six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Art of Motion/Drifting - Andy McKee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S.Y.H.
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 16:20    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Voici donc mes interprétations de deux morceaux de Sir Mckee Smile
Art of Motion et Drifting (un grand classique de la cover !)
Vous le connaissez tous, alors passons de suite aux videos Wink

(aux modos : probleme d'upload apparemment lors d'un premier post, à supprimer donc si doublon il y a...)

Drifting

Art of Motion

Ma Channel
Marry me emelie sounds
Marry me emelie channel

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 08:45    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Pour faire une analogie aux jeux vidéos:" pinaise ya du level, ouch" Shocked  .
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 09:29    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:10; édité 1 fois
S.Y.H.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 12:50    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Merci ! Smile

Oui c'est une électro acoustique, les cordes ont plus de "mordant" que sur du nylon, mais bien entendu il faut aussi appuyer pas mal le tapping pour faire ressortir la mélodie Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:52    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Très bon boulot pour Drifting !

Pour Art Of Motion, on s'ent que tu tire de la patte un peu de temps en temps !
Je suis consciens que le morceaux est difficile, je veux juste essayer de t'aider Wink
Le riff du début à un problème de rythmique je pense, ce n'est pas exactement comme Andy et sa manque un peu de fluidité !
Sinon, entre 0:17 et 0:21, entend mal la mélodie, les basses sont trop présentes je crois ! Mais tu te reprends après Wink

Sinon, beau boulot, je sais que c'est pas évident à jouer !!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:45    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

L'intro a un GROS problème de rythmique Exclamation Cool
Ce qui est bizarre étant donné que je le joue normalement par la suite, quand le riff revient ....
C'est possible pour les basses (à moins que j'aie simplement mal balancé au niveau du mix mais ce serait le cas tout le long dans ce cas....)
Je pense que dans les deux cas c'est parce qu'on est au début du morceau, et avec cette technique à cette vitesse, c'est pas facile d'être de suite "dedans" Wink !
J'arrive à raccrocher par la suite, il me semble en tout cas, objectivement .. Mr. Green

Merci pour cet avis en tout cas ! Okay
Je suis preneur tant que ça fait avancer !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 00:44    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Oui en fait pour la mélodie après sa passe très bien, tu t'es ajusté, mais pour le riff de début, à chaque fois qu'il revient j'ai cette impression la.
Je suis peut-être fou, ou c'est peut-être seulement l'interprétation que tu lui donnes qui n'est pas pareil à celle d'Andy !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 12:04    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee Répondre en citant

C'est possible au niveau de notes, en fait je pense les "muter" plus que ne le fait Andy ... ça doit venir de ça.
Mais je pense être plus calé au niveau du rythme que pendant l'intro par contre ! Smile  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Art of Motion/Drifting - Andy McKee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation