six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment jouer des accords en arpège?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent976
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:46    Sujet du message: comment jouer des accords en arpège? Répondre en citant

Bonjour à tous!! je suis nouveau sur ce forum, cela fait maintenant un mois que je joue de la guitare, et j'ai remarqué dans ma recherche d'apprentissage de nouveaux morceaux que souvent l'introduction est donnée en arpège et la suite en accords. Le problème c'est que dans la chanson originale, le musicien joue tout le long de la chanson en arpège (exemple roch voisine: hélène). Donc j'aimerai savoir s'il est possible de jouer les accords en arpège? j'espère que ma question est claire...

Profitons de chaque instant non pas comme s'il était le dernier mais le premier...
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:04    Sujet du message: comment jouer des accords en arpège? Répondre en citant

Salut et bienvenu, tous les accords peuvent se jouer en arpège sans problème, tu n'es pas obligé de suivre scrupuleusement une tablature ou une partition si elle te parait fausse comme dans ton cas, rien ne t'empêche de jouer le morceau entier en arpège, les notes vont pas sortir te taper dessus. Peut être que l'auteur de ta tab avait aussi la flemme de réécrire tous le morceau en arpège et n'as transcris que le pattern de base que tu n'as plus qu'a refaire sur chaque accords. A un niveau plus avancé tu verras simplement des grilles d'accords comme seul indication et toi de faire tout le reste Mr. Green bref n'oublie pas que la musique laisse une bonne marge pour l'interprétation aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: comment jouer des accords en arpège?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation