six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denbret
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut,

Comme mentionné dans le titre, je suis moins débutant qu'avant! Very Happy

Aussi vous pouvez voir dans ma signature que suis du Québec. Mr. Green

J'ai débuté la guitare acoustique il y a plus de 5 ans. Lecture à vue avec différents styles de musique avec cours hebdomadaire. J'ai acheté ma première guitare électrique il y a 3 ans, une Godin SD et un deuxième ampli tube Blackheart 5w.

Comment j'ai débuté, ma conjointe a décidé à l'âge de 48 ans (c'est vrai je viens d'avoir 54ans) de débuter le piano, formation classique, elle a fait 4 examens à Vincend-D'Indy. De mon côté je rêvais depuis que j'étais jeune de jouer de la guitare,  et je me suis dit que tant qu'a l'écouter pratiquer son piano, j'étais aussi bien de m'y mettre moi aussi.

Donc on se motive chacun notre tour. Par contre on n'est pas dans le même style de musique...ha ha. Elle s'est le classique et moi du blues, classic rocks. Mais on n'a l'intention de trouver des pièces pour jouer en commun.

Je trouves ce forum intéressant et le monde sympathique.  guitariste

À bientôt.

Denis.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue Denis !
ravie de causer avec un quebecois , je voyage depuis ma chaise là Smile .

qu'est ce que c'est Vincent-D'Indy ? 

c'est sympa de se mettre à deux pour débuter un instrument même si c'est pas le même , vous pouvez vous motiver et qui sait peut etre que vous essayerez l'instrument de l'autre .
accordezmoi
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 21:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Denis et bienvenue chez toi.
Je crois que nous sommes cousins avec vous  Mr. Green  ?

Le pays des guitares Godins. 

Amicalement.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 01:41    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

eowin a écrit:
bienvenue Denis !
ravie de causer avec un quebecois , je voyage depuis ma chaise là Smile .

qu'est ce que c'est Vincent-D'Indy ? 

c'est sympa de se mettre à deux pour débuter un instrument même si c'est pas le même , vous pouvez vous motiver et qui sait peut etre que vous essayerez l'instrument de l'autre .

Moi aussi je suis ravie. Okay

Vincent D'Indy c'est en premier un collège privé de musique de niveau préuniversitaire. Aussi il offre un programme externe, pour les autres écoles privés et basés sur des examens qui sont en dehors du programme régulier. Il faut que l'école privé soit associé avec Vincent D'Indy pour avoir la possibilité de préparer leurs élèves à ces examens, donc avoir les équivalentes d'au moins la 8-9 années.

Dans les faits, leurs examens en dehors du programme régulier collégial, est reconnue au Québec, et c'est de très haut niveau. Les examens d'interprétation sont parmis les plus difficiles, il y a 10 examens, chaque examens représente de 1 a 2 années d'études et pratiques (à partir de la 5-6 ça prend près de deux ans comme préparation).

Ma conjointe prépare sa 5 ieme année. Les universités offre ce genre de programme en dehors de leurs formations standard, mais ils sont en général plus facile que ceux de Vincent-D'Indy, ceux qui se dépassent la 6-7 année, sont presque de niveau adéquat pour commencer à faire du concert.

Tant qu'à moi, en comparaison je m'amuse plus et malgré un travail quotidien à la guitare , je suis moins rigoureux que ma conjointe. Mr. Green

accordezmoi a écrit:

Bonsoir Denis et bienvenue chez toi.
Je crois que nous sommes cousins avec vous  Mr. Green  ?

Le pays des guitares Godins. 

Amicalement.

Merci pour l'accueil tout les deux, ça aide à se sentir plus chez soi!

Oui il parait qu'on n'est cousin effectivement, hé hé.

Comme tu dis le pays des guitares Godins et de bien d'autres choses aussi, comme chez vous d'ailleurs. Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 21:47    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello! Bienvenue!
Clair que se motiver à deux peut offrir des avantages. Par contre vous devez pas vous entrainer en même temps si? Ça ne doit pas être très commode.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 01:30    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

minipanda a écrit:
Hello! Bienvenue!
Clair que se motiver à deux peut offrir des avantages. Par contre vous devez pas vous entrainer en même temps si? Ça ne doit pas être très commode.

Hello.
On ne pratique pas toujours en même temps. Je commence ou elle commence avant, ensuite des fois on joue en même temps, c'est souvent la cacophonie, surtout les deux métronomes et les gammes chacun de notre bord...le plus à plaindre c'est ma chienne. Surtout que de ces temps ci, le piano est désaccordé... Laughing
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:44    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello et bienvenue
Ma guitare acoustique vient de ta région je crois Smile ? Fabriquée à La Patrie...
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 14:16    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

sativastuff a écrit:
Hello et bienvenue
Ma guitare acoustique vient de ta région je crois Smile ? Fabriquée à La Patrie...
La Seagul il me semble que tu as??

http://www.seagullguitars.com/seagullstoryf.htm

Oui c'est à 150 km de chez moi à peu près.

Moi j'ai une acoustique Taylor Big Baby (que j'adore) et une électrique Godin SD. La Godin aussi est fabriqué au Québec. Mr. Green
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 14:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui c'est une S6 Cedar Original
C'est la première guitare que j'achète et j'en suis super content Smile
J'ai écrit chez Godin et ils m'ont gentiment répondu sur la provenance du bois de ma guitare (j'avais envie de savoir plus précisément): mon côté "mystique" Very Happy

Je ne connais pas trop les électriques de Godin. Je verrais ça au moment de l'achat d'une électrique dans quelque temps
J'ai flashé en électrique sur la Gibson de BB King; j'adore ses formes rondes...mais il y a sans doute chez Godin de très belles choses aussi...
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 14:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Les modèles de type Les Paul comme la Gibson de BB King, sont parfaites pour faire du blues et du rock. Par contre leur poids est conséquent.

Je vais changer ma Godin d'ici quelques mois pour une guit de type Telecaster. Mon prof vient de s'acheter une Fender Telecaster réissus '51. Et c'est terrible pour jouer du rock...blues aussi.

Mais j'ai pas le budget pour une mexicaine haut de gamme, donc je vais aller vers ce qui fait un gros buzz sur le net actuellement, la Squier Classic Vibe Telecaster® ‘50s, plusieurs l'ont comparé à la mexicaine au dessus, et la Vibe a de meilleurs micros et une excellente sonorité...en plus le prix est super abordable.

http://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_20&…
sativastuff
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 15:49    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ouhla très joli tout ça

Je coris qu'il y a un modèle de la Lucille de BB King mais en caisse vide
En fait étant débutant de quelques mois à la guitare, l'aspect de la guitare a beaucoup d'importance pour moi avec le son bien sûr
Et les formes rondes de ces Gibson  genre 335 hmmmmmm j'adore mais vu le prix on attendra un tit peu Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 07:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello, bienvenue! Une mexicaine haut de gamme? Mais c'est moi ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, je Arrow
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Niveau de guitare: non

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 05:57    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation