corde

|
Posté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:57 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
Aah, evolène, ma destination préférée des camps de ski, à 16 ans !
Et bien, merci, pour la guitare. J'improvise un peu avec, sur du Solomon Burke, en ce moment (^_^) |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:47 Sujet du message: Amis du soir, bon soir |
|
|
|
|
|
|
|