six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ma présentation!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilysi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: toute debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 07:57    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

voila ,je suis folle de guitare depuis des lustres ,j'ai fait du piano pendant 25 ans(je ne vous dis pas mon age!!!) et je continue!
j'ai acheté ma guitare ! ça y est elle est arrivéé hier! !     POUR TOUT VOUS DIRE  je suis mega contante mais je ne sais pas y jouer  enfin pour l'instant  j'ai essayé de l'accorder au piano
le hic ,c'est que j'essayais d'accorder les cordes a vides de ma guitare  en fonction de la position des notes  que ces cordes a vides on sur une portéé!!(je ne sais pas si vous comprenez!) et chose trés étrange c'est que je ne savais pas que les notes ecrites  sur une partition de guitare sont toujours un octave plus haut!!  Okay  alors je n'y arrivais pas ,car le mi  aigue sur la corde a vide de la guitare moi je le joue une octave  en dessous au piano!!
belle decouverte non?
BON POURQUOI ALORS CE N' est  PAS PRe CISER SUR LES PARTITION DE GUITARE CE TRUC,  bon c'est peut etre parceque je fais du piano que pour moi ce n'était pas clair cette histoire de tessiture de notes
oui je sais je suis trés bavarde alors il se peut que vous ayez souvent beaucoup  a me lire car j'ai des tas de questions  sans réponse pour l'instant Laughing

j'ai visité ce site que je trouve pas mal fait et qui m'encourage donc a essayer d' apprrendre la guitare vais-je y arriver?????????????
a bientot chers guitaristes
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:22    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Waouh, j'ai rien compris mais Bienvenue quand même Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 16:44    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Bienvenue la pianiste ! :p
Je ne suis pas assez bon en solfège et je ne connais pas assez le piano pour comprendre le rapport avec les octaves (je sais ce que c'est mais après comment tu l'emploi et en rapport avec quoi... Ca rends difficile la chose Very Happy) !

Bon courage Smile
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 19:05    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

bienvenue a toi
c'est un + enorme de connaitre le solfège Okay
bon apprentissage parmis nous Smile
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 20:22    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Whellcome 
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 20:30    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Bienvenue à toi ,
J'essaie de te comprendre ....> Sur ce forum c'est sympa ils essaierons de t'aider ....Suis débutante quand le temps le permet je m'exerce , encore plus les WE.

Bon courage accroche-toi .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 03:01    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Bienvenue,

Normalement, si on voulait être parfaitement rigoureux, les partitions pour guitare devraient être en clef de sol avec un petit 8 en dessous, pour indiquer le décalage d'une octave... en pratique c'est assez rare de le trouver !

En ce qui concerne la tessiture de la guitare comparée au piano, j'avais fait ce genre de diagramme : tessiture.pdf. On y voit le piano, la guitare 6 cordes et la guitare basse 4 cordes. Bon c'est pas possible de l'imprimer tout en restant lisible.... Rhâââ...

Pour ce qui est de la tablature, j'avais fait ça : tablature.pdf. On y voit aussi la note "piano" pour l'accordage.

Désolé, il y a le nom des notes, c'est surtout pour moi... parce que la lecture des notes, c'est comme les langues étrangères : si tu n'apprends pas ça tout petit, tu l'apprendras jamais...

Enfin, pour répondre à un autre post sur les barrés, voici un genre de partoche en grille d'accords : All of me. Ce qui est intéressant, c'est la partie du haut avec des formes de barrés et l'indication de où il faut mettre le doigt en fonction de la fondamentale qu'on veut. Il n'y a que les MAJ7, 7 et 7m, mais ça donne le principe.

En passant, tout cela est un éternel work in progress donc ce n'est pas nécessairement exempt de conneries, toutes les corrections sont les bienvenues...

Sinon je sais pas si tu trouveras quelque chose d'utile là-dedans...
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:29    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

bonjour !
bienvenue à toi lilysi 
 Interressante ta question; merci à Amarok pour ces précisions. Et bravo pour tes diagrammes ils sont tres bien faits .

denbret
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:16    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Oui oui c'est décalé d'un octave ... sinon il faudrait mettre les notes sur les lignes extérieures. Pas pratique à lire.  Cool

Ma conjointe n'a pas 25 ans de piano, mais depuis près de 6 ans. Et quand je lui explique qu'une même note de la même octave se retrouve à plus d'un endroit (plusieurs cordes), elle ne comprend pas pourquoi et de toute façon ça ne l'intéresse pas de comprendre. Laughing

Avec ton bagage musical, ça va te donner un bon coup de pouce pour apprendre la guitare. Par contre la guitare use plus le bout des doigts que le piano...ha ha, mais on s'habitue assez vite.

Bienvenue. guitariste
Visiter le site web du posteur
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:50    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Hello Lylisi

Bienvenue sur ce forum et merci pour tes questions
Je n'ai pas tout compris en premier lieu, mais la réponse de Amarok m'a permis de comprendre ta question et sa réponse Very Happy

Tu attaques dans le dur d'emblée quoi Very Happy

Nul doute que tu trouves ici de quoi susciter de nouveaux questionnements et répondre aux actuels et passés...
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:41    Sujet du message: ma présentation!! Répondre en citant

Salut et bienvenue! Pour avoir fait un tout petit peu de piano je vois ce que tu veux dire... D'ailleurs j'ai eu du mal à lire mes notes graves de gratte quand j'ai arrêté le piano. Dès que ça sortait de la portée je paniquait! Et puis quand un jour j'ai vu les partoches de flûte traversière d'une amie j'ai flippé encore plus!
Bon courage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: ma présentation!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation