six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:57    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Bonjour

Je viens de monter un emg hz sur ma grg170 et je n'ai pas trouvé de photos qui aurait pu m'aider sur le net, je me suis dit que quelques photos pendant le montage pourrait aider quelqu'un:

Sur le schéma je trouvais pas où souder le sélecteur mais il suffit de se fier à son ancien micro:

Ensuite montage du nouveau micro sur le support avec ses ressorts du bon côté, les micros se glissent facilement avec les cordes détendues:

L'ancien micro cablé en gaine verte:

Ah c'est fini  Wink Ca vaut le coup de mettre 60 € dans une pauvre grg170, le son est beaucoup plus précis et "tranchant"

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 16:34    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Quel type de son vas tu avoir avec ce micro?
Sinon beau travail.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 17:16    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

J'ai des EMG HZ sur ma Cort X-11 aussi... 
Mais c'est des passif, ce sont des actifs là ? Ou est-ce juste un cache ? 

Enfin, je pense que depuis le temps les EMG HZ ont du être développer en plusieurs catégorie, il doit donc y avoir plusieurs type dans la gamme "HZ".

Tulgitam > Les EMG sont réputées pour un niveau de sortie assez élevé, tranchant et précis. Pour les actifs du moins, reste à voir les retours de Lynnfield ! 
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 17:55    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Lut merci tulgitam, je trouves que je me rapproches du son utilisé pour "master of puppets" par exemple, c'est un peu exagéré de dire que ce sont les emg81 en passif c'est ce qu'il te sorte "commercialement" parlant, j'enregistrerais le son qui donne ce sera mieux pour te rendre compte.

Lut
Ett, oui les emg HZ il me semble (je suis pas un pro dans le domaine) sont tous passifs,  il y celui là le H4 déjà, il y a les emg hz Alexi Laiho de children aussi (2fois plus cher quoi) et il y a aussi le H4A là c'est un aimant alnico, le son serait plus chaud c'est bien pour le manche d'ailleurs (parait-il lol) quand je pourrais c'est celui que je vais mettre en micro manche.
Le niveau de sortie est plus élevé avec l'emgHz que celui d'origine sur la grg170 et plus précis, par exemple les "palm mute" sont beaucoup plus nets.

En faite c'est quand même un bas de gamme de chez ibanez la grg170 donc c'est déjà très très bien de lui mettre ce genre de micro après pour de l'actif à plus de 100 €• le micro là je changes de gratte lol

Je suis bien content au niveau du son avec le micro centre et chevalet, c'est très piquant je trouves faudrait que je l'enregistre aussi parce que décrire un son c'est assez dur...

Bonne soirée à vous^^
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:50    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Je suis pressé de voir ce que ça donne ! 
Mais donc, oui les EMG reste toujours tous assez bons dans le niveau de sortie, soit très adapté au metal quoi.... 

J'ai cherché un peu, et oui il semble bien que ceux marqué de "HZ" soit passif et doté d'un cache qui pourrait faire croire que ce sont des actifs (comme les EMG-81)

Mes micros ressemble à ceux là: http://www.emginc.com/products/index/337/259/1
OC1-B ou N après... Je ne sais pas... 

Sinon pour les micro alexi, et pour les micro signature général, sauf dans le cas où on veut faire spécifiquement un son, il est mieux, je pense de prendre des micro polyvalent. 
Avoir les micro de Laiho, c'est classe, mais ça ferme pas mal... Et tant qu'à faire, autant prendre une ESP laiho signature et faire que du metal avec avec ... Donc ouais je suis tout à fait d'accord avec toi. 
Du coup je pense que ton choix est bien mieux pour faire tout type dans ce genre, ça te rapprochera déjà vachement du metal et de tout ses dérivés (enfin je dis ça, je suppose que tu l'as prit aussi pour ça !)

Après j'espère que t'as un bon petit ampli qui laissera tes emg s'exprimer comme il faut ! 
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:11    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Ah ici il y a toute la gamme en HZ xx http://www.emginc.com/products/index/164/17/1 c'est peut être juste le design qui doit changer, il doit pas y avoir grande différence façon, ils ont essayer peut être de se rapprocher du caractère de l'emg81..

Oui effectivement, je suis plus orienté métal mais j'aimerais m'amuser sur du blues aussi et là problème lol, une petite Fender à noël on verra Smile

Bah niveau ampli c'est un peu triste mais en avoir déjà un c'est bien, peavey vypyr 30w avec la sanpera2, un tout lampe me plairais mais c'est vraiment cher, un pote m'en avait prêté un, ça me fait toujours pensé quand tu passes un album en cd puis en vinyl.
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 05:32    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

J'ai jamais eu l'occasion pour le CD et le vinyl d'écouter successivement les deux pour voir la différence, donc je ne m'exprimerais pas (soit j'entends qu'en vinyl, soit qu'en CD...) !

Et bien ça serait une direction étrange pour EMC de faire de l'actif et du passif similaire. Enfin, il parait que les micro passif sont plus chaud et rond que les micros actif. Il doit, en plus de ce simple fait, y avoir bon nombre de changement. Faut bien qu'il se diversifie :p 
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:32    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Comme promis je viens de l'enregistrer, désolé je joue pas super bien  hihi Rolling Eyes

Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:35    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Ça envoie bien pour du metal Very Happy 
Du EMG quoi ! 

Ca fait combien de temps que tu fait de la guitare ?
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 17:04    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

lut Ett

Il y a un bon rendu déjà pour une petite grg170 comme tu dis de l'EMG !

Ça fait pas longtemps que je joue 5 mois peut être, de 3 à 6 h/jour, j'ai joué un peu il y a 10 ans en arrière mais j'avais pas de sous pour me payer du matériel ensuite j'ai déménagé et le matos qu'on m'a prêté à l'époque est retourné chez le copain c'est la vie Crying or Very sad c'est pour maintenant que j'ai ce qui faut bah dès que j'ai du temps libre hop !
Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:56    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Tu as bien raison ! 
C'est déjà bien sympa pour 5 mois, j'en suis encore loin de master of puppets...  Rolling Eyes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:20    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Beau gros son pour le métal effectivement.

Tu te débrouilles plutôt bien, tu devais déjà assurer un minimum il y a 10 ans. Quoique, en consacrant 3 à 6 heures de travail quotidien.
Okay Pour l'ensemble pose de micro est la vidéo
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:33    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Merci !! pour tes encouragements tulgitam, effectivement beaucoup de temps passé  à frôler la tendinite  Laughing

Ett, j'ai essayé de jouer un peu "nothing else matters" pour avoir une idée de ce que ça donne en "clean" avec une belle tête de Lars Ulrich, moi aussi je suis loin du tempo original de master et quand je vois certain "cover" sur you tube ou autre, ça me calme lol

Bonne gratte à tous^^

Ett
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 16:54    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Il y a toujours meilleurs que soit je pense.
Mais ça empêche personne de bien se débrouiller et surtout de prendre plaisir Smile

Haha la tête de Lars, c'est vrai qu'il à une expression bizarre sur l'image (qui viens du clip, si je me rappel bien) !
Attention à ne pas trop forcer Lynnfield, la tendinite c'est vraiment de la m*rde si t'as envie de jouer souvent, vaut mieux se ménager pour jouer toujours Very Happy
Quentin624
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant, octobre 20

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 23:32    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx Répondre en citant

Très bon son ! Tu te rapproches énormément de l'original (rapproche car il n'est pas réellement possible d'égaler le son studio avec leurs amplis et guitares de malades, et puis ce n'est pas ce que tu as cherché a faire  Embarassed )
Continue tu es bien parti pour devenir un bon guitariste !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Montage EMG HZ H4 sur Ibanez GRG170dx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation