six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mes guitares !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margollat
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: mes guitares !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors débutant confirmé j'ai voulu (tardivement) me mettre à jouer faut dire qu'écouter (pendant de longues années) c'est bien mais produire le son son c'est mieux !

Alors fan de la strato je me suis lancé avec la fender mex standard rosewood (oui je sais... mais c'était bien avant de découvrir les six cordes) et mon petit ampli champion 600
(photo à venir) 

Oui mais voilà malgré le bouquin la guitare électrique pour les nuls bof bof ...
Alors je me suis décidé à prendre des cours mais difficile d'emmener la strat pour les suivre alors j'ai recherché comme un grand une guitare acoustique folk adaptée pour le blues et mon choix s'est tourné vers la Cort Luce 450 tout acajou avec un joli son et un excellent rapport qualité prix mais pas vraiment idéal pour débuter les cordes frisent vite.....grâce à mon adresse naturelle 
(photo à venir)

Un ami me dit prends la Cort E70 c'est que qu'il te faut !! alors soyons fou au point où j'en étais......donc j'ai fait l'acquisition, mais là déception ! faut dire qu'après la Luce je suis retombé en entrée de gamme... tant pis pour moi !
(pas de photo vous la connaissez)

Et enfin (rassurez vous c'est bientôt fini !!) samedi je vais chercher avec mon fiston un stand dans un magasin de musique défraîchi mais chaudement recommandé qui tient plus de la caverne d'Ali baba ou du bazar tellement elle est petite mais tellement remplie et en attendant notre tour, balayage de l'horizon et là le flash sur une en dépôt vente je la trouve jolie elle m'appelle...

Je demande à l'essayer et là miracle mes accords passent  comme une lettre à la poste enfin bref je la sens, oui mais elle n'est ni donnée ni récente..donc je repars du magasin à contre coeur mais bon elle me taraude.....donc le soir je craque  j'y suis retourné emporter la belle !!
c'est une Seagull CW cedar electro (LR Baggs) de 1997 dans un état magnifique pour son âge. Mais là j'arrête (les achats) et je me consacre qu'à l’apprentissage !! 

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
margollat
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:39    Sujet du message: mes guitares !!! Répondre en citant

merci pour vos nombreuses remarques ! état exceptionnel, wow!! rare, j'veux la même... bref tout le mon s'en fout et vous avez raison après tout qui en profite ?  Razz
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 08:55    Sujet du message: mes guitares !!! Répondre en citant

Bin oui tu as de belles guitares, je comprends que tu en sois fière. Mais tu nous mettrais quelques enregistrements, je pense que tu aurais plus de retour. Une guitare c'est avant tout un son

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: mes guitares !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation