Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
Nouveau !
six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:28 Sujet du message: le Ré barré
Bonjour,
J'ai difficile à bien faire sonner les cordes pour cet accord. Je suis bien d'accord, le barré se fait en case V avec l'index mais les trois cordes (ré-sol-si) en case VII s'écrasent chacune avec un doigt ou l'annulaire? Sans doute le travail me donnera une réponse. Peut-être des exercices à faire pour mieux appuyer ? :-( _________________ Que vive la musique!
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 13:04 Sujet du message: le Ré barré
Bonjour,
Je pense avoir compris le fond de votre problème. Alors pour le Ré Barré en 5, rien ne vous empêchent effectivement de plaquer un seul doigt en 7 pour les cordes de ré, sol et si, meme si de facon standard on aura plutôt tendance a utiliser un doigt sur chacunes des cordes, question d'habitude ou de pratique, les deux solutions se valent de toute manière.
Si vous êtes plus ou moins libre dans l'interprétation, sachez qu'il y a également un autre Ré en 5 qui est plus facile car sans barré et 3 doigts seulement , on ne sait jamais