six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

longueur des doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: toute debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 08:43    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

j'essaye de faire  des barrés ,voila j'ai  regardé une video sur youtube sur les barrés ,chapeau pour les réaliser tous ces barrés qui vraiment facilite la memorisation des accords et leurs enchainements !
mais  est ce qu'avoir des doigts assez long facilite la pratique des barrés? VOUS ALLEZ ME DIRE DROLE DE QUESTION§§ Shocked Shocked
OUI  mais j'ai pas de grande main et pas  des doigts trés longs alors cela peut -il poser des probleme s pour faire les barrés ou est-ce que l'entrainement suffit!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Drole de questions pas vraiment, entraines toi et tu finiras par y arriver guitariste
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 15:02    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Si certains dieux de la guitare sont impressionnants avec leurs mains arachnéennes. D'autres ont des petits doigts courts, ou boudinés. Y'en a même à qui il manque des doigts comme Django Reinhardt.

En fait, il y a 2 mots clefs à tout cela : travail et détermination.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 17:33    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

En fait le coup des doigts trop longs, trop courts, mal foutus et autres mains trop grosses, trop fines, mal foutus, c'est bien essayé mais inutile vu qu'il existe plus d'un guitariste de talent qui n'avait rien pour réussir selon ces critères. Bref, nous n'avons aucune excuse, il n'y a que le travail... mais c'est bien essayé quand même, tu n'es pas la seule à tenter cette excuse. Wink

(NB : tout les doigts cassés ça ne marche pas non plus, j'ai testé l'excuse pour vous... Mr. Green )
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 22:09    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

J'ajouterai qu'on m'a toujours répété que ce n'était pas la taille qui compte...
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 23:25    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

C'est ce que l'on fait avec qui a de l'importance... x)
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:22    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Sarki a écrit:

J'ajouterai qu'on m'a toujours répété que ce n'était pas la taille qui compte...
En général quand elles disent ça, c'est pour te consoler siffle
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:43    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

On se rassure comme on peut Sarki et Cr@zy... Rolling Eyes
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:10    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

(c'était tellement facile Mazh, que ça n'était pas digne de toi...)`
Tu m'as déçu, vieux padawan...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:06    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Faut savoir jouer dans la facilité parfois, surtout quand on nous tend une perche, histoire de faire plaisir. Wink
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 18:12    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Sans les mains

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

Ils mesurent combien tes doigts?

J'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui a des plus petites mains que moi (même ma cousine de 10 ans en avait des plus longs Rolling Eyes )

De plus, ils sont tordus (en arc de cercle). Enfin les deux premiers de chaque main (me demandez pas pourquoi Laughing ). Et donc celui qui fait le barré l'est aussi.

Et bien figure toi qu'après plusieurs mois d'acharnement, je réussi très bien les barrés!

Le principal c'est que ton doigt fasse la largeur du manche; ça n'est pas mon cas, mais en inclinant le poignet un peu j'y arrive pareil.
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: toute debutante

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 07:41    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

cette vidéo est epoustouffante! c'est incroyable de pouvoir jouer avec les pieds,aussi bien que les mains Shocked Shocked Shocked Shocked
il est vrai que quand on veut jouer d'un instrument     la volonté     devient  l'instrument de la reussite , cette vidéo en est la preuve;
voila j'ai bien compris que petits ,longs,etc.....rien n'est impossible pour arriver a faire des barrés a la guitare!
alors au boulot ,
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:57    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

En fait ce que je trouve g^énant dans les barrés se sont les pliures des phalanges qui parfois étouffent une cordes. C'est ce qui m'arrive avec les trois premiers accords de star way to hevens. Mais avec du boulot on arrive à trouver une position qui permet a chaque note de sonner.

Pour la video, la premiere fois que je l'ai vue ça m'a fait tout bizard. Ce type doit avoir une volonté en acier trempé.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: longueur des doigts Répondre en citant

effectivement le travail et le travail comme dans beaucoup de domaines... la vidéo est excellente....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: longueur des doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation